Posté le : 06-02-2007 à 19:08
[quote:4d96871cc1="la-valou"]:oops:
Bonjour à toute!!!
je faisais une recherche google pour avoir des avis sur les couches lavables, et je me suis donc inscrite sur le site, mais.. je ne suis pas enceinte.
Nous adoptons un ti bout qui doit arriver en Mars, et nous ne savons ni son age, ni son sexe, seulement qu'il sera sans doute encore en couches.
'des précisons a partir de mi fevrier, mais j'anticipe a cause des delais de livraison couche ou autre)
Donc si je vous mets mal a l'aise car pas enceinte; dites le moi; je me retir.
sinon j'ai des questions a vous poser.
Je suis dans les DOM, donc les conditions (livraison, dependance energétique, greve electricité ou coupures d'eau) sont un peu particulieres par rapport a la metropole...
serais je autonome si j'arrive a me procurer ces couches, ou non.(vis a vis des polaires, etc.. je n'ai pas bien compris.. et ici, pas de papier bio sauf si je le fais moi meme)
Est ce tres volumineux, lourd? (savoir si je demande a mes parents de les amener dans les bagages ou si j'essaie de me faire livrer)
A quelle temperature doit on laver les couches (question d'energie; d'écobilan).
Tous les combien faut il changer de "jeux" pour suivre la croissance de l'enfant. :D
Voilà...
Beaucoup de questions.
Je ne suis pas sceptique par rapport au bilan dechet, mais plus à l'écobilan globale car je bosse dans l'environnement et suis tres préoccupée (je peux meme dire angoissée) par la consomation energétique necessaire.
J'ai vu que vous aviez trouvé une source internet ou l'écobilan semble etre critiqué, et dites "ils n'y connaissent rien".
Alors je veux bien qu'on mexplique, moi!!! avec mon internet ultra bas debit, j'ai du mal a glaner les infos.
merci!!!!
Val.. futur maman depuis vendredi... du mal à réaliser[/quote:4d96871cc1]
Bonjour val
Pourquoi nous metrais-tu mal à l'aise tu vas bien être maman non? :wink: :wink: d'ailleurs ttes mes felicitations.
Pour les couches que j'utilise (et la plupart des filles sur ce post' je crois) les balboozles de chez tots bots
il faut les laver à 40°(pour celles qui sont colorées si non les blanches tu peux les laver à 60) en attendant de faire une machine je les fais tremper dans un seau avec des huiles essentielles d'arbre à thé et de lavande pr les odeurs et l'hygiene. puis je lave à 40° avec un peu de sanythol(desinfectant du linge) et comme lessive j'utilise des noix de lavage.j'ai 20 couches et je fais une machine de couches tous les 2/3 jours à savoir qu'elles sont longues à secher puisqu'elles absorbent trés bien :lol: mais je pensent que tu n'aurra pas trop de pb toi!!
Pr la livraison je ne connais absolument pas les délais pour les dom mais je les ais commandé en angleterre chez babykind et je les ais reçu au bout d'une semaine. je pense pas que ca vaille trop le coup que tes parents te les emmennent car je crois savoir qu'ils sont limité en poids et ca pese qd mm pas mal en plus sur le site ou j'ai passé commande t'es franco de port à partir d'un certain montant à voir... j'aurais ben pesé mes 20 couches et mon rouleau de papier bio(oui tu peux en commander sur ce site) mais je n'ai pas de balance et le fait d'avoir tjrs mes rondeurs ne me motive pas pour en acheter une :cry: et je ne suis pas trés douée pr les estimations mais comme ca je dirais qu'il y a au moins 7/8kgs.
bref le papier bio ou le voil polaire ca te sert à ne pas 1- salir tes couches avec le kk 2-à faire un effet bb au sec et oui vu qu'il n'y a pas de pdt chimique là dedans ton bb à les fesses un peu humides mais franchement rien de méchant avec le voil polaire, le papier bio c juste pr les kk!!
Pour le site internet sur l'éco bilan je ne l'ai pas visité car ma puce me prend pas mal de tps donc je peux pas trop t'aider.
ma conso d'élec est plutot minime car à part mon frigo et ma machine à laver le linge je n'utilise pas l'elec si pr m'éclairer qd mm! :idea:
fait le calcul du nombre de couches jetables à utiliser, 8 environs par jour les sac poubelles qu'il faut acheter pr les mettres à la poubel...
mais franchement voilà je crois que tu la dit les couches chimique c'est beurk pr l'envirronement beurk pour nos bébés je ne vais pas refaire le topo : petrol, risque de cancers, polution, ect ect.
Moi je crois que malgrés tout l'essentiel c'est de faire un geste pour la planette, c'est des milliers de litres d'eau qui sont consommé pour la fabrication des couches jetable et des miliers de kilowatt bien evidemment et des miliers d'arbres abattus, là les couche sont en fibre de bambou et le bambou ca repousse trés vite et le lavage de mes couches ne pollue pas l'eau puisque je n'utilise pas de pdt chimique enfin presque le sanytol est bio d à 95%(on peut pas etre parfaite)
PR le nombre de couche ca dépend du poids de ton bébé pour la couche tu as une taille 3.6kgs à 8.2kgs et une seconde 8.2/15.9 kgs
et pr les culottes ca dépend des modeles.
Moi j'en ai 20T1 et 4Culottes et c'est juste assez je pense mais bon comme je les lave avec d'autre linge je ne fais pas de machine à vide.
Pr l'info la couche c'est ce qui absorbe et la culotte c'est ce qui retient l'humidité pour pas tremper les vêtements! :roll:
Voilà j'ai peut être oublié qlq chose donc n'hésite pas...
Si je suis un peu curieuse mais tu n'es pas obligé de me répondre où ce trouve ton future bébé? Et quel âge as-tu? (oh ca c trés indiscret) c'est parceque mon mari et moi avons émis l'idée d'adopter le prochain et j'avoue que l'envie est de plus en plus grande bref c'est qd même un peu or sujet!!
Biz Elodie.