jusqu'a ce que les deux parties, ou une des deux en aient marre... Sachez simplement que le cododo évite le mort subite du nourrisson, qu'en faisant dormir bébé dans une chambre seul, il a de fortes chances de s'endormir tres profondement, tellement, qu'il ne se reveille pas, alors qu'en dormant avec ses parents, le bruit lui évite de s'endormir aussi profondément...
au lieu de critiquer tout et n'importe quoi, demandez vous qui et pourquoi vous faites comme cela?
vous n'avez pas l'impression que certaines choses ont été "imposées" dans notre société juste pour consommer?
alors vous allez me dire que je suis totalement parano...mais j'en veux pour preuve le père noel rouge que l'on rabache à nos enfants (pour l'anecdote, il était traditionnellement vert!)
donc bon, après on veut être un mouton ou pas, je fais un pari sur l'avenir, je paris que mon fils, aura des valeurs différentes, et qu'il sera suffisament bien dans sa peau pour les assumer.
Je ne dis pas qu'il sera un enfant différent, qu'il ne fera pas de crises, ou autre, je dis simplement qu'il sera un adulte different, avec d'autres idees, et d'autres facultées de penser parce qu'il n'aura pas ete eleve dans un moule...
sur ce, ce sera mon dernier message, je me sens de plus en plus aggressee...
alors avant de partir, au lieu de critiquer tous les points, voilà ce que je propose, c'est de rentrer vraiment dans ma tête...
l'écharpe, à l'origine j'avais une poussette qu'on m'avait prete, elle etait lourde, grosse et j'ai même pas reussi à la sortir toute seule de la voiture, donc porte bébé, industriel, j'ai jamais reussi à mettre mon fils dedans, et je pouvais pas toujours le porte a bout de bras dans le cosy, donc écharpe...
cododo, on a pas de place à la maison, il dormait dans son lit, et puis, on c'est rendu compte qu'on ne dormait pas ni les uns ni les autres, donc side bed...
allaitement, je voulais arreter un mois, mais le temps faisant ca en fait huit...
depuis le départ on écoute notre instinct, mais vraiment notre instinct, et pas notre culture ou notre passé...c'est vrai , vu que c'est un mode qui se perd humainement on fait des erreures, et notre passé et culture ressurgissent...
pour moi, le maternage a quelque chose d'animal, au niveau du touché, les animaux sont tres pres de leur petit, c'est pour ca que tout ce qui a ete rajouté par les humains (bib, poussette, etc...) sont pour moi des choses inutiles, le tissus, c'est vraiment pour le cote pratique, c'est vrai qu'il y a les bras , mais les humains sont mal foutus, leur bras peuvent pas s'accrochent aux poils...Maintenant, on a tellement mis dans la tete que c'etait mieux pour l'enfant d'etre separe de la mère comme cela, en refusant ce cote animal, que oui, je comprend très bien les difficultes que les gens ont a comprendre ce que l'on fait...
De plus, nous avons décidé le père de Mael et moi, que j ene reprendrais pas le travail, c'est un choix que j'assume, et je comprend tres bien qu'on ne le veulent pas, j'avais pas un métier fixe , cela me pose pas de problème... Donc effectivement, j'ai plus le temps pour que mon fils assimile chaques étapes et qu'elles ne lui soient pas imposées...jusqu'à je ne sais pas quel âge, ce n'est pas mon critère, bien sûr, si son père et moi considerons qu'il met trop longtemps (et ce sera difficile, mais on ecoutera notre instinct encore) alors nous trouverons des solutions, au problème donné...
alors et la, vous allez grimpé aux rideaux, mael n'a jamais ete assis avant de savoir le faire tout seul, il y a quelques jours...il n'a pas de trucs style youplala pour se mettre debout...au dites donc, serais je une mauvaise mere?
et nous sommes non violent, et pensons qu'un problème peut etre regle autrement qu'en fessant un enfant...
bien entendu, tout cela reste de la theorie, nous ne sommes pas parfait...et nous n'affirmons pas que nous avons raison!
seulement, j'exprime vraiment ce que nous ressentons...
mais à l'origine, je ne voulais pas etre aussi proche de mon enfant, a l'origine, je voulais bib, poussette, et sa chambre, avant qu'il naisse...je ne suis pas differentes de vous, je ne sais pas pourquoi, je me suis rendue compte que peut etre que notre meilleure solution c'etait notre instinct