Posté le : 03-01-2008 à 12:54
en plus l'eau de javel ça attire un tas de bestioles comme les cafards...ça sent les pheromones sexuelles...^^
tu peux remplacer ton liquide pour le sol par des decoctions de noix de lavage,ou bien aussi du savon noir par exemple...
tu peux faire tes vitres avec du papier journal et un peu d'eau vinaigrée...
tes toilettes tu les desinfecte et les detartre avec du vinaigre blanc...
pour nettoyer la baignoire, la douche l'evier, un peu de pierre blanche
pour lessiver les murs encore le savon noir, pour les poussières aussi (et c'est super pour le bois ciré ou brut)
pour désodoriser ton frigo, une piece, un peu de bicarbonate de soude ou sodium dans un coquetier ou une soucoupe marche super bien
tu peux rempacer les tampax par une coupe menstruelle et les serviettes hygieniques jettables par des lavables (yena des tres bien de nos jours^^)
fabriquer ton propre peeling avec du sucre en poudre et de l'huile végétale
tu peux remplacer les lait de toilettes pour bébé et ton propre démaquillant par du liniment oléocalcaire...tu peux aussi t'en servir comme lait de toilette pour toi...
Tu peux eviter le tartre dans ta machine à laver avec le vinaigre blanc qui assouplit et desinfecte aussi le linge (pour desinfecter le linge ya aussi les HE de Thym ou d'arbre a thé)
utiliser des noix de lavage dans le lave linge et le lave vaisselle
remplacer ton dentifrice classique par du dentifrice à l'argile
te debarasser de ton déo chimique et l'echanger contre de la pierre d'alun(naturelle attention)
arf...j'en oublies surement mais ce sont quelques exemples parmis d'autres...
Comme on te l'a dit plus haut va vite sur le site de Raffa c'est un des plus complet sur le sujet... :)
[quote:47fbc34305]@ O'ror : tiens justement je vais m'en faire une bonne tartine Je suis une vraie savoyarde, quand j'étais gosse, au petit dej, c'était une tartine de pain beurrée et un bout de reblochon, ca choquait personne lol !
Biz'[/quote:47fbc34305]
ça me choque pas non plus...j'ai des cousins Alsaciens; c'est munster au petit déj'pour eux^^.... :roll: (t'imagine dans la région du Maroille, de la boulette d'Avene ou du Roquefort? )^^chez moi c'est la branche Sarthoise qui s'exprime avec les tartines de rillettes trempées dans le café au lait au pti déj'...le ,summum du petit déj' diététique.....huhuhuhuhuhuhuhuhuhu
...c'est des petits morceaux de nos cultures regionales respectives...je trouve ça plutot marrant... :lol: