Combien de temps portez vous vos poussins en echarpe????

Discussions

Auteur
Message
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 09:27
juste pour savoir a quels moments les portez vous ?combien de temps(par jour)?dans quels positions (surtout les plus grands)??? moij essaie mais j aiun peu de mal a l installer , surtout dans le dos (plus pratique pour faire mon menage!!!), et surtout iln arrive pas a boire quand il est en echarpe, ca l amuse mais il tete pas!!!! ca fait bcp de questions desolée :oops:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 23:07
Hello Je portais ma fille toute la journée jusqu'a ces 6 mois environs... Apres c'etais que pour les sorties car a la maison elle restais trankilou Maintenant ( elle a 16 mois ) je la porte toujours dans le dos a chaque sortie ( ce qui est tres frquents mes jours de repos... Elle marche donc j'alterne entre la faire marcher en lui tenant la main et mon dos BIZ
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 23:30
jusqu'a ses trois mois à peu près toujours dans l'écharpe à la maison, entre trois et six mois c'est quand il en avait besoin, aujourd'hui c'est plus poru le ménage et les sorties mais encore des fois il demande l'echarpe!
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 08:27
je la porte beaucoup pour l'endormir (elle a 5 mois) quand on sort j'alterne entre echarpe et poussette quand on part chez des amis c'est l'echarpe car moins encombrant et surtout elle est beaucoup plus rassure dans les bras de papa ou maman (en echarpe bien sur) que autrement pour ma part elle adore ca; si je n'arrive pas a la calme le rede a chaque fois et ca marche: UNE BALLADE EN ECHARPE les medecins devraient al prescrire.....
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 23:25
Coucou !! Oui, pour le dos, il faut le coup de main et surtout, de la confiance en soi !! après c'est une histoire d'entrainement et peut-être de qualité d'écharpe ... Pour ce qui est de tétées, tu pourrais peut-être essayer un pagne, il me semble que les africaine font passer leurs petits sans soucis devant pour la tétée et le remette derrière dès qu'il a fini sans pour autant défaire l'écharpe !! mais depuis que tu as postée ton message, ça va peut-être mieux ??? Pour ces questions tu peux contacter soit des asso locales, soit des asso type LLL, Peau à peau, l'association française de portage des bébés ... j'ai les liens sur mon site me semble-t-il ?? Bizzzzzzz Isabelle Maman de Emma 3 ans 1/2 et Matthieu 19 mois
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 17:38
salut alors en faite l'écharpe de portage s'utilisait avant et jusqu'à ce jour avec des draps au maroc et les femme porte leur bb jusqu'à 3 ans voir 4 et elle faisait tout avec, le ménage, le repas....etc vraiment tout? moi même ma mère m'a porté comme ça et même mon fils sur le dos et moi à l'époque j'ai essayé avec mon frère (20ans de différence) et c'est vrai que c'est génial, et là pour bb2 je vais investir dans une écharpe pour la sortir au lieu du bon vieux drap de chez nous :lol: :lol: :lol: et si elle est solide je compte la porter pendant au moins 2 ans :shock: :lol:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2008 à 21:18
ma deuxième je la mets toujours dans l'écharppe quand on est en ballade et qu'elle est fatiguée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.