Nos BB Propres plus tot en couches lavables??

Discussions

Auteur
Message
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 10:47
bonjour @ toutes!! Je voulais juste avoir des infos de mamans expertes en couches lavables surtout celles qui ont leur p'tits bouts bien propres maintenant. JE me demandais à quel âge vos BB étaient devenus propres??? plus tôt que les autres??? J'ai déjà vu cette question dans un autre topic mais sans réponse... LA mienne à 8mois et demi et depuis le début elle est en couche lavable. Le Mois dernier elle était souvent mouillée en fin de nuit et depuis tout va bien! Bref, j'ai été en couches lavables mais c t 'y a bien longtemps et apparemment j'étais propre tôt...plutôt que mon ptit frère en jetable. Vous allez me dire que ça dépend des BB! LE fait d'être en lavable, le BB se sent peut etre un peu plushumide qd il fait un bon pipi dans sa couche non???? bref, j'aurai aimé avoir votre avis à ce sujet merci!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 13:52
Bonjour, Il faut comparer des choses comparable ! En effet, les filles sont très souvent propres plus tôt que les garcons et cela n'a rien à voir avec les couches lavables ou pas Lucile
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 14:27
Cela tout simplement du fait qu'en couche lavable, le bébé se sent mouillé, du coup il est plus propre plus vite. Après biensûr cela dépend aussi de chaque bébé. Il y a des bébés qui sont plus vite propres que d'autres en jetable. En fait, c'est un peu difficile à dire. Ma puce est en lavable mais elle n'a que 4 mois. Je vous tiendrai au courant en temps voulu !
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 16:59
Coucou !! Moi je les utilise depuis 3 ans 1/2 et ma fille est propre depuis plus d'un an avec tjs des régressions (elle a été propre la nuit aussi assez tôt et le jour vers 2 ans mais laborieusement qd même !!). Sinon, je te dirais, que l'avantage des couches lavables concernant la propreté c'est que le bébé ne se déconnecte pas de ses besoins. je m'explique, un bébé tout petit sait qu'il a envie de faire mais ne peut pas se retenir plus de qq secondes donc si, on lui répond (hygiène naturelle Infantile = HnI, cad, le mettre au-dessus d'un récipient pour receuillir ses pipis et cacas), c'est l'idéal car là il finira par nous le signaler de mieux en mieux et espacer la fréquences de ses excrétions (sauf lors des régressions). Si tu ne pratique pas l'HNI, les couches lavables sont une bonne alternative afin que l'enfant sente tjs après ces signaux d'envie, la conséquence de ces signaux, cad la souillure de sa couche. C'est pourquoi en règle général, les enfants en couches lavables sont plus vite propre que les autres, encore faut-il prendre le temps ensuite de leur apprendre sans être fixé sur un succès total et rapide car il y a souvent des régressions dans l'apprentissage de la proprté !! On considère que dans les pays sous développé où la couche lavable n'est pas instaurée, les enfants sont généralement propres entre 18 mois et 2 ans 1/2 max. Dans nos pays industrialisés, ils sont plus souvent propres (nui et jour) vers 3 ans et rarement avant (statistiquement). Personnellement, je pratique l'HNI depuis les 7-8 mois de mon dernier et il a été propre la nuit en premier comme sa soeur mais lui est capable depuis ses 14-15 mois de me signaler qu'il a envie de faire pipi ou caca (par signes) sauf lors des périodes de régressions (périodes d'apprentissage d'autre chose plus important : la marche, les dents, manger seul, monter-descendre les escaliers, l'arrivée d'un nouveau-né ...). Voilà pour mon expérience et ce que j'en sais !! J'espère t'avoir un peu éclairée !! Bizzzzzzzzzz
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:15
merci les filles pour vos réponses!! Je pense aussi que c'est bénéfique d'être en couches lavables pour ça...Je pense aussi passer pas l'HNI. On verra bien. Si 'y a d'autres témoignages de maman qui ont leur ptits de 2ans ou plus en couches lavables je suis preneuse!! bissssesss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.