Posté le : 14-01-2008 à 00:02
[quote:aad1199e83="monkik"]bonsoir :D
si tu fais du sport sans avoir fait de rééducation, tu risques quoi? (J'ai accouché en juin, point de points :wink: ,et un "périné d'enfer" dixit la sage- femme,alors c'est passé aux oubliettes)
:arrow: j'ai pris 11 kilos pendant ma grossesse, je les ai tous perdus doucement sur 2 mois, jallaitais, et au contraire on m'a dit que tu retrouvais plus vite ton corps :wink: Par contre j'ai le ventre mou galère :? j'aimerais faire quelques abdos, mais sans rééducation????[/quote:aad1199e83]
Tu risque une déscente d'organe, des fuites urinaires ou autre. Yen a qui ont carrément eu le col qui était descendu dans le vagin et sorti. Car le périné maintient ta petite maison c'est le plancher même s'il est "d'enfer" il a été soumis à rude épreuve pendant l'accouchement.
Bref même si t'as un périnée "d'enfer" après ton accouchement ce qui est un peu fort quand même quand il a été étiré comme il a été, il est très conseillé de faire la rééducation et ça sert à long terme.
La sage femme avec qui je l'ai faite m'a dit que bp de femmes rêveraient de l'avoir comme le mien MDR j'ai pas eu besoin de sonde mais la rééducation manuelle a été d'un grand apport, on se sent bp plus solide après. Et on prend mieux conscience de son étendue et on apprend à contracter les différentes zones de différentes façons.
Si tu travaille les murs (abdo) avant de mettre le plancher (périnée) ya des risques d'écroulement.