Lactarium et don de placenta

Discussions

Auteur
rima88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 18:20
bonjour à toutes voilà je m'interesse de plus en plus à donner mon lait car pour les deux premiers bb la production était très bonne et comme il y a des mamans qui en ont moins voir pas assez j'aurai aimé aussi faire don de mon placenta à ce qu'il parait ça peut sauver des vies... je vis dans les vosges et je ne sais pas trop où m'adresser, ni les demarches à suivre alors si quelqu'un peut me renseigner... je suis ouverte à tout, merci
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 18:48
coucou a toi, 01.40.44.39.14, voici le numéro du lactarium sur paris ( car j'y habite), demande leur le numéro du lactarium qui s'occupe de ta région. biz... :D
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 14:00
[quote:34aba3e492="rima88"]bonjour à toutes voilà je m'interesse de plus en plus à donner mon lait car pour les deux premiers bb la production était très bonne et comme il y a des mamans qui en ont moins voir pas assez j'aurai aimé aussi faire don de mon placenta à ce qu'il parait ça peut sauver des vies... je vis dans les vosges et je ne sais pas trop où m'adresser, ni les demarches à suivre alors si quelqu'un peut me renseigner... je suis ouverte à tout, merci[/quote:34aba3e492] Bonjour, Je suis maman d'une petite Illyana née le 17 octobre à 27SA+6j, donc grande prématurée, elle faisait 560g. J'avais décidé d'allaiter, mais son petit poids a necéssité une hospitalisation, donc je tirais mon lait qui partait au lactarium pour analyses, afin de lui donner toutes les chances pour réussir à survivre. De plus, il nous manquait 3 mois de grossesse, donc l'allaitement était devenu un besoin. Je voulais de cette relation pour le jour où elle reviendrai. J'avais peur de ne pas pouvoir "tenir" jusqu'à ce qu'elle revienne à la maison. Et il s'en est fallu de peu, s'il n'y avait pas eu de don de lait comme tu as l'intention de le faire. Même si je mettais bébé au sein une fois par jour, ce n'était pas assez pour que je produise suffisamment de lait. Il fallait donc compléter par le don de lait. Ma petite est revenue chez nous ce vendredi 11 janvier 2007, et ce matin là j'ai tiré un malheureux 10ml sur les 2 seins. Nous sommes dimanche, J+2 après son retour et elle a pris 30 g ce matin, ce qui veut dire que j'avais 30 ml :wink: . Je n'aurai pu y parvenir sans le lactarium, et je n'ai malheureusement pu remercier personne, alors puisque je te trouve toi, je te dis MERCI et à travers toi à toutes les mamans qui permettent que ce lien restent possible pour des mamans séparées malgré elles de leur enfant, et surtout pour les bébés hospitalisés qui en ont besoin, car nous le savons toutes, le nectar que nous produisons est le breuvage salvateur de nos chérubins. Je sais que c'est normalement interdit sur le forum, mais 3 mois de calvaire se terminent pour moi et j'ai envie de te remercier alors MERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCI
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 10:31
Bonjour à toutes, la liste des lactariums dans le forum "Allaitement" :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=70458 A propos du don du sang du cordon : Dans le forum "Entre mamans" :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=47816 Sur le site etreenceinte.com :arrow: http://www.etreenceinte.com/frfr/le-cordon-cet-inconnu-/a9013.html :wink: !

rima88 23 messages
rima88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 13:37
merci Manie62 ton message m'a vraiment touchée je te souhaite tout le courage possible et plus encore c'est pour des "cas" comme toi que je veux faire ce don car mes deux premiers enfants sont nés à terme avec un poids plus que résonnable (3.930kg et 3.600kg) et que je m'estime bien-heureuse d'avoir pû les allaiter jusqu'à la reprise du travail pour le premier et un peu plus de 4 mois pour la deuxième (le don, à l'époque, je n'y pensais pas: dépression post partum et six mois de répis entre les deux grossesses dur dur, j'ai mis deux ans à m'en remettre et pour les 3 ans de ma fille j'ai appris que j'étais enceinte mais ça se passe différement!!!) j'espère sincèrement pouvoir allaiter le troisième le plus longtemps possible et donner tout le trop plein étant guérie, je me suis ouverte aux autres et je me sens bien mieux! merci izad j'avais déjà vu ces sujets mais je les avais oubliés :roll: :oops: j'y retourne!!! merci de votre soutien, biz
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 19:58
Bonsoir, je ne connaissais pas du tout le don de placenta???? Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.