Posté le : 11-12-2007 à 16:05
[quote:2c89d2ffe9="amethys"]Bonjour, je suis moi aussi à la recherche d'une écharpe de portage sur un site d'enchères :wink: et en fait, j'ai une question très bête par rapport au tissu, il y a une sorte de tissu spécifique ? Parce que je voudrais quand même pas que ça craque sous le poids de ma puce :wink:[/quote:2c89d2ffe9]
Je lis souvent qu'il faut du coton en sergé croisé, pour qu'il s'étire en diagonal. Attention à une chose, vaut mieux se renseigner pour savoir si la teinture utilisée pour l'écharpe est certifiée Oko tex, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de substances toxiques (métaux lourds), vu que les bébés ont tendance à téter le tissu.
Je me suis commandé une écharpe sur Eb** (une Hoppediz neuve, jamais utilisée pour 30E frais de port inclus, valeur commerce 57E sans frais de port) mais avant j'étais interressée par des écharpes proposées moins chères. J'ai contacté 2 vendeuses en leur demandant pour la teinture, une m'a épondu en toute franchise et ses écharpes "DOTTED" sont garanties Oko tex, mais l'autre qui a beaucoup de choix en couleur (il me semble qu'elle se nomme "nissanou") ne m'a jamais répondu alors que je l'ai relancé 2fois :roll: