Produits nocifs chez le coiffeur?

Discussions

Auteur
Message
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 12:44
je poste ici, car je pense que les mamans sont plus sensibles a ces questions... qu en est il des couleurs et meches? on lit qu il n y a pas trop de soucis, mais qu en pensez vous, les mamans natures? c'est qd meme plein de chimie ces produits de colorations, non? là j aimerais une bonne coupe pour etre tranquille les premiers temps avec bébé. ensuite je me demande si ce serait pas plus judicieux de me faire des meches plutot qu une couleur, dans la mesure où pour certains kits, on n applique pas de produit directemetn sur le cuir chevelu, ce qui n est pas le cas des colorations. qu en dites vous? connaissez vous des produits "bio"?
SG28 5 messages
SG28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 12:54
[quote:ee13bea765="hortance"]je poste ici, car je pense que les mamans sont plus sensibles a ces questions... qu en est il des couleurs et meches? on lit qu il n y a pas trop de soucis, mais qu en pensez vous, les mamans natures? c'est qd meme plein de chimie ces produits de colorations, non? là j aimerais une bonne coupe pour etre tranquille les premiers temps avec bébé. ensuite je me demande si ce serait pas plus judicieux de me faire des meches plutot qu une couleur, dans la mesure où pour certains kits, on n applique pas de produit directemetn sur le cuir chevelu, ce qui n est pas le cas des colorations. qu en dites vous? connaissez vous des produits "bio"?[/quote:ee13bea765] Bonjour ! Moi je suis à mon 5eme mois de grossesse et tous les mois je me fais des mèches chez une professionnelle. Personnellement je ne pense pas que cela puisse nuire de se colorer les cheveux pendant la grossesse. Mais bon , peut-être que d'autres penseront différemment ! Bonne journée ! :wink:
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 14:00
il y a plusieurs écoles pour les teintures ,certains disent qu'elles abiment le cheveux et qu'elles sont nocives , pour ma part j'ai trouvé dans des boutiques bio des couleurs sans trop de produits chimiques,,,si tu connais une amie qui sait faire, ça peu etre un bon compromi :wink:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 14:45
salut à mon avis elle ne doit pas avoir d'enfants et donc elle parle de quelques chose qu'elle ne connait pas, et puis encore....., on fais toute ça, et depuis des génération et des décennies donc ça n'as pas tué les autres enfants :shock: :shock: et même qu'on s'en dort inconsciemment on s'est qu'il y a notre enfant à côté ou entre nous, donc à ce jour je n'ai jamais entendu un bb étouffé par le cododo.......... :shock: :shock:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 14:47
kalyth je te met un lien qui explique comment gèrer le cododo!!! tu y trouvera les consigne de sécurité..(on pourrais les transmettre a cette chroniqueuse ignorante!!) http://www.lllfrance.org/allaitement-information/doc/abm_pclinique6_sommeil.htm
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 17:05
[color=indigo:2902fe7edc]Moi j'adore dormir avec ma fille :wink: dés la naissance elle dormais sur mon ventre, et maintenant elle va avoir 4 mois et elle finie sa nuit avec moi. j'adore sentir son odeur, la serrer dans mes bras et lui carresser les cheveux.Et je me fiches qu'on me dises que c'est mal, j'ai fais ça aussi avec les deux grands et ils vont trés bien :!: :lol: Alors a mon avis si elle dis ça c'est qu'elle n'est pas mère :wink: [/color:2902fe7edc]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 17:08
la chroniqueuse, qui est aussi directrice de creche a aussi dit qu'il ne fallait pas habituer nos enfants à etre bercer avant de dormir!!!!! j'ai vu la meme emission :wink:
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 00:09
Coucou !! Juste une petite remarque ... Il n'y a pas de danger à dormir avec son/ses bébé(s) tant qu'on respecte les consignes (adapter le lit, pas absorber de substances ... zut j'ai oublié le terme ... endormantes quoi !!, ne pas mettre un tout petit à côté d'un jeune enfant ...). L'UNICEF le recommande aussi (ma PMI aussi !!!). On peut aller sur le forum de la 5 pour répondre à cette émission, je pense qu'il feront une rectification ... NB : moi je dors bien profondément avec mes loulous dans mon lit !!! Mais, je reste vigilante au moindre bruit et me rendors immédiatement après avoir rectifié le pb !! Bizzzzzzzzz et cododotez bien !!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 00:15
ppfff.....meme sur les maternelles desfois on en entend de bien bonnes....desfois la Karine elle me degoute tellement elle peut etre cruche....et ça me decoit vachement d'ailleurs... :roll: et quand je pense a la responsabilité qu'on ces gens en prenant la parole devant des millions de téléspectateurs....re ppffffff :roll:
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 00:35
Chouette merci pour le lien, j'avais pas le temps de le chercher !! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 00:51
[quote:6029f0136e="O'ror"]ppfff.....meme sur les maternelles desfois on en entend de bien bonnes....desfois la Karine elle me degoute tellement elle peut etre cruche....et ça me decoit vachement d'ailleurs... :roll: et quand je pense a la responsabilité qu'on ces gens en prenant la parole devant des millions de téléspectateurs....re ppffffff :roll:[/quote:6029f0136e] Olalala comme je suis d accord avec toi....J avais deja repondu a quelqu un a ce sujet d ailleurs. J ai moi aussi ete enervée en regardant l emission ce midi. "Il y a un vrai rique d etouffement", elle sort ca comme si elle avait une etude scientifique qui le prouve, alors que la realité c est faux!!!! La mortalité est au contraire plus basse que lorse que bébé dort seul dans sa chambre. SAUF si on a consummer des produits qui abaissent la vigilance (alcool, tabac, somniferes..) ou que l on est dans un etat de grande fatigue etc... Vous savez que l autre jour apres l emission des maternelle, il y a cette petite emission de 2 minutes qui distribue des conseils d education a la pelle. Et bien justement la meuf sort "bien que beaucoup d avis divergent sur le sujet, personnelement je deconseille fortement le co-sleeping, blablablablabla..." mdrr genre on s en fout de ce que pensent les detracteurs, seul mon avis compte, j ai raison: NE DORMEZ PAS AVEC VOTRE ENFANT. Enfin bon, l autre cruche de Karine des maternelles avait sorti a une maman "Quoi? Vous pensiez que parce aue votre bébé etait né prematurén qu il avait besoin de vous pour dormir? Vous vous etes fait avoir! :shock: ". Il est clair que ces gens ne doivent pas se rendre compte de l influence qu ils ont sur madame tout le monde qui regarde l emission. je trouve ca choquant.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 00:58
d'apres mademoiselle Karine des maternelles les noix de lavage c'est degeu.... :roll: :roll: :roll: nan mais sans dec!!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 11:25
MMWOUAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!! Trop tard pour lui envoyer un mail et lui dire...doooomageeeeeee :lol:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 11:27
les pro c'est comme pour faire dormir les bb, un jour on vous dit sur le coté, puis sur le ventre et enfin sur le dos. aujourd'hui on dit pas de cosleeping et demain on dira meaculpa c'est ce qu'il faut faire.... moi je dis: maman faites comme vous et votre bb le pensez! :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 13:11
moi je preconise de suspendre bébé par les pieds tête en bas...^^ euh non^! je deconne hein^^ :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.