Posté le : 25-08-2007 à 13:05
-j'utilise des noix de lavage pour laver mon linge et pour le lave vaisselle
-je ne tire pas systematiquement la chasse d'eau si je ne fais qu'un pissou( quand je pense que c'est avec de l'eau potable qu'on tire la chasse d'eau ça me rend MALADE)
-je ne prend pas de bain ou tres rarement ( 2 bains depuis avril 2006) et je priviligie les douches et pas tout les jours (de toute façon c'est pas bon de se laver trop et une douche par jour c'est trop)
-j'evite d'utiliser des produits menagers classique, je priviligie le vinaigre blanc et je recycle mes noix de lavage pour en faire du liquide de nettoyage)
-on evite d'utiliser la voiture au maximum (mon homme n'a pas le choix il bosse souvent de nuit) de toute façon je n'ai pas le permis et je me sens bien plus libre comme ça: je ne dépend pas du pétrole^^
-on a préféré investir dans un refroidisseur d'air plutot qu'un climatiseur pour lutter contre les grosse chaleurs (pas le choix l'appartement est tres mal isolé)
-j'essaie de manger moins de viande et quand j'en mange je la paye plus cher mais j'essaie de na pas manger de viande de batterie , de porc sur caillebottis etc...de toute façon la viande ça devrait etre 3 fois par semaine et pas plus sinon c'est carrement mauvais pour la santéet en plus produire de la viande ça pollue gravement)
-on evite de consommer les espece en voie d'extinction (thon, cabillaud, par exemple)
-je prepare mes plats moi meme
-j'essaie de consommer des legumes issu de l'agriculture raisonnée ou bio si possible cultivé en local et au pire en France
-je priviligie les légumes de saisons (les serres ça pollue)
-j'utilise une coupe menstruelle plutot que des tampons ou des serviettes hygienique
-je compte utiliser des couches lavables et du liniment pour ma grenouille
-j'ai changé de produit de soins(qui contienne souvent des dérivé de pétrole): pierre d'alun plutot que déo, produit bio, creme visage naturelle et bio huile d'argan plutot que creme pour le corps
-on utilise du dentifrice a base d'argile (excellent celui au citron^^)
-on evite de boire de l'eau en bouteille (on a investi dans un filtre pour le robinet)
-j'ai espacé les scéances de grand nettoyage de la maison: ça m'evite de gacher de l'eau et en plus nettoyer trop (ce qui est souvent le cas et ça arrange bien les actionnaires de Procter&Gamble et leurs petits camarades) c'est pas bon pour le systeme immunitaire de bébé ni pour le notre en le fragilisant
-on ne lave presque jamais la voiture (on prefère passer pour des crado que d'ETRE des crados qui salissent la planète)
-on a mis des multiprise un peu partout a la maison et on eteint tout au bouton de la multiprise: plus d'appareil en veille qui consomme traitreusement^^
-je compte allaiter: hors de question de donner de l'argent a des lobbies qui exploitent des etre humains, monopolisent et gachent des ressources pour se faire toujours plus d'argent, tout en nous empoisonnant a petit feu, et qui vende du lait en poudre dans des pays ou il n'ya meme pas d'acces a l'eau potable: criminel!! j'assume d'etre un mammifère et les avantages qui y sont liés
-on achete du materiel(meuble, electro-menagers) que si on en a VRAIMENT BESOIN et on priviligie les trucs d'occaz' quand c'est possible ((recup, depot-vente) si on achete du neuf on essaie d'acheter du TRES solide meme si c'est un peu plus cher: au bout on est gagnant
-on achete des fringues de la meme manière que ci-dessus
-je ne traite mes plantes qu'avec des produits naturels et sans dangers pour l'environnement(mon balcon respecte largement les exigences pour etre classé zone LPO)
-on trie les dechets le mieux possible (mais je ne suis pas satisfaite par le trie a Paris: Je ne le trouve pas assez rigoureux; on gache enormement de matières organiques qui pourraient etre utilisées comme compost par exemple)
- je prone la décroissance et je suis pour qu'on economise l'energie (les carburant dits verts sont loin d'etre une solution bien au contraire!! surtout si on continue a consommer comme c'est le cas actuellement: voir les prix du maïs au mexique entre autre)
-Je defand bec et ongles les energies renouvelable
-je me bats pour que nous tentions de sauver la biodiversité, la survie de l'humanité en depend: a ce sujet savez vous que nous sommes en train actuellement de vivre une extinction massive de la vie sur cette planète(Olocène)? et la pire? Les autres sont survenues sur des millenaires, celle que nous vivons, (et si nous ne faisons rien) va se dérouler en quelques siecles^^
j'oublies encore des trucs surement mais bon...en resumé on a revu notre façon de consommer et on essaie de faire la part des chose entre besoin réel et besoin créé pour nous faire consommer (j'ai une formation commerciale je sais de quoi je parle quand je parle de besoin créé e toute pièce)
je vous laisse méditer cette phrase de Ghandi:
[i:6bea3b2752]"Vivre simplement pour que d'autre puisse simplement vivre"[/i:6bea3b2752]
Zoubix a toutes (et tous)
O'ror qui tique quand elle entend certain pretendre etre capable de donner leur vie pour leur(s) gamin(s) alors qu'ils ne sont pas capable de faire l'effort de preserver leur planète^^
ps: je n'utilise plus de truc jettable (a par le papier toilette mais j'ai pas encore trouvé de solution a ce sujet)
coupe menstruelle: pour plus d'info suivez le lien
[url]http://www.femme-au-naturel.com/eveil,coupe-menstruelle-mooncup,coupe-menstruelle,page,zoom,mod,boutique,bio,813-152.fr.html[/url]