Couches lavables (Page 59)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 18:31
[quote:6ea4de0322]http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=valeriane_ps[/quote:6ea4de0322] a priori il faut eviter les cures prolongée de valeriane et il n'est pas prouvé que la valériane est dangereuse pendant la grossesse, Mais il n'est pas prouvé non plus que c'est sans risque...donc dans le doute mieux vaudrai peut-etre s'abstenir... j'ai cherché pour la verveine parce que j'adore ça et que ça aide a dormir mais pareil d'un coté je lis que c'est a eviter pendant l'allaitement, un coup ça dit qu'il faut eviter seulement pendant la grossesse...et des fois les deux en meme temps.... :roll: j'avoue que je me suis quand meme accordé une ou deux entorses, mais je prefere eviter d'en boire quand meme tant que je suis enceinte et tant que j'allaiterai...les plantes peuvent avoir des effets puissant et les gens sont plus ou moins réactif....et tant que je serai pas sure..... :)
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 18:35
[quote:924ef3fe46="titiboule"]poupinette, c'est moi qui fait une echarpe. j'ai pris du lin en me renseignant au magasin de tissus de chez moi. c'était du 2.80 de large, du coup j'ai pris 3m de long. et je l'ai coupée en deux une première fois puis une seconde pour obtenir deux morceaux de trois metre sur 70cm environ. apres j'ai cousu les deux morceaux ensemble pour avoir une echarpe d'environ 5.50m et j'ai suivi le patron de l'arbre à bebe avec des cotes coupé en biais pour aider à faire les noeud. en fait il reste juste à faire un ourlet tout le long.... je m'y suis mis en debut de semaine et il me reste à peine 50 cms à coudre...le tout sans machine! avec en 1.5 mois tu as largement le temps de t'y mettre :wink: comme il me reste deux autres morceaux de trois metre sur 70cms, je vais m'en faire deux petites echarpes surtout pour porter le petit en berceau! et chupps et o'ror, merci de vos reponses pour l'odeur, je crois que je vais tester d'abord les HE puisque je dois en acheter pour mes couches...que je n'ai pas encore achete elles!!!!!! mais je ne desespere pas! :wink: chupps! je ne peux pas trop boire de tisane car si j'en bois c'est reveil assurée pour envie de pipi!! :lol: quant à la "valeirane" je ne sais pas ce que c'est??? bizz :wink:[/quote:924ef3fe46] Merci tu es un amour, je suis en congé mater bientôt (j'ai repoussé le délai pour être plus longtemps avec ma ptite louloutte et mes deux autres grandes loulouttes !) donc je vais avoir de quoi m'occuper ! super ! un grand merci encore ! j'vais aller voir sur le site ! Mais bon, même si tu prévois 15 jours, moi il m'en faudra une bonne trentaine parce que j'ai beau être secrétaire, j'suis un peu nulle avec mes menottes.... :oops:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 21:50
Moi aussi j'utilisais des HE de lavande ou arbre à thé avec les noix mais ça restait pas après le séchage.J'ai jamaois essayé le lavadin comme le propose O'ror mais bon maintenant j'aime beaucoup l'odeur des noix et j'aime l'odeur du linge propre..si si y'a une odeur quand y'a plus d'autres odeur :lol: Merci pour les infos pour les voiles et doublures. Bonne idée de faire des lingettes pour recycler les restes. Pour les doublures, je vais faire ça, j'ai des serviettes pas trop utilisées qui iront très bien. biz à toutes
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 07:50
question bete: le lavandin c'est la meme odeur que la lavande??? poupinette: je ne suis pas tres habile non plus de mes dix doigts surtout pour ce qui est de faire de la couture. :oops: d'ailleurs je ne connais qu'un seul point et je repare tout de la meme manière....et au passage je mets un temps fou avant d'avoir le courage de reparer un bouton! :lol: !!! au plus grand desepoir de mon mari !!! (je crois que des fois il doit regretter les doigts de sa mère qui est une excellente couturière :lol: ) si je m'y mets depuis qq temps c'est que j'ai pas trop le choix, pour l'echarpe c'est une question de prix et avant ca il m'a fallu faire des ourlets au pantalon de mon garcon....et là je decouvre l'horreur d'etre maman :wink: car je ne savais pas faire des ourlets...j'ai improvise et à priori ca marche... :shock: meme moi j'en suis etonnée!!! bizz :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 14:51
Le lavandin ca sent plus fort ke la lavande C la meme odeur mais comme si tu étai dans un massif de lavande... :lol: :lol: Pour la couture ca parai difficile comme ca mais kan on s'y mets on se rend compte ke c rien du tout... BIZ
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 15:58
[b:cc84edb3a8][color=green:cc84edb3a8]les filles bonjour :wink: savez depuis que je vis en climat tropical mes couches font plus l affaire :cry: elles irritent les fesses de ma fille et ne sechent plus .... :? et ici y a pas de couches jettables bio !! :shock: vivement le retour en france .... au printemps prochain :roll: je tenais à embrasser celles qui se souviennent de moi :lol: bises[/color:cc84edb3a8][/b:cc84edb3a8]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 17:26
aaaaaaaaah ptit truc, ça faisait longtemps dis donc :wink: ... bien sûr que je me souviens de toi!! pour les couches jetables bio, tu peux en commander sur le net...mais pour les frais de port, je ne sais pas... chupps m'avait déjà donné ce lien là...http://www.monpetitoko.com/OkoCouches.php?idcat=64#haut bizzzzzzzzzzz
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 20:56
[color=green:f1a5abed1e][b:f1a5abed1e]smiley, smiley .... ça me dit quelque chose .... :roll: :lol: [/b:f1a5abed1e][/color:f1a5abed1e]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 07:08
bonjour les laveuses. ca y est , j'ai entamé la deuxieme echarpe.... et oui on ne m'arrete plus! :lol: je passe la première en machine pour l'assouplir et apres je vois pour mettre une photo promis! mais peut etre pas aujourd'hui parce que je suis encore debout epuis longtemps et je vais surement rattrapper mon sommeil dans la journée comme d'hab! :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 12:06
Bonjour les filles, Alors ptite question....qui n'est pas du tout en rapport avec les couches ou les écharpes....voilà je me lance (honte à moi !) : j'ai allaité mes 2 premières filles andréa et maëva...pour maëva, au bout d'une semaine lymphangite, antibiotiques, sevrage du jour au lendemain, et pour finir abcès et bloc opératoire avec un sein ouvert pendant un mois avec une mèche plantée dedans à tirer tous les jours par l'infirmière avec bétadine dedans.....vous comprendrez que ca m'a gaché la naissance de maëva et donc que question allaitement pour paloma (ma troisième à naitre dans 1.5 mois) j'suis un peu réticente, même complètement :oops: . Mon chéri chéri est tout à fait d'accord il veut pas que j'allaite car pour lui aussi ca a été une épreuve la dernière fois. Après ce petit prologue voilà ma question : savez vous quel lait je dois prendre (lait bio il parait qu'il est pas si bio que ca....) ??? et où l'acheter ou le commander ? Il parait qu'il y a plein de cochonneries dans le lait artificiel et j'ai pas vraiment envie de donner des cochonneries à mon bébé, déjà que j'lui donnerai pas mon lait, povrette ! Merci pour vos réponses... :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 21:21
Coucou Une seule chose: mieux vau un bébé biberonné avec amour k'un bb allaité dan la soufrance... Pour le lait c super controlé donc moi j'ai pris du lait gallia... Le lait bio c pas si bio ke ca alors a koi bon... ??? Par contre mainteant ma fille est au lait de chevre... Par contre gaffe aux bib... prend des dodies car ils sont fai en une matiere moins toxike ke les autres ou au mieux des bib bio... BIZ
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 21:35
Arf ! j'ai déjà acheté toute la gamme Avent ! :? pffffff j'fais vraiment tout à l'envers moi ! et pourtant j'devrais être une pro, c'est quand même mon troisième !!! :lol: Merci à toi !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 21:38
Tu sais c un detail... Moi aussi j'ai des avents et ma fille n'est pas empoisonnée Mais pour bb2 je ferais gaffe... BIZ
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 22:34
Je me joins à vous les filles !! je suis pas encore une laveuse mais je souhaiterai le devenir ! en lisant ce post (j'ai pas pu tout lire car ya 71pages :shock: :shock: :shock: ) je vois qu'il y a pas mal d'avis différent sur les couches lavables donc je suis un peu perdue je sais pas quoi prendre !!! coton bio ?? Bambou ?? Chanvre ??? bref chacunes a de bons arguments...et moi je m'y perds en tout cas je souhaite sauter le pas !!!! J'ai consulté le site anglais mais je pige quedale en anglais :shock: :shock: !!! Bref si une ou plusieurs mamans expérimentées peut me conseiller (j'abuse car y'en a de l'ecriture à ce propos !!) pour m'aider à choisir ! J'aurai aimé une couche + cullottes imperméable qui puissent être utiliser jusqu'à ces 2ans (si c'est le mieu bien sur !!!) Les biberons bio ??? je connais pas ?? on en trouve où?? je vais regarder un peu sur le net !!! Pour ma part j'utilise le lait BIO babybio 1ere age et il est super (vache de normandie nourris à l'herbe sans perticides et sans traitement antibio) !! bref je l'adore ! et aprés j'aimerai passer au lait de chèvre mais c'est pas avant 6mois il me semble ?? BISOUS les filles et merci :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 07:17
question stupide, c'est quoi la différence entre le lait de vache et celui de chevre??? question nutrition je veux dire, puisque j'imagine que le gout aussi est different... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.