Posté le : 22-11-2007 à 13:20
[color=darkblue:c2caec1ee3]Salut les filles !
Bien qu'ayant été élevée par des parents adeptent du bio dès les années 70, j'ai, à un moment donné, fait un rejet des boutiques bio... car je trouvais que les gens n'avaient pas forcément l'air en bonne santé... visage un peu gris :roll: :wink: Bref, ma petite période rebelle passée, je suis revenue là-dessus et je fais ce que je peux pour manger et acheter sain... car même étant à Paris, on habite pas forcément à côté d'un rayon bio.
Et le site de Greenpeace a fini de me convaincre. Avec mon homme, on essaye de trier au max et d'acheter avec moins d'emballages... Pas évident !
J'achète beaucoup sur internet... Côté bouffe, petits pots bio, lait bio (moins cher que les grandes marques de lait non bio), produits ménagers liquide vaisselle et lessive, produits de toilettes shampoing et corps... En s'organisant bien, et en faisant une commande groupée 1 ou 2 fois par mois d'un montant de 80 euros par exemple, je ne paye aucun frais de port et le colis arrive en deux jours ! :D
Bien pratique, de ne pas avoir à porter tout ça, moins sympa pour le facteur ;-)
J'utilise C*t*ier par ex pour le shampoing et corps, liniment oléo calcaire que je prends à la pharmacie, pour hydrater le corps, le visage, les fesses de bébé ; de l'eau du robinet ou de source pour nettoyer le visage et les fesses. Je me sers aussi du liniment comme d'un lait de toilette si besoin.
Sur internet, j'avais également acheté des langes en coton bio, bien pratiques... ça sert de doudou aussi ;-)
Par contre, je suis pas encore au point côté couches, je n'ai pas eu le courage de me mettre aux lavables, et j'avais été deçu par les m*lte* ! :( ... les selles au lait maternel étant très liquides, c'était la catastrophe. J'ai vraiment pas le tps de me consacrer aux lessives :-(
Donc, j'achète des couches de :evil: !!! Peut-être que je vais essayer de nouveau maintenant qu'elle fait des selles made in alimentation diversifiée ;-) !
Pour faire le ménage... exit les produits ménagers à part le produit vaissselle bio ! Je désinfecte au vinaigre blanc... Et je compte investir dans un nettoyeur à la vapeur. Comme ça plus besoin d'utiliser certains produits pour désinfecter.
Allaitement maternel exclusif jusqu'à 5 mois et demi mais pas forcément bio ;-)
Voilà... du BIO :D ;-)[/color:c2caec1ee3]