Posté le : 18-01-2008 à 08:54
[quote:c7573b771f="ptitekeops"]Non je ne pratique pas tout le temps. D ailleurs ces jours ci je le fais pas trop, je me contente de signaler par "psss" qu entends ou vois un pipi ou un caca.
Ca peut se pratiquer une heure par ci une heure par la, ou bien toute la journee, la nuit...C est selon ta guise. De toute facon bébé adore etre sans couche! Lol!
Mais c est beaucoup plus simple qu on ne pourrait le croire! En peu de temps on reconnait les signaux de bébé. Pour l habillement et bien soit je la mets cul nu s il fait assez chaud dans la maison, ou bien avec un pantalon, ca s enleve rapidement et pas besoin de le baisser entierement. Je mets des langes en coton ou des serviettes pour les eventuels pipi passés inapperçus.
Pour les siestes ca marche tres bien, en general les bébés ne font pas pipi pendant leur sommeil. Ils se reveillent pour le faire et se rendorment, ou ne se reveillent pas et le font juste apres s etre reveillé. C est facile de proposer le pipi juste au saut du lit donc.[/quote:c7573b771f]
D'accord, je pense que je vais essayer (bon les cacas c'est facile, elle fait toujours une tête bizarre 2-3 min avant :lol: ).
Par contre, je la porte souvent en écharpe et là je pense que je vais laisser la couche... Pas envie d'être trempée :wink: !