Posté le : 01-12-2007 à 09:39
bon, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire tout le post, mais je réponds à quelque chose qui a été cité dans les 2 ou 3 première pages...
Weleda n'a pas le label bio car ils le refusent. Mon frère a fait une formation en biodynamie dans les plantes médicinales et aromatiques (il fait des huiles essentielles...) et weleda est également en biodynamie (au niveau de la culture des plantes, c'est beaucoup plus exigeant que le bio car tout doit être naturel (l'engrais doit être fait avec du fumier provenant d'animaux nourris et soignés en biodynamie; ou avec du purin d'ortie fait maison; il faut respecter le rythme des lunes, planter les graines à certains moments dans la journée pour qu'elles n'aient pas les mêmes propriété en poussant, utiliser le tellurisme des pierres, planter les plantes à côté d'autres plantes pour qu'elles se nourrissent entre elles...)
Eux, ils considèrent que le label bio c'est nul (mon frère m'a expliqué que les conditions d'attribution ne sont absolument pas sévères), donc, les biodynamistes n'ont pas le label car ils trouvent que ça ne représentent rien. De plus, il faut l'acheter donc ils ne veulent pas dépenser d'argent là dedans.)
Voilà, j'èspère que je ne me suis pas trop embrouillée dans mes explications...