Nettoyer un tapis sans produit chimique

Discussions

Auteur
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 21:35
Salut aux mamans natures !! Ben voilà, dans mon salon j'ai un tapis de laine assez clair que je nettoyais de temps en temps avec un produit classique pas très écolo. Depuis la naissance de mon petit (bientôt 4 mois) je ne veux plus l'utiliser car le transat est en permanence posé dessus et j'ai peur que les émanations soient nocives à la longue pour mon trésor. Est-ce que vous connaîtriez un truc nature pour nettoyer un tapis ? Merci d'avance pour vos lumières...
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 14:45
[quote:c7f59f3aad="Molecule"]Salut aux mamans natures !! Ben voilà, dans mon salon j'ai un tapis de laine assez clair que je nettoyais de temps en temps avec un produit classique pas très écolo. Depuis la naissance de mon petit (bientôt 4 mois) je ne veux plus l'utiliser car le transat est en permanence posé dessus et j'ai peur que les émanations soient nocives à la longue pour mon trésor. Est-ce que vous connaîtriez un truc nature pour nettoyer un tapis ? Merci d'avance pour vos lumières...[/quote:c7f59f3aad] Bonjour, je ne connais pas de produit "écoloé" mais à mon avis un nettoyage à la vapeur semble le plus sain, non? on peut louer des machines spéciales dans les magasins de bricolage. Sinon, tu peux peut-être faire une lessive avec un peu de savon de marseille, et frotter à la brosse ? Mais là y'a peut-être un problème de séchage... Je te préviens, j'ai jamais essayé.... :wink: C'est juste une idée... Il existe peut-être des produits écolo, faudrait chercher sur le net. Tiens-nous au courant, ça m'intéresse car moi aussi avant j'utilisais des produits super chimiques. Ciao
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 20:48
Pourquoi pas a la vapeur??? c'est ce que je fais!! a bientot
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 18:01
Oui effectivement, je n'avais pas pensé à la vapeur... merci pour l'idée :wink: Mais bon ça nécessite d'acheter l'appareil qui va bien non ?
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 19:12
Bonsoir, Tu peux en louer chez Casto ou autres. Je pense pas que ce soit cher.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.