Couches lavables (Page 58)

Discussions

Auteur
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 19:43
pfffffffff franchement je sais plus quoi te dire, déjà, c'est à moi que tu as fait la longue tirade sur l'autre post sur la guerre....et patati et patata......je suis venue sur ce post pour savoir ce qu'elles en pensaient.....et je suis désolée de te dire ca mais ELLES NE T ONT JAMAIS TRAITE AVEC MEPRIS mais toi si....simplement parce qu'une t'a appelé L'AUTRE (oh faut pas prendre la mouche pour si peu...) par contre d'AUTRES ne devraient rien dire quand tu leur dis qu'elles polluent TA planête, et que c'est bien dommage pour nos descendants qu'elles soient pas plus CALEES question verte....et bien excuse moi de te dire ca mais tu t'y prends très mal pour expliquer aux gens ta pensée....j'ai effectivement relu, comme tu me l'as demandé, certaines réponses....AUCUNE n'a la prétention de t'apprendre quoi que ce soit, ou de te RABAISSER....par contre TOI, tu rabaisses énormément. Je suis effectivement NOVICE en la matière, mais aller apprendre avec des gens comme toi ne me tente pas du tout, pour moi la tolérance et la douceur sont les premières armes à prendre..... .....une toute petite autre chose, à t'entendre on a l'impression que toi, tu ne fais RIEN pour polluer la planète, contrairement à d'autres.....TON ORDINATEUR pour précher ta bonne parole, il fonctionne à quoi ??? tu pédales pour nous écrire ???? noooooon je suis sure que ton ordi fonctionne comme le mien A L ENERGIE NUCLEAIRE !!!!!!! :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 19:48
Bon aller je vais aller préparer à manger à mes enfants (c'est vrai ils ont pas de chance de m'avoir pour mère.....j'ai acheté des couches en BAMBOU ! :lol: :lol: ) J'vais leur préparer un bon gros MAC DO bourré de pesticides....et après j'vais les mettre en pyjama (acheté en chine bien sur ) en polyester et fabriqué par de petites mains agées de 4 ans.....pfffffffff je me fais horreur des fois...... :wink: :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 20:12
guerre? :shock: euh encore une fois tu trouvepas que tu devrai rester raisonnable? on discute , par l'ecrit sur un forum , et c'est moi qui exagère encore une fois...^^oki....Si tu me relis quand j'insiste sur le Ta planète j'emplois ausi souvent NOTRE planète.... si t'es pas capable de comprendre que j'insiste sur le MA planète c'est juste pour que vous compreniez bien que ce n'est pas que la votre, justement...par opposition si tu préfère, c'est ma planète celle de vos enfants, celle de l'autre humain aux anitpodes....et donc comme ce n'est pas que votre planète mais aussi la mienne, celle de mon gamin, celle des votres, vous ne pouvez donc pas agir a votre guise,comme tu le dis si bien....tu sais cette sacro-sainte liberté individuelle qu'on brandit a tout bout de champs....bien galvaudée comme expression...usée utilisée , re-utilisée qu'a la fin elle est vidé de sens....au point que tu en parle tout en cherchant a m'empecher de m'exprimer en appelant les modérateurs au secours....alors que meme si ce que je dis te demange, t'enerve, te gratouille, ben je vous ai toujours parlé correctement....alors silteplé hein^^ me fais pas rigoler.....Je rabaisse qui? j'enonce des fait, et a tord ou a raisons certains se sentent visé et paf l'interlocuteur par en vrille.... et au passage je m'inclus souvent dans ce que je dis , le nous je l'utilise autant que le je ou le vous..... non justement je ne suis pas parfaite mais quand je vois que je redouble d'effort , parce que ça urge que ça change, et qu'on me repond: "rhooo ben c'est déjà ça....." c'est moins pire que" "on verra plus tard" "ohhhhh moi je suis tres contente de mes couches en bambou " je trouve que ça manque un chouilla de serieux...^^
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 20:20
[quote:9d297cfd7a]Bon aller je vais aller préparer à manger à mes enfants (c'est vrai ils ont pas de chance de m'avoir pour mère.....j'ai acheté des couches en BAMBOU ! [/quote:9d297cfd7a] ou comment faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit....et effectivement si tu l'interprete de cette façon je comprend mieux ta réaction... :roll: [quote:9d297cfd7a] J'vais leur préparer un bon gros MAC DO bourré de pesticides....et après j'vais les mettre en pyjama (acheté en chine bien sur ) en polyester et fabriqué par de petites mains agées de 4 ans.....pfffffffff je me fais horreur des fois...... [/quote:9d297cfd7a] et là comment exagérer, deformer, interpréter, le propos de l'autre afin d'en faire l'extremiste qu'il n'est pas.....
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 00:06
Hello les fifilles... Jima-jine ton pseudo est waou... kel imagination... 8) 8) 8) Pour le radiateur je dirai ke si tu le met pas trop fort ca devrai pas abimer tes couches... mais bon j'ai po la sience infuse... C ki est clair c ke de le mettre trop chaud peu abimer les fibres... surtout si tu les fai tout le temps secher dessus Ce ke tu peu plutot faire c de les mettre devant le radiateur, sur un truc ki s'accroche dessus... Pour les doublures les miennes font toutes 15 par 30 je croi... Pour le porte bb c clair ke si c un porte bb classike l'echarpe sera 100 fois mieux... Pour le tissu tu peux aller voir chez mon petit oko, je sai kelle avai l'intention de vendre du tiddu mais je sai po kan elle le commanderai... Va voir sur le site... Sinon va sur cosycotton... Si les noeuds de l'echarpe te font peur tu peux toujours opter pour un sling, ki est une echarpe sans noeud, avec anneau... Courage titiboule on est avec toi par la pensée... :lol: :lol: :lol: Sissi moi je fai un rincage des couches puis un cycle court avec le reste du linge avec essorage max... et c nikel Si j'ai l'eau du bain je rince dan l'eau et fai un cycle court sans rincage avant... bitchinou les doublures c les micropolaires ou les doublures pour la nuit??? le nombre dependra du nombre de lavage par semaine ke tu fera... poupinette moi j'achete mes HE,et tous mes produits de base sur aomazone... c pas cher et de super kalité... smiley desolé pour les TE1 j'ai rien ki m'a plu... thili super si ca marche bien avec moins de noix... :wink: :wink: :wink: As tu mis une boule anticaalcaire avec??? Pour le reste du post j'ai po tout lu car je suis la pour echanger et pas pour me faire engueulé parce ke je fai po tout comme il faudrai aux yeux des autres... Chakun vi differement et a ses priorités... Les miennes sont le bonheur de ma fille et de mes proches et c pas parce ke j'ai acheté du bambou ke je pense pas a l'avenir de notre planete, bien au contraire mes cop du boulot m'apellent l'emmerdeuse ecolo pour rigoler... Oro'r quand on s'adresse a toi en disant "mais pour que ca arrive un jour il faut faire les choses correctement ... avec serieux.... " tu prend ca comment????????????????? Moi je prend ca comme un jugement, ca veux dire ke la personne ki me parle me di ke je fai mal les choses et ce forum n'est pas fai pour ca... De plus renseigne toi mieux et tu decouvrira ke le bambou est le plus souvent traité sans produit chimike contrairement au cotton.... C dommage ces 2 pages, ce post etai un des rares ou je prennai plaisir a venir regulierment car il n'y avai pas ce genre de chose... Du coup ca me donne plus envi... Allez bis a tout le monde et a tous les bibou et future bibou...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 06:04
salut les laveuses... non, je ne suis pas encore enfoui sous mon echarpe...et meme que je commence à en voir le bout :lol: :lol: J'ai fait ma tournée avec les noix et effectivement ca marche aussi bien qu'une lessive classique..(produit chimique en moins!) par contre je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'odeur. D'ailleurs je faisais des lessives avec adoucissant exclusiment pour l'odeur, alors il faut que je me trouve des huiles essentielles mais je ne sais pas lesquelles prendre! sinon o'ror je vois que tu fais encore parlé de toi....vu nos precedents echange je me doutais que tu reagirais au post t'interpellant "l'autre"...! tu es combative, un peu trop meme :wink: et je pense que le manque de respect et de tolerance, vous vous l'inposez toutes les deux! Mais ce post n'est pas là pour se tirer dans les pates..juste pour echanger des infos sur les lavables...(y compris qu'il faut faire attention au bambou :wink: ) maintenant il est bon que ce post reprenne sa fonction! je suis debout depuis 4h45 et c'est tout lesjours pareil...il me reste 18 jours à tenir d'apres le calendrier du forum mais a ce rythme là je vais arriver à l'accouchemnt endormie... :shock: bizz :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 09:31
Bonjour, Merci les filles pour les HE, je les ai commandées sur sebio et c'est vrai que c'est bcp moins cher et pas besoin de prendre la voiture ( :lol: ). J'ai lu que l'une d'entre vous fabriquait elle même son écharpe ??? alors là je demande quel genre de tissu, combien de longueur, comment on fait pour nouer après, parce que je me la ferai bien offrir pour la naissance de ma troisième mais c'est quand même mieux quand c'est fait avec nos mimines non ? et comme je suis nulle au tricot.... :cry: j'aurais au moins eu l'impression d'avoir fait quelque chose avec MES MIMINES à moi pour la naissance de mon bébé. Pour ca il me reste 1.5 mois...c'est faisable ??? :oops: et o'ror je suis désolée, mon dernier post était de l'HUMOUR histoire de DETENDRE l'atmosphère, j'aime pas partir de quelque part en colère, c'est tout ! y'avait rien de méchant ! et je rassure toutes les mamans du forum ! mes poupinettes ont mangé une bonne soupe maison (et pas mac do...hihihi) :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 12:42
[url]http://www.bebe-portage.com/Peut-on-fabriquer-son-echarpe-soi[/url] En esperant que ça t'aidera....
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 13:46
Pour les doublures, je pensais à celles en micro-polaire...mais euh j'avais effectivement pas pensé aux doublures pour la nuit, mais là il faut pas du polaire, non? Je pense faire une lessive tous les 2-3 jours maxi. Donc pour la journée je pense en faire 25 pour être bien large (j'ai acheté pas mal de tissu). Pour la nuit, je sais pas... Merci à toutes pour toutes ces supers infos et chupps ...ne nous quitte pas :(
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 17:03
C vrai ke choubi n'a plus donné de news... Suspence... titboule pour l'odeur tu devrai plutot utiliser des eaux florales car les HE ne laissent pas d'odeur... T'arrive po a dormir... ben ca ca doi etre tres chiant... T'as essayer de prendre des tisanes ou de la valeirane??? Poupinette pour faire ton echarpe tu peux allé sur l'arbre a bébé e3t demander a la fille un echantillon de tissu0 Y a le patron aussi... pour apprendre le noeuds sur le meme site t'as les technikes mais tu peux aussi voir si y a pas une reunion vers chez toi sur peau a peau... boutchinou les doublures en micropolaire il t'en faudra autant ke de couche + 5 ou 6 pour pouvoir changer juste le voil en cas de kk sur couche seche ou preske... Pour les douclure de nuit il fau n'importe kel tissu absorabnt ( tu peux meme recycler des vieilles serviettes en eponge... ) Si il te reste de la micropolaire tu peux en faire des lingettes pour les fesses ou la toilette BIZ
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 17:07
[quote:df1ad7cd5a]titboule pour l'odeur tu devrai plutot utiliser des eaux florales car les HE ne laissent pas d'odeur... [/quote:df1ad7cd5a] euh si certaines HE laisse une odeur ...j'utilise de l'huile essentielle de lavandin pour parfumer mon linge...ça laisse bel et bien une odeur de lavandin....^^
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 17:16
Ben chez moi une fois sec toutes les odeurs disparaissent ... J'ai essayé toutes les HE de mon placard... et j'en ai une boite pleins... :lol: :lol: :lol: J'en met peu etre po assez BIZ
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 18:07
poupinette, c'est moi qui fait une echarpe. j'ai pris du lin en me renseignant au magasin de tissus de chez moi. c'était du 2.80 de large, du coup j'ai pris 3m de long. et je l'ai coupée en deux une première fois puis une seconde pour obtenir deux morceaux de trois metre sur 70cm environ. apres j'ai cousu les deux morceaux ensemble pour avoir une echarpe d'environ 5.50m et j'ai suivi le patron de l'arbre à bebe avec des cotes coupé en biais pour aider à faire les noeud. en fait il reste juste à faire un ourlet tout le long.... je m'y suis mis en debut de semaine et il me reste à peine 50 cms à coudre...le tout sans machine! avec en 1.5 mois tu as largement le temps de t'y mettre :wink: comme il me reste deux autres morceaux de trois metre sur 70cms, je vais m'en faire deux petites echarpes surtout pour porter le petit en berceau! et chupps et o'ror, merci de vos reponses pour l'odeur, je crois que je vais tester d'abord les HE puisque je dois en acheter pour mes couches...que je n'ai pas encore achete elles!!!!!! mais je ne desespere pas! :wink: chupps! je ne peux pas trop boire de tisane car si j'en bois c'est reveil assurée pour envie de pipi!! :lol: quant à la "valeirane" je ne sais pas ce que c'est??? bizz :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 18:13
La valeriane c'est une plante...les félins si je ne m'abuse en sont raide dingue...en gros c'est la vrai herbe a chat....c'est une plante qui apaise et aide a touver le sommeil, comme la fleur d'oranger...ou la camomille.... [quote:39df283732]...[i:39df283732]Les souches et racines ont des propriétés sédatives. C'est un excellent remède des contractions nerveuses. On l'utilise comme sédatif et calmant de l'hystérie, contre les manifestations névralgiques telles que l'insomnie, la névrose, les crampes d'estomac, ainsi que pour calmer les troubles de la ménopause et les spasmes de toute nature. En association avec d'autres remèdes, on l'emploie pour soigner l'épilepsie.[/i:39df283732]...[/quote:39df283732]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 18:15
C vrai ke les tisanes c po une bonne idée enceinte... Consulte un homeopathe ou un kinesiologue ou un accupuncteur... y a pleins de solutions pour les insomnies... La valeriane est une plante ki aide a dormir mais je sai po si c possible d'en prendre enceinte... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.