Portage dans le dos

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 10:28
Bonjour! Ma fille Eden a 2mois et demi, et tient tres bien sa tete depuis ses 2 mois environ. J'avais lu "pas avant 4 ou 5 mois dans le dos" mais franchement je ne vois pas trop pourquoi......... J ai fait une tentative (en me faisant aider) mais ca me fait super mal aux epaules... Et je ne suis pas très rassurée. Donnez moi vos astuces, vos positions. Je ne connais que la position sac a dos (je crois que c est ni plus ni moins le kangourou), bébé est dans la poche, les pans de tissus passent par dessus les epaules, puis en dessous mes bras, je crois sous ses fesses et je noue sur mon ventre. D ailleurs le kangourou sur le ventre je n y arrive pas non plus, je n arrive pas a tendre le tissu au niveau de son cou, et ce n est pas confortable. Je porte dans la croix enveloppe, mais ca m enerve de n arriver correctement que cette position, en plus j ai lu que le kangourou est plus physiologique. Je n ai pas la croix simple ni double, en plus c est pas physiologique pour BB. Merci de me repondre! Derniere question, vos bébé restent ils eveillés dans l echarpe? Ma fille n aime pas trop rester dedans si elle ne dort pas, c est aussi pour ca que je voudrais tester le dos.
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 12:43
[quote:1b7431baae]Derniere question, vos bébé restent ils eveillés dans l echarpe?[/quote:1b7431baae] oui, tout le temps!! mon loulou n'aime pas trop dormir dans l'écharpe, au contraire pour lui ce sont des moments tellement intéressents, il voit tant de choses!!! et pour dormir on a la poussette :) pour les positions sur le dos tu peux essayer le croisé enveloppé sur le dos! ici, il y a des explications: http://www.kubeba.com/doc.pdf
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 18:12
tiens voici un liens trés intérréssant sur le portage en dos lien retiré par la modération, merci de passer par mp!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 18:29
kikoo!!! alors j'ai plusieur chose a dire: - Zoé au même âge n'était pas tres eveillée non plus dans l'écharpe! bien sur aujourd'hui c'est différent, elle regarde partout! - pour ce qui est du dos, il existe un double croisé dans le dos que je prefere au sac a dos classique - pour le kangourou, j'y arrive mais je trouve plus compliqué et plus long de faire ce noeud! - dans le dos, on ne dit pas avant 4/5 mois car même si ton bébé se tient bien la tête, sa colonne est encore fragile, il a besoin d'un bon maintient! si tu as besoins, n'hésites pas à me contacter par mp! bisous, Cécile.

djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 11:30
Salut! J'ai pas encore testé le portage sur le dos mais j'ai vu sur le site de l'arbre à bébés qu'on pouvait croiser les pans de l'écharpe sur le devant avec le noeud sac à dos. En fait, au lieu de faire comme des bretelles de sac à dos, tu croises les pans sur ta poitrine avant de les faire passer sous tes bras. Je sais pas si je suis claire :roll: Voici un lien (cf le point 21): http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_sacados.htm Par contre, pourquoi dis-tu que le croisé enveloppé n'est pas physiologique pour bb? Je croyais justement que si les jambes du bébé sont bien positionnés (avec les fémurs horizontaux et bb bien assis dans la poche), cette position était bien physiologique. Et pour répondre à ta dernière question, depuis qques temps ma fille (presque 4 mois) ne veut plus dormir dans l'écharpe. Avant au bout de 10 min elle dormait! Je la mettais en croisé enveloppé devant. Maintenant elle veut voir tout ce qui se passe alors je la mets en croisé enveloppé face au monde, façon bouddha :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.