Eczema, Nathuropathe et tutti quanti...vos temoignages...

Discussions

Auteur
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 14:21 - Modifié le : 16-04-2012 à 21:42
maeva47 109 messages
maeva47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 14:31
samut ma fille va avoir si mois et fait aussi de l eczema car elle a une peazu trop seche donc depuis quel est petite je lave sont linge au savon de marseille en paillette pour ce qui en est du lait j ai tout essayer et pour moi c modilac qui marche le mieux apres j ai acheter en pharmacie un gel lavant corp et cheveux a basse d avine sa sappelle A-DERMA puis apres je lui passe sur les plaque du LOCAPREDE 0.1% ca c le pediatre qui me la marque et ca marche tres bien bon courage
caroalex75 47 messages
caroalex75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 14:54
A quel age a commencé exactement l'ecxéma de vôtre enfant ?
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 15:00 - Modifié le : 16-04-2012 à 21:42
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 19:56
ça m'intéresse aussi de connaître vos "trucs" contre l'eczéma. Ma fille en fait quasiment depuis la naissance, au départ c'était vraiment très léger et maintenant (2 mois et 1/2) elle en a tous les jours. Je lui mets de la crème, ça disparait et apparait ailleurs :x . Elle a été allaitée exclusivement pendant un mois 1/2 mais la pédiatre me dit qu'elle doit avoir "un terrain allergique aux protéines de lait de vache", qui devait certainement passer dans mon lait quand je mangeais des laitages...
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 21:40
bonjour à toutes on peut dire que je suis une experte en eczéma car mon fils ainé de 8 ans en fait depuis l'age de ces 3 mois, et c'est hyper galère - douceur pour le linge, pas d'adoucissant - douceur pour les vetements, pas de laine - douceur pour la peau, hydratation quotidienne, nous on fonctionne avec la gamme aderma, gel douche, shampoing, huile pour le bain et crème hydratante - préférer un bain tous les 2 jours car l'eau asseche la peau et surtout pas trop chaud - ne pas couvrir trop les enfants, leur peau déteste quand ils ont trop chaud - attention à l'introduction alimentaire, antoine est allergique à l'oeuf et l'arachide - les crèmes cortisone c'est bien (locapred, locoid.........)mais ça ne guerit pas de l'eczéma ça calme les crises, il faut bien les utiliser, toujours en dégressif et bien sur j'ai tout essayé, homéopathien ostéopathe, magnétiseur, guérisseur.... j'en ai surement oublié d'autre, si vous avez des questions n'hésitez pas bon courage à toutes nath
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 16:09 - Modifié le : 16-04-2012 à 21:43
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 22:52
Hello Je te mets un autre post ou j'ai deja repondu si tu veux me lire http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=70324 Je lui fai des bains au lait d'avoine et infusion camomille et calendula et c super BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.