Posté le : 30-11-2007 à 19:51
je ne suis pas contre ou pour la poussette, chacun fait comme il sent, mais moi je sens pas la poussette, c'est mon instinct :lol: trève de plaisanterie, en plus des explications données plus haut, j'ajouterais, le temps de pliage, le poid, l'encombrement dans les magasins, le manque de tout "terraintisme", le fait que l'enfant se prend le monde dans la tête et le stress que ça peut lui provoquer, la pollution et le reste a été dit...cela n'est pas un manque de maternage, juste une facon differente de voir la vie, ca depend aussi des principes que tu veux inculquer à ton enfant, pour ma part, la poussette ne NOUS convient pas, mais je n'essayerais pas de faire changé d'avis quiconque, d'ailleurs qui me dit que quand il sera plus grand, et/ou un petit frère/soeur, il n'aura pas de poussette??? mais je trouve que pour le moment il est trop jeune
un exemple concret, je n'en ai pas vraiment, c'est plus un ressenti, effectivement il ne lui a pas donné le sein :lol: mais nous avons parlé de l'allaitement long et il a donné son avis, les arguments contre, et les pour , ce que je veux dire c'est que cet allaitement il a été accepté par mon homme, donc il se sent plus impliqué, cela ne lui a pas été trop trop imposé :roll: mais ce que femme veut....
moi perso, je trouve que oui quelques fois c'est embetant de vivre chez les beaux parents, mais les miens, ca va , ils sont pas trop trop invivables, mais ce qui me dérange le plus , c'est le machisme et les taches qui leurs sont imposées...peut etre pourrions nous penser à un regroupement des générations un peu plus intelligent, avec des adaptations à nos nouvelles vies de femmes...ca reste de l'expectatif, aucunement une rêflèxion approfondie...
c'est en parlant de mon experience que je pourrais repondre à tes questions, ce que j'ai essaye de faire, en t'envoyant voir le site de la leche au cas ou mon argumentaire ne t'aurais pas convenu... juste un appuis plus que ne pas repondre à tes questions, vu que c'est quand meme ce sque j'ai essayé de faire...
mais c'est vrai que le maternage, je peux te l'expliquer par rapport a des livres ou des discus que jai eu...et mon ressenti, car c'est vrai que c'est beaucoup basé sur les discussions...
et je ne pense pas que ce soit raté, pour ma part, le maternage et parentage d'ailleurs s'ensuit de beaucoup de reflexions, et donc essaye d'apporter des reponses a des personnes qui se posent des questions...mais mon chemin est loin d'etre fini! il ne fait que commencer!!