Couches lavables (Page 70)

Discussions

Auteur
petitesandy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 12:57
Bonjour les filles, j'aurais quelques questions sur les couches lavables. J'ai l'intention d'en utiliser pour ma petite cherie qui naitra en mars. Donc je souhaiterais savoir quels sont les meilleurs modeles qui vont de de la naissance à la propreté. Je vois souvent la marque popolini, lulu nature. Je souhaiterais quelles ne fassent pas non plus un gros cul mais quelles soient bien absorbantes. Qu'en pensez vous ? Merci de me conseiller :oops:
petitesandy 12 messages
petitesandy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 12:57
Bonjour les filles, j'aurais quelques questions sur les couches lavables. J'ai l'intention d'en utiliser pour ma petite cherie qui naitra en mars. Donc je souhaiterais savoir quels sont les meilleurs modeles qui vont de de la naissance à la propreté. Je vois souvent la marque popolini, lulu nature. Je souhaiterais quelles ne fassent pas non plus un gros cul mais quelles soient bien absorbantes. Qu'en pensez vous ? Merci de me conseiller :oops:
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 14:58
coucou!! merci Boutchinou de m'avoir répondu... depuis que j'ai posté, tout va bien.. comme koi!! Curieux curieux :roll: :roll: Je ne suis pas sûre que dans moncas se soit de l'encrassage mais c'est une possiblilité à ne pas laisser de côté. La couche est vraiment pleine pleine pleine de pipi qd ça arrive. Elle a l'air de faire moins pipi ces derniers jours la nuit donc j'attends de voir comment va se passer 2008 :lol: :lol: Bonne journée @ toutes!
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 16:29
bonjour et bonne année 2008! Je viens vous demander conseil; j'ai des bamboozles depuis le début mais il faut que je rachète des couches car au niveau quantité c juste! J'aimerai prendre une autre marque, pas trop chère et efficace évidemment! Que me conseilleriez vous? Bise
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 21:40
je t'attend, je t'attend, tout le temps, tout le temps....allez, les couches anglaises, on se dépêche!!!! toujours rien ici!!! loupini, moi j'ai des ptits dessous, j'en suis assez satisfaite, et 2 lulu bambou, très fines pas mal aussi... petite sandy, je crois qu'il va falloir que tu reviennes en arrière, y'a des pros des couches qui ont fait de sacrés speachs (chupps, fautgratterdédé....)je suis incapable de te répéter tout!! bon courage, je sais il y a beaucoup de pages!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 22:58
Hello tout le monde Un pti coucou aux laveuses... Comment va??? Smiley reste patiente ca va arriver... a.m le post est ouvert a tout le monde meme aux non laveuses... Ma fille a 16 mois et elle di kk kan elle a envi mais des kil s'agi de changer la couche elle part en courant on disant "noooooooooooonnnnnnnnnnn "... Fau croire quelle adore avoir le cucul au chaud dans son kk... Par contre quand c'est juste pipi elle vien me prendre par la main et m'emmene jusqu'a sa table a langer... BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 22:30
Ma fille fais des kk atomikes de poussées dentaires depuis 4 jours alors je compati souris verte... Pour les ptits bouton ma fille avait fai pareil et c'est parti avec un voil en soie de bourette et les voil micropolaire... ca vien surement du contact avec l'urine...
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 09:48
[quote:2eb328624c="smiley"]je t'attend, je t'attend, tout le temps, tout le temps....allez, les couches anglaises, on se dépêche!!!! toujours rien ici!!! loupini, moi j'ai des ptits dessous, j'en suis assez satisfaite, et 2 lulu bambou, très fines pas mal aussi... petite sandy, je crois qu'il va falloir que tu reviennes en arrière, y'a des pros des couches qui ont fait de sacrés speachs (chupps, fautgratterdédé....)je suis incapable de te répéter tout!! bon courage, je sais il y a beaucoup de pages!![/quote:2eb328624c] Merci de m'avoir répondue smiley! J'ai 1 petit dessous aussi (en TE1 taille unique) mais je ne suis pas trop contente car je dois remettre une couche de protection. [b:2eb328624c]Quelqu'un a déjà utilisé des "lotties"?[/b:2eb328624c]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 13:28
ptite question: tu as combien d'ultra fit pour la nuit?....car c'est ce que je compte prendre...et ma commande n'est pas encore validé du coup je peux en rajouter au besoin :wink: autre ptite question: le gros popotin c'est si flagrant que ca??? au point de devoir mettre des vetements plus grand ???? merci merci merci :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 10:09
ah! merci, c'est ce que j'avais compté puisque je pense faire une tournée tout les deux jours... merci pour ta reponse :wink:
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 20:18
[color=orange:3350d95b83]Salut les laveuses !! J'espère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi ? Vous allez vous dire "elle est cool elle, elle vient que quand elle a besoin de nous..."....j'm'excuses mais plus trop de temps avec les débuts avec Marius !! Il a 1mois aujourd'hui et je suis encore aux jetables bio...ben ouais je trouve que les bamboozles sont encore grandes..j'trippe ??? :roll: Il fait environs 4kg maintenant,mais je trouve que ça lui fait un cul énooooooooooooooooooooooooooorme...??? Je sais que c'est normal mais à ce point ? Vous lui mettriez vous ? Sinon faut que je recommande des jetables et marre de descendre les poubelles... Merci les filles Bisous Lennie[/color:3350d95b83]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 08:54
j'ai une question svp pour ma commande...les culottes taille s font 3-6k et les m 5-10...savhant que mon fils avoisinne les 4k6 à priori , est ce que je peux prendre directement des tailles m sans risque de fuite??????? merci d'avance de vos reponses :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 12:32
Hello Allez choubi te fai plus prier mets lui ses lavables :lol: :lol: :lol: C'est pas grave le gros cul, tant que t'as pas de fuite... BIZ
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 12:51
[quote:16b1588c38]La fibre de bambou naturel (des couches lavables) Le Bambou est en vogue en ce moment, essentiellement grâce à ses qualités écologiques : en effet, il ne nécessite pas de pesticide pour sa culture, il repousse aussitôt qu'il est coupé, et il constitue une excellente fibre pour le tissu. ATTENTION : il existe 2 sortes de fibres : la fibre de bambou naturel et respectueux de l'environnement, et la viscose de bambou, 100 % artificielle !! Il semble important de préciser quelques détails sur la fabrication de ce tissu naturel en bambou, sachant qu'il est destiné à être en contact avec les parties génitales de bébé pratiquement 24h/24h pendant 2 à 3 ans !! [b:16b1588c38]1- Fabrication [/b:16b1588c38] La fibre de bambou, faite de cellulose, est produite avec des méthodes de traitement douces et naturelles comme la vapeur et l'ébullition. Le tissu en fibre de bambou naturel, complètement différent des viscoses de bambou qui viennent de traitements chimiques, est extrait directement des tiges du bambou. La fibre ne contient pas d'additif chimique puisqu'elle n'a subi aucun traitement. Il est donc important de demander l'origine du tissu en bambou avant d'acheter des vêtements ou des couches lavables en bambou. [b:16b1588c38]2- Propriétés naturelles du bambou [/b:16b1588c38] La fibre de bambou a des caractéristiques naturelles uniques: antibactérienne, déodorante, souple et élastique; elle est très appréciée pour les vêtements, car elle est douce et agréable au contact de la peau. On peut noter sa ventilation et absorption de l'humidité. Grâce à sa structure comportant des cavités dans les sections croisées horizontales, les vides importants dans la fibre peuvent instantanément absorber et laisser s'évaporer l'humidité du corps humain. [b:16b1588c38] 3 - Couches lavables en bambou[/b:16b1588c38] On comprend mieux pourquoi les couches lavables en bambou sont de toute première qualité comparées aux autres tissus. Elles ont plusieurs atouts non négligeables pour le bien-être de bébé : - respirantes : car les fesses en contact avec l'humidité des couches sont parfois irritées et ont besoin de respirer. Avec le bambou, les fesses respirent mieux et sont moins irritées. - déodorantes : la fibre de bambou atténue naturellement les odeurs des couches souillées, améliorant le confort de bébé (et de celui qui le change après !!) - souples : même après de nombreux lavages, les couches reprennent naturellement leur forme initiale, elles restent souples et douces, - absorbantes : le bambou absorbe beaucoup plus que le coton, et en plus il est moins épais !! - antibactériennes : évitent la prolifération des bactéries en attendant le lavage des couches. Actuellement, une seule société produit commercialement des fibres de bambou naturel, en utilisant des fibres 100% bambou ou mélangés à d'autres matériaux comme le coton. [color=red:16b1588c38][b:16b1588c38]Les tissus à base de fibre de bambou naturel restent plus chers que ceux en coton, vue leur qualité nettement supérieure. [/b:16b1588c38][/color:16b1588c38] Source : Réseau International pour le Bambou et le Rotin, association inter-gouvernementale à but non lucratif, créée en 1997[/quote:16b1588c38] petite precison: un enfant qui garde les fesses legerement humides dans ses couches devient propre beaucoup plus vite... Pampers a bien compris qu'il y avait de la thunes a se faire avec les ultra-dry....l'enfant prend moins vite conscience de l'interet de devenir propre et vous achetez des couches environ deux fois plus longtemps....
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 16:30
[color=red:a82f938b41]Coucou !! Ca y est j'ai commencé les couches lavables....mais alors elles absorbent presque pas. Marius est vite tout mouillé, enfin dans la couche pas en dehors...encore que tout à l'heure limite... est-ce que c'est normal ? Je dois le changer toutes les 2h sinon pas bien dans sa couche...enfin je pense, il parle pas encore alors ! c'est un vrai petit pissou ! Parce qu'avec les jetables, je pouvais la nuit le changer 1 tétée sur 2...là pas moyen, à toutes les tétées j'y vais....alors 15 couches ça va jamais suffire à ce rythme....Parce que les laver c'est rien (surtout qu'elle trempe dans l'eau du bain d'hier) mais le séchage...... :roll: Donc voilà, pour le moment je suis un peu médusée... Mais je sais que c'est une habitude, il a déjà les fesses moins rouges (enfin il avait déjà les fesses bien rouges mais je sens un confort en + pour lui....quand c'est sec) Je ne vais pas lacher le morceau mais je voulais savoir si c'était normal ? Bisous[/color:a82f938b41]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.