Posté le : 14-01-2008 à 11:46
Bonjour,
je ne sais pas si vous connaissez le site de gooduse.
Citation:
"GoodUse.org est né du constat que nos modes actuels de consommation avaient pour conséquence un vaste gaspillage de nos ressources.
Nous jetons toutes sortes d’objets (vêtements, meubles, matériel informatique…) qui sont encore en état d’usage et qui pourraient trouver une seconde vie auprès d’autres personnes.
Nous possédons des objets dont nous ne nous servons qu’occasionnellement et dont la durée effective d’utilisation est de très loin inférieure à leur potentiel. A titre d’exemple, une perceuse destinée au grand public, a une durée de vie d'environ 10 ans et n’est utilisée qu’une demi-heure par an…
Les décharges publiques sont remplies d’objets en état d’usage et nous faisons les frais de la mauvaise utilisation des ressources de notre planète comme le prouve le réchauffement climatique ou l’augmentation rapide de la pollution. "
Voilà, personnellement, j'y vais régulièrement, on peut voir vraiment toutes sortes d'annonce (la dernière en date que j'ai vu, qq1 donnait du fumier de cheval !).
D'ailleurs, si ça intéresse qq1, je vais mettre une annonce de don d'une paire de chaussures de snow taille 42 en bon état.
En plus, d'être écologique, ça permet aussi de faire qques économies (j'ai récupéré un fauteuil d'ordi très confortable... très pratique pour passer du temps sur le forum :wink: )