Posté le : 20-01-2008 à 17:18
Coucou !!
Moi ça fait 3 ans et demi que j'utilise les lavables et parfois des jetables (pas forcément bio car peu de magasins les font et uniquement ma mère et mon mari qui les achètent et refusent de se rendre dans ces magasins !!).
Sinon, je dirais que c'est facile de s'y mettre mais difficile de trouver ce qui nous correspond vraiment !!
Pour ce qui est des allergies, la polaire n'est pas un tissu écolo puisque fait à partir de matières recyclées comme le plastique (enfin il me semble !!).
Pour les allergies aux autres couches, il faut aussi penser, au temps de contact avec la couche humide et la peau de votre bébé (doit être changé peut-être plus souvent qu'en couches jetables ... max 3H), à la lessive qu'il ne supporte peut-être pas (l'urine n'aidant pas les choses !!) et puis, il y a peut-être d'autres explications comme une allergie, un vaccin, une séparation mal suportée ...
Mon bout de choux me fait des eczéma assez sympa et j'ai du me résoudre à pratiquer l'HNI (Hygiène Naturelle infantile) pour le soulager (il n'avait pas mal ...), c'était ultra rouge au niveau de la couche ... Il y avait eu séparation de 2 jours à 8 mois, vaccin, et allergie à une lessive écolo ...
En plus du cul nu, j'ai changé la couche plusieurs fois la nuit (il est vite devenu propre donc pas trop longtemps) et idem en journée si ce n'était pas cul nu ...
Mais, merci du lien, je ne connaissais que les Moltex !! Ravie d'en savoir un peu plus sur les autres !!
Bonne et heureuse fin de grossesse !!