Presentation d'une association

Discussions

Auteur
Message
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 23:13
Bonjour à tous et à toutes !! et bonne année, ainsi qu'une bonne santé à vous, votre famille et ... notre bonne vieille planète !! Je souhaitais vous présenter mon association afin que celles qui se sentent seules en Gironde, puissent nous rejoindre !! Pour les autres, je vous ai mis en lien des associations étendues à toutes les régions de France, donc vous devriez trouver si ce n'est déjà fait une asso proche de chez vous !!! L'association BébésÔmonde est située à Langon dans le sud de la Gironde (33) et a pour buts de favoriser l’attachement parents-enfants ; lutter contre l’isolement ; informer, discuter et agir sur tous les sujets allant de la grossesse à l’adolescence, en passant par les alternatives écologiques familiales, etc Nous vous proposons dans ce cadre : _ un soutien non-médical à la grossesse grâce à des rencontres entre parents et futurs parents (et toutes autre personne interressée par le sujet) ainsi que la possibilité d'un accompagnement plus intime par une apprentie-doula, des ateliers pour rédiger votre projet de naissance, de l'aide (aux courses, ménage, préparation de repas ...) et la possibilité de vous créer votre propre réseau de soutien grâce aux rencontres que vous ferez au sein de l'association. _ un soutien non-médical à l'allaitement avec soutien téléphonique et email ainsi que la possibilité d'emprunter un tire-lait manuel si besoin. _ un soutien à la parentalité avec des rencontres, des ateliers et séances d'information sur le portage en écharpe, des ateliers "Signe avec moi" par des personnes qualifiées et ayant une certaine expérience personnelle. _ un soutien pour les femmes (sans disctinction d'âge) dans le cadre d'un cercle de femmes. _ des informations sur toutes les alternatives écologiques existants afin d'allier parentalité et écologie (couches lavables, hygiène naturelle infantile ...). Nous sommes enfin, partenaire du Défi pour la Terre. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous dirigez sur notre site : http://bebesomonde.free.fr Prochains rendez-vous : _ 18 et 25 janvier 2008 : Conférence sur La santé des enfants "accompagner la santé des enfants au travers des gestes du quotidien. Animé par Mme Buriot Béatrice, Naturopathe. (programme sur le site) _ tous les mardis du 15 janvier au 12 février 2008 : ateliers "Signe avec Moi" avec l'association Ô Pays des p'tits Signe N'hésitez pas à nous contacter !!! Chaleureusement Isabelle maman de Matthieu 19 mois et Emma 3 ans 1/2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.