"echarpe de portage" sans noeud

Discussions

Auteur
Message
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 17:31
Bonjour, J'aurais aimé avoir votre avis sur les "écharpes de portage" sans noeud qui se composent de 2 parties à enfiler croisées et qui se règlent avec des fermetures éclairs. Est-ce-que certaines d'entre vous l'ont déjà utilisé? Est-ce-que le bébé est bien installé? Quand est-il au niveau du dos? Quand mon bébé sera là je souhaite utiliser l'écharpe de portage mais il faut que je trouve un système trés confortable pour mon bébé et pour moi et qui ne fasse pas trop de pression sur l'épaule car cela peut me déclencher des migraines (dés fois un sac un peu lourd sur l'épaule peut suffir à cela). Merci d'avance pour vos réponses.
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 14:37
[quote:e333441f30="laurelette"]Bonjour à toutes, Je viens vers vous pour avoir votre avis d'experte en alimentation biologique. Je viens de découvrir par hasard que Carref***r proposait tout un choix de petits pots bio et j'aurais voulu savoir si on pouvait s'y fier en toute tranquilité. Je préfère faire moi-même purées et compotes mais en dépannage, les petits pots peuvent servir. Jusqu'à présent, je n'en ai pas encore utilisé (ma fille a 5 mois et le pédiatre me dit d'attendre ses 6 mois ).Qu'en pensez-vous ? Bon après-midi à toutes.[/quote:e333441f30] personnellement j'ai essayé mais c'est dégue dsl pour les termes mais c'est vrai méme les farine sont mauvaise !!
Guest305670
62 messages
Guest305670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 14:50
Bonjour, une question pour ta fille es ce que tu as déjà commencé à lui varier sa nourriture? Car la mienne a 4 mois et je viens de commencer à lui mettre 2 cuillère de bouillon de légumes dans le bibi de 12h et ça été "the catastrophe", elle en a pas voulu et du coup elle n'a pas voulu manger, perso j'ai gouter le bibi, je ne sentait même pas le goût de la carotte, mais bon!!!!!!!!!!!!! merci d'avance pour ta réponse.
Guest305670
62 messages
Guest305670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 17:12
Merci pour ta réponse, car je ne vais pas m'inquiéter si elle ne veut pas de son bouillon de légumes dans son lait (ce doit être bizarre en plus). Surtout que j'ai lu dans un post antérieur, quelqu'un qui disait que selon une étude de l'oms, il ne faut pas commencé la diversification avant l'âge de 6 mois. Je crois que je vais plutôt écouter cette étude, et ton conseil. Merci encore, et je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite. A bientôt.
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 18:21
Coucou, Vu ton problème, il vaudrait mieux prendre un système réglable donc avec noeud ... Je te conseille de contacter une asso locale (site porter son enfant) pour trouver chaussure à ton pieds sachant que les écharpes à noeuds n'ont à mon avis (je suis conseillère en portage) aucune contre indication ... Je vais me renseigner auprès des autres conseillères mais j'en suis quasi sûre !! J'ai fait un cours à une mamie qui avait un pb de liberté de mvt et de douleurs d'épaules et elle a réussi en se penchant à attrapper les 2 pans de l'écharpe ... De plus, les écharpes peuvent se positionner de tellement de manière différentes en préservant le confort porteur-porté que tu y trouveras certainement ton bonheur !! Il faut savoir que plus il y a d'épaisseur de tissu, et moins l'amortissement se fait bien (bon, y a pas mort de bébés non plus, hein !!). As-tu essayé l'ostéopathie (sans craquement ...) ? J'espère t'avoir éclairé un peu !! Bizzzzzzzz et heureuse fin de grossesse !!
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 21:33
Salut zazoudolo, Merci pour ta réponse. Je vais essayer de trouver une assoc dans mon coin. Quand à l'ostéo, oui j'ai déjà fait plusieurs séances (sans craquage de toute façon je supporte pas quand les os craquent :? ) et c'est efficace quelques semaines et ensuite il faut que j'y retourne. De toute façon il faut que je trouve une solution durable pour ces :evil: migraines car pleins de facteurs peuvent en déclencher alors maintenant que je les connais je fais tout pour les éviter. En tout cas merci pour tes conseils. Biz
nini3395 8 messages
nini3395
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 18:38
maman d'un petit bout de 7 semaines je n'utilise que l'écharpe sans noeud et pourtant j'ai les 2 styles d'écharpes. Mais quel bonheur et quelle facilité de mise en place. mon petit amour s'endort dès qu'il est dedans et je ne trouve pas que cela fait mal au dos vu la largeur des pans de tissu je ne peux que le conseiller à toutes les mamans . Nous on l'utilise depuis la naissance de Maël et c'est extra
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 18:43
Salut nini, Est-ce que tu as l'écharpe avec l'anneau ou celle composée de 2 morceaux avec les fermetures éclaires? Biz
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 18:49
oui, bien évidemment, chacune va aimer plus une écharpe qu'une autre ... C'est juste que je ne la connais pas et à ma connaissance, la plus physiologique reste l'écharpe à nouer ... Après, on prend les infos et on fait ce qu'on en peut ou veut :D !! Bizzzzzzz
nini3395 8 messages
nini3395
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 11:24
concernant mon écharpe elle est constituée de 2 pans et de fermeture éclair sinon les seuls inconvénients q je vois ds cette écharpes c'est que tu n'as q 3 façons pour porter ton petit coeur: en hamac (très pratique au début), face à toi (facile à mettre toute seule et il dort à peine posé dedans) et sur la hanche (pr plus tard je pense) .Je regretterai de ne pas pouvoir mettre mon bébé face à la route qd il voudra découvrir le monde pr le moment il ne fait que dormir dedans . J'utiliserai surement ds ce cas l'écharpe à nouer!! voili voilou nini
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 14:30
Coucou, Euh, en tant que conseillère en portage, je déconseille fortement de porter face au monde ... :? Je vous donne le lien qui vous expliquera mieux pourquoi et comment éviter de porter face au monde !! :D http://afpb.apinc.org/flyer%20face%20au%20monde.pdf Portez-vous bien !! :lol: Bizzzzz
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 15:03
peut être tu as raison, mais il y a quand même une position face au monde façon Bouddha qui est pas mal du tout! ici on explique comment faire ce noeud :) http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_fam.htm c'est un bon compromis je trouve, bébé est au chaud en écharpe, le dos bien courbé, position des jambes en tailleur, il ne s' appuie pas sur ses parties génitales.
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 15:32
Coucou, pour faire vite : bébé réveillé ... C'est mieux pour les hanches mais pas pour les stmuli ... :wink: Bizzzzzzzzz
nini3395 8 messages
nini3395
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 15:35
merci zazoudolo pour le petit explicatif très intéressant je ne le porterai dc pas face à la route ... super pr l'info bizzz
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 16:22
Coucou les filles, Merci pour vos renseignements. Je pense que je vais faire comme nini, càd l'écharpe avec fermetures éclairs pour le début et ensuite je passerais à l'écharpe "classique" comme ça me laissera le temps d'apprendre les différentes techniques sans stress au début . Comme ça quand chéri travaillera je pourrais sortir le chien sans le faire trop attendre (il est adorable mais dès qu'il sent qu'on va le sortir il saute partout et ça a le don de me stresser :roll: ). Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.