Bb enrhumee

Discussions

Auteur
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 13:28
bonjour à toutes, ma puce est enrhumée depuis 2 semaines. Je lui nettoie le nez au moins 3 fois par jour avec du physiomer et un mouche bébé prorhinel. J'aimerais pouvoir faire autre chose pour l'aider mais quoi? je voudaris savoir si vous pouvez m'aider, si vous connaissez des moyens naturels : pour assainir ma maison ( eucalyptus ou autre...), pour l'aider à mieux respirer etc... Merci beaucoup de votre aide car c'est bb1 et je suis un peu perdue! :cry:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 13:44
Salut, moi ma puce m'a fait la même chose il y a 2 semaines, je surveillais bien qu'elle n'ai pas de température (sinon je lui aurais donné du doliprane) mais elle n'en a jamais eu. Je faisais comme toi pour lui nettoyer le nez, sinon, pas trop chauffer la chambre, et en journée, tu peux mettre un bol d'eau sur les radiateurs pour mettre un peu d'humidité dans la pièce qui aide à respirer. Si elle mange bien, c'est que ca va. Moi c'est passé en une petite semaine. Si elle a vraiment le nez pris, tu peux mettre un gros livre sous son matelas pour surelever légérement la tète la nuit.
bood 65 messages
bood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 13:51
Si tu allaites ton bébé, tu peux,avec une toute petite pipette, lui mettre quelques gouttes dans chaque narine 1 ou 2 fois /jour. J'ai vu ça dans un reportage, c'est un conseil de pédiatre. C'est bourré d'anticorps et au moins c'est naturel. On peux en mettre aussi sur les petites fesses rouges.
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 13:52
[quote:7a59c551d5="BB-coeur"]Salut, moi ma puce m'a fait la même chose il y a 2 semaines, je surveillais bien qu'elle n'ai pas de température (sinon je lui aurais donné du doliprane) mais elle n'en a jamais eu. Je faisais comme toi pour lui nettoyer le nez, sinon, pas trop chauffer la chambre, et en journée, tu peux mettre un bol d'eau sur les radiateurs pour mettre un peu d'humidité dans la pièce qui aide à respirer. Si elle mange bien, c'est que ca va. Moi c'est passé en une petite semaine. Si elle a vraiment le nez pris, tu peux mettre un gros livre sous son matelas pour surelever légérement la tète la nuit.[/quote:7a59c551d5] merci pour ton aide, elle n'a pas de fièvre et tète bien. J'ai relevé un peu le matelas ce matin. n'hésitez pas à me faire part de vos conseils
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 13:54
[quote:5962059df8="bood"]Si tu allaites ton bébé, tu peux,avec une toute petite pipette, lui mettre quelques gouttes dans chaque narine 1 ou 2 fois /jour. J'ai vu ça dans un reportage, c'est un conseil de pédiatre. C'est bourré d'anticorps et au moins c'est naturel. On peux en mettre aussi sur les petites fesses rouges.[/quote:5962059df8] Merci de ce conseil
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 13:55
Tu peux en effet assainir l'air avec des huiles essentielles (eucalyptus globulus ou mélanges) en diffusion mais attention pas quand il y a bébé. On recommande de n'utiliser les HE qu'à partir de 3 ans. Par contre tu peux le faire dans la pièce quand elle n'y est pas ou sur une coupelle sur le radiateur quand vous sortez. Et bien aérer, ça aide. Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.