Echarpe vs Chinado vs les autres moyens que je ne connais pa (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 19:48
Salut les filles, Ma pds s'est bien passée car à l'époque je ne savais pas encore que c'était ++++ :) Je suis maintenant dans mon 3° mois et je fais ma première écho le 19 :) Avez vous des recommandations pour la composition de l'écharpe car j'ai vu qu'elles n'étaient pas toutes pareilles Et y a t il beaucoup de choix sur les couleurs, j'ai vu celles de nature et déouverte et sinon il y a un vendeur sur eb** mais je ne sais pas ce que ça vaut
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 14:13
Félicitations !!!!!!! Pour ce qui concerne la qualité de l'écharpe, le mieux est de prendre une écharpe faite pour le portage si tu en as les moyens (ça remplace facilement une poussette !!). Le mieux mais ça reste très personnel est du tissu en Sergé Croisé que Nature et Découverte n'ont pas ... Mais je connais des personnes préférant les leurs à celles en sergé croisé ... Donc, le top est de rencontrer une conseillère en portage pour tester sinon, si tu connais des mamans porteuses, de leur demander si tu peux tester pendant 10 mn leur écharpe ... Je dois tester toutes les écharpes de Nature et découvertes car je fais une intervention pour eux en septembre donc je vous dirais au fur et à mesure (sachant que j'ai un bambin de 2 ans donc lourd et que ça n'a pas le même effet qu'un petit bébé de qq jours ou mois !!). Certaines, peuvent se permettre d'acheter plusieurs écharpes et optent pour une assez souple au tout début puis une un peu plus épaisse (Storchenwiege, Lana, Dydymos ...) pour les bébés un peu plus lourds. Sinon, "Moimoitte", je crois que tu dois faire le croisé enveloppé dos ?? Non ?? C'est pas mon nouage préféré ... Je viens de voir passer un lien de pas à pas en photo sur notre liste de discussion de conseillères, je vais voir si je retrouve ... sinon, peut-être en essayant de te pencher un peu en avant lorsque tu noue ? Il y a, aussi, des personnes qui ont du mal à faire des choses dans le dos (vérifier le passage des pans au niveaudes genoux par ex.) car ils ont une mobilité des bras un peu limité. Ce n'est pas ça qui te gêne ? Bizzzzzzzz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 13:09
Salut les filles, dites vous avez des références à me donner (magasin ou site) que je commence à faire mon tri (entre le choix du lit, et essayer de comprendre la subtilité entre toutes les couches lavables lol)
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 14:25
coucou! Et d'abord felicitations pour ta grossesse! Je ne sais pas si tu as fait ton choix pour l'echarpe, je porte mon bébé depuis qu'il a 3 semaines et il adore! La mienne c'est une Hoppediz, j'en suis très contente elle est en tissus comme il faut, je l'ai achetée d'occaze sur ebay quand j'etais encore enceinte comme ça je me suis entrainée aux noeud avec un coussin! :lol: Le mieux c'est que tu ailles à un atelier de portage pour mieux voir, mais sinon tu verras que tu prendras vite le coup! Sur le site "porter son enfant" tu trouveras les adresses pour les ateliers près de chez toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.