Posté le : 11-12-2007 à 13:41
[quote:50b57838d2]C'est justement parce que je sais comment ca se passe en grande surface que je me permets de le faire .. et c'est justement parce qu'ils ont tout ce qu'il faut pour s'en débarrasser que je les laisse car moi ca me prend de la place dans le caddie, dans la voiture, dans la maison, dans ma poubelle a carton.
Je ne vais plus a la dechetterie du coin, quand je dois racheter un moindre petit truc comme mon grille pain, je rapporte l'ancien, le carde, le foutu et ils sont obligés de le prendre !! On paye une taxe autant s'en servir
Bizz [/quote:50b57838d2]
mais ça a rien d'ecologique comme systeme et ça fera rien changer du tout...cette histoite de taxe c'est un peu comme si on nous donnait de la thune pour acheter notre silence ou notre conscience...pour qu'on accepte le systeme et qu'on la ferme....et qu'on laisse faire...et qu'on laisse gentiment s'envenimer les choses...
Le mieux c'est encore de s'arranger pour ne plus aller dans une grande surfaces....ces grosses enseignes qui nous prennent pour des ânes (ui ui ui) et qui prennent les agriculteurs pour des ânes aussi par la meme occasion en les exploitant , que dis-je...en les saignants carrement...
Le mieux serait de recheter des occaz' et de faire réparer ce qui existe déjà, et refuser de payer la taxe pour que les industrieles de tout poil fassent des efforts et qu'on retrouvent du matos de qualité en rayon...pas des appareils qui ne mrche que 5 ans en moyenne...des trucs solides et robuste, facile a entretenir et a réparer....parce ui sur le marché actuellement on trouve que des produits irréparable et c'est une volonté des constructeurs...t'es pratiquement obligé de jetter et de racheter...
Mais laisser les emballage a part t'arranger toi ça sert a rien Fogratter...^^ Un de ces 4 ils sont meme capable de venir nous vendre des trucs sans emballage dans leur rayons en nous faisant payer plus cher parce que c'est ecologique^^ comme ils ont fait avec le bio d'ailleurs....le bio c'est quoi a part cultiver a l'ancienne, le plus naturellement possible et en symbiose avec la nature? alors d'abord ils nous ont vendu (les grandes surfaces et les groupes agros-alimentaire)leur cochonneries standradisées, pleines de pesticides avec un tas d'argument bidons en ajoutant des vitamines par-ci des minéraux par là... et maintenant on recommence a nous vendre des produits plus traditionnel et "normaux" sous l'apellation "bio" et ceci plus cher alors que ça devrait etre moins cher...^^ comme d'ailleurs ils font actuellement avec la mode "manger plus sain" cad dire que tu va payer plus cher un paquet de jambon avec ecrit dessus en gros "nouveau: moins de sel" ou un paquet de gateau "nouveau moins de sucre" :roll: ....faudra m'expliquer comment on peut encore se faire avoir a ce sujet....