Posté le : 03-12-2007 à 20:22
j'ai pas fini de te répondre pardon, donc, il n'est pas mal de laisser pleurer un enfant, des fois ils en ont besoin, mais pour moi, il faut accompagner les pleurs de cet enfant (en lui disant que tu es là, que tu l'aimes, en restant à coté de lui pour qu'il ne se sente pas abandonner...) pour qu'il accepte et comprenne ses emotions, qu'il n'en ait pas peur
mais il y a aussi les pleures de décharge, et des fois certains enfants ont besoin d'etre seul, mais peut etre pas tout le temps...
pour moi, laissé pleurer un enfant, c'est de ne pas ecouter ses emotions, ses besoins ses envies, tu as le droit, cela n'est pas mon problème, moi, je voudrais que mon fils sache qu'il est une personne qui a des emotions, qu'il ne soit pas refoulé (dans la vie, tu en rencontres des gens qui sont refoulés dans leurs emotions, qui ne disent rien, ces gens la, de mon experience personnelle, ne sont pas si heureux que ca, il leur manque quelque chose, mais je me trompe peut etre...mais regardez bien autour de vous, quand quelqu'un refoule ses emotions...) et surtout qu'il apprenne a avoir confiance en lui!
et oui , un enfant apprend a avoir confiance en lui quand aussi il a confiance en ses parents, quand il sait qu'il peut vivre sa vie, mais aussi qu'il a ses parents a coté de lui qui l'aide quand il en a besoin
je suis désolée d'etre longue, mais c'est vraiment un sujet qui me tiens tres a coeur, mais si tu veux vraiment savoir ce que je ressens sur les emotions, et que ce sujet t'interresse, tu peux lire "au coeur des emotions de l'enfant" d'isabelle filiozat...