Lait de chevre?

Discussions

Auteur
Message
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 18:33
Bonjour, j'auais voulu savoir si qq'un utilise ou a utilisé du lait de chèvre pour son bb en emplacement du lait de vache 1er âge? En fait, j'ai allaité ma fille qui aura 3 mois demain et depuis que je suis passée au lait artificiel elle fait de l'eczéma. Je lui donne depuis peu du lait hypoallergénique et ça va mieux niveau eczéma mais c'est pas l'idéal non plus... Si vous avez des trucs ou connaissez des laits mieux adaptés, j'attends vos réponses :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 18:48
Hello Si tu a deja donné du lait maternisé normal l'HA ne servira a rien car le systeme immunitaire de bb est deja rentrer en contact avec les prot de lait de vache... Le mieux c un lait sans prot de vache... Des hydrolysats qui se vendent sur ordonnace en pharmacie... une partie n'est po remboursé par la secu ca coute cher mais vu que la secu en rembourse en bout ca revien au meme que du lait normal... Par contre c horrible au gout, ma fille n'a jamais voulu en prendre... Du coup elle a gardé son lait normal jusqu'a ses 12 mois et la elle est au lait de chevre maternisé... Je ne suis pas pour les laits vegetaux quand bb n'est pas diversifié mais ca c une autre histoire... Ma fille a commencé a manger a 9 mois et mange de tout depuis ses 12 mois seulement... BIZ
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 23:35
coucou !! J'ai lu il y a peu de temps que le lait de chèvre en remplacement du lait artificiel, n'était pas trop recommandé car il induirait des anémies ... On recommanderait plutôt le lait de jument. Les laits végétaux ne sont pas recommandés avant 5 ou 6 mois ... l'estomac de bb ne serait pas apte à les digérer et je ne te parle pas du lait de soja qui insuirait des pbs hormaonaux ... Je n'ai plus les sources en tête ... Il me semble que c'était dans le magazine Grandir autrement ?? perso depuis que Matthieu a 1 an je suis passée au laits végétaux et pas de pb !! Il faut l'avis du médecin avant de changer de lait, donc peut-être prendre au moins contact avec une naturopathe dont tu connais la renommée (y a des charlattants partout !!) si ton médecin n'est pas favorable ... Isabelle Maman de Mattieu 19 mois et Emma 3 ans 1/2
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 13:14
Je suis en train de lire un bouquin qui donne pas mal d'infos là-dessus et sur la difersication sans lait de vache : "mon bébé bio", très intéressant.
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 14:40
Ah oui, nous l'avons à l'association mais j'ai pas eu le temps de le lire encore ... Je crois qu'il en existe un autre du même type : Comment nourrir naturellement mon enfant de 0 à 10 ans. de chantal et Lionel Clergeaud - éd les 3 spirales
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.