Couches lavables (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 10:35
re bonjour, j'ai recu mes noix de lavage et je viens de mettre une tournée en route je vous dirais quoi apres pour celles qui se pose encore des questions... jima, pour le tissus de ton echarpe tu peux prendre du coton ou du lin..moi c'est du lin...par contre au niveau couleur il y en a qui sont tres craignosse!!!! bizz :wink:
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 11:47
Coucou les laveuses, comment allez-vous? Moi aussi je fais sécher mes couches sur le radiateur mais seulement depuis 1mois1/2 alors je ne sais pas si ça les abime sur du long terme en tout cas je continue autrement je serais en rade de couches. Je trouve que l'écharpe est mieux que le porte-bébé, je trouve que mon fils est mieux installé dedans! Bisous
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 12:25
[quote:67a9edb52d]Pour l'autre post... c'est moi qui ai posé la question sur ce qui concerne le tissu bambou, quand l'autre a dit qu'elle n'achèterait pas ça, j'ai demandé pourquoi... effectivement j'ai trouvé des articles sur le mode de fabrication de ce tissu pas si "bio" que ça... mais quand j'ai vu à quel point elle s'emportait, j'ai laissé tomber, je trouve que l'extrémisme n'amène jamais au bon endroit, pour quelle cause que ce soit... j'ai même pas répondu !! et pourtant je suis d'accord avec elle pour beaucoup[/quote:67a9edb52d]. je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que "l'autre "en question c'est moi...un peu facile de me traiter d'extremisme quand je dis seulement qu'il semble plus malin de faire fonctionner le principe de précaution et quand j'explique que c'est dommage de partir avec la bonne intention d'acheter des couches lavables mais de voir detourner cette bonne intention au benefice de gens peu scrupuleux qui raconte ce qui les arrangent au sujet du bambou... De toute façon j'ai forçé personne que je sache...et je vois pas ce qu'il ya d'extremiste dans ce que je dis....et vous ne m'empecherez pas de penser et de dire que c'est dommage...c'est faire quelque chose de bien d'un coté et tout en gachant en partie la demarche de l'autre....bref...mais apparement dire qu'on peut faire mieux que d'acheter du bambou et eviter de tomber par la meme occasion dans le piege de ceux qui surf maintenant a mort sur l'ecologie au détriment d'autres reseaux, plus sur, plus rigoureux, plus serieux c'est de l'extremisme...il vous en faut pas beaucoup purée^^ quand au terme..."l'autre"...pardon hein^^ trop classe^^ :roll: effectivement la conscience ecologique de certain semble super limité...et c'est bien dommage pour nos descendants.... Effectivement pour celle qui ont acheté du bambou c'est trop tard et c'est toujours mieux que les couches jettables....mais il me semble important de faire passer l'info quand a la pollution que génère le traitement du bambou pour etre transformé en tissu....pour que d'autres mamans evitent egalement de se faire avoir....et pour favoriser la culture du coton bio....plus vous acheterz de bambou plus on en produira et plus on pollura...a un moment faut etre cohérent...
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 18:25
O'ror je suis d'accord avec toi mais même si je suis sûre que là n'est pas ton intention, tes messages sont un brin moralisateur et c'est pourquoi on pourrait les "qualifier" d'extrémistes. Relis les, ils ne laissent pas vraiment de possibilité de libre arbitre: "à un moment il faut être cohérent", si ce n'est pas un jugement, qu'est-ce que c'est? On ne peut forcer quiconque à agir comme il nous semble le plus approprié: la liberté c'est d'agir à sa guise et aussi de respecter les choix d'autrui même si on n'est pas du tout d'accord. De plus, qui dit que nous n'avons pas tort?? Le plus important c'est d'être en accord avec ses choix et espérer que tous ensemble nous construirons un monde meilleur pour nos petits bouts :D
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 18:41
[quote:aa78593a18]Relis les, ils ne laissent pas vraiment de possibilité de libre arbitre.[/quote:aa78593a18] euh donc je vous empeche de faire ce que vous voulez? juste en ecrivant des mots sur un forum.... :shock: je vous enlève votre libre arbitre? :lol: et je suis moralisatrice? juste en rappelant des evidences.... en disant attention actuellement on n'est pas sur pour le bambou, mefiance....appliquons le principe de précaution....je moralise...parce que je dis que pour etre efficace il faut rester coherent et vigilant? Qui plus est on est pas beaucoup dans le coin a dire "attention méfiance au sujet du bambou"......^^ Ya une espece d'engouement sur cette matière et je suis une rare a vous dire de faire gaffe et a insister sur le fait qu'il faut etre cohérent et rigoureux pour ne pas tomber a nouveau dans les meme pieges qui sont en grosse partie a l'origine de la situation ecologique lamentable et alarmante ....mais pour toi je moralise....wwouaahhouuuuuu..... :shock: Ué peut-etre.remarque..mais peut-etre ...parce que si que ce passe avec les gros malins qui vous vendent le bambou comme la nouvelle solution miracle en vantant son innocuité, c'est pas tres moral....et peut-etre qu'a defaut de vous faire la morale comme tu dis si bien j'essaie de vous alarmer tout simplement sur un point qui me semble important quand on dit vouloir améliorer la situation.... :roll: Question de point de vue hein^^ :roll:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 18:48
euh...les filles je jette l'éponge...la discussion ne semble pas possible si tu lisais mieux les posts o'ror tu verrais que je ne veux pas non plus acheter du bambou... mais bon c'est pas le sujet. En espérant que tu ailles t'exprimer si gentiment ailleurs et qu'on puisse continuer à discuter entre pauvres filles pas conscientes des enjeux majeurs qui bouleversent le monde. Et euh...comme c'est un forum je reste polie (ce que j'ai essayé de faire dans mon précédent message) mais bon ça n'a pas l'air de faire grande différence alors là ça me démange d'exprimer le fond de ma pensée... Au secours les modérateurs!!!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 18:48
Ah ui et comme tu dis la liberté des uns se fini ou commence celle des autres...et je crois que vous devriez arreter de prendre la liberté de continuer a empoisonner NOTRE planète...parce que cette planète ne vous appartient pas....ça te va au sujet du respect de l'autre? "Agir a votre guise"...encore une fois va falloir le redire...la liberté ça va avec la responsabilité... [quote:9b0ef330a0] Le plus important c'est d'être en accord avec ses choix et espérer que tous ensemble nous construirons un monde meilleur pour nos petits bouts [/quote:9b0ef330a0] on est donc d'accord... Mais pour que ça arrive un jour il faut faire les choses correctement....avec serieux....
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 18:52
[quote:dd2bf4f60a="O'ror"].et je crois que vous devriez arreter de prendre la liberté de continuer a empoisonner NOTRE planète...parce que cette planète ne vous appartient pas....ça te va au sujet du respect de l'autre? .[/quote:dd2bf4f60a] La planète m'appartient autant qu'à toi ne t'en déplaise et tu devrais aller chez total plutôt que sur un forum d'utilisatrice de couches lavables! Je repasserai par ici quand tu iras manifester ailleurs.... A bonne entendeur :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 18:54
[quote:525266c160="O'ror"]Ah ui et comme tu dis la liberté des uns se fini ou commence celle des autres...et je crois que vous devriez arreter de prendre la liberté de continuer a empoisonner NOTRE planète...parce que cette planète ne vous appartient pas....ça te va au sujet du respect de l'autre? "Agir a votre guise"...encore une fois va falloir le redire...la liberté ça va avec la responsabilité... [quote:525266c160] Le plus important c'est d'être en accord avec ses choix et espérer que tous ensemble nous construirons un monde meilleur pour nos petits bouts [/quote:525266c160] on est donc d'accord... Mais pour que ça arrive un jour il faut faire les choses correctement....avec serieux....[/quote:525266c160] et c'est moi qu manque de respect? :shock: on m'appelle tres gentiment "l'autre" c'est super respectueux didonc...puis c'est franc aussi ....j'adore...on abandonne la dicussion sur un autre post en pretextant que je suis extremiste alors que je ne fais qu'expliquer mon point de vue....je ne vois pas comment je peux vous forcer a quoique ce soit...et si je vous considerait comme tu semble vouloir te complaire a le croire comme"des pauvres filles "(tes propres mots) je ne me donnerai pas la peine de parler, et d'argumenter evce vous....je ne prendrai pas le temps de m'expliquer....La plus irrespectueuse n'est peut-etre pas celle que tu pense....
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 18:54
[quote:a135380651="Thilili & Théa"]chupss, je sais pu si je t'avais dit (je feuillette le post en oubliant de raconter parfois) 3 coques noix de lavage ca suffit amplement, le linge est toujours aussi nickel finalement... pi avec les balles de lavage c'est super (bruyant quand même mais moindre mal puisque usage en 1/2 charge) poupinette sur sebio.be ils les vendent pas trop cheres... pi les frais de port sont à 1e quand tu achetes qu'1 seul produit...[/quote:a135380651] Merci !!!!!!!!!!! :D
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 18:58
[quote:3f16195f6c]La planète m'appartient autant qu'à toi ne t'en déplaise et tu devrais aller chez total plutôt que sur un forum d'utilisatrice de couches lavables! Je repasserai par ici quand tu iras manifester ailleurs.... A bonne entendeur [/quote:3f16195f6c] super l'argument.... :roll: c'est pire chez le voisin....va donc faire chier le voisin plutot que moi, il t'empoisonne plus que je ne le fais va t'occuper de son cas.......arf Belle mentalité.......et c'est qui qui met de l'essence dans sa voiture?...le probleme viens justement de là...de nos choix individuel à petite echelle 1 a 1...A quoi ça servira d'aller chez total si d'un façon ou d'une autre tu continue a leur donner de l'argent....ppfffff...comme tu le dis je suis sur un post d'utilisatrice de couches lavables...d'ou le fait que c'est a vous qu'il faut en parler de ce probleme ..pas a Total...
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 19:08
Bouuuuuuu ca chauffe les filles !!!!! allez restez zen.....O'ror on ne dit pas que tu a tort, mais je te jure, relis tes posts, essaie de te mettre à la place de quelqu'un d'autre, je t'assure que tes posts sont HYPER moralisateurs, on dirait un politique en campagne face à une bande d'élèves attardés !!!! :lol: :lol: En ce qui concerne le bambou, j'ai carrément TELEPHONE aux verts de ma commune (un peu plus calés que moi question verte... :oops: ) et ben j'ai demandé si c'était bien vrai cette histoire de bambou, il m'a effectivement dit qu'il y avait du vrai la dedans, mais que la transformation du coton utilisait aussi des procédés inavouables, mais que l'on préfère taper sur le bambou, moins RENTABLE que le coton (en terme de quantité si j'ai bien tout compris, car je suis un peu ignarde....) ...imaginez l'écatombe....VOILA....ca vous met d'accord ??? Et puis, ca commence à être chiant, on dirait une vieille bataille fratricide entre Wechter (désolée pour l'orthographe....) et l'autre ! O'ror tu vas t' exclure toi-même du parti .... :lol: :lol: :lol: .....ET PRENEZ MON POST AVEC HUMOUR ET PAS AUTRE CHOSE !
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 19:25
quand au terme..."l'autre"...pardon hein^^ trop classe^^ Rolling Eyes effectivement la conscience ecologique de certain semble super limité...et c'est bien dommage pour nos descendants.... dixit O'ror Ca c'est pas très sympa, effectivement certaines d'entre nous ont une conscience et une CONNAISSANCE écologiques hyper limitées, comme tu dis.....mais franchement, je fais ce que je peux et(je suis sure que bcp font ce qu'ils peuvent) pour limiter les dégats....je prends RAREMENT ma voiture, si je dois mettre 30 euros par mois chez total c'est tout.... je trie mes déchets, j'utilise pas bcp de lessive dans ma machine, quand je sors d'une pièce, j'éteints la lumière....quoi d'autre, plein d'autres choses, alors je suis désolée MAIS JE NE PENSE PAS QUE MON EXISTENCE SUR TERRE SOIT " BIEN DOMMAGE POUR NOS DESCENDANTS...." Relis toi O'ror, et tu verras que certaines de tes phrases font vraiment HORREUR....et un peu de tolérance associée à l'écologie, c'est pas mal non plus non ???? désolée pour ce petit mot mais j'avais pas bien lu tes posts au dessus et en voulant combler MON IGNARDISE je suis tombée sur cette phrase....tu comprendras que je sois un peu en colère....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 19:27
arf...moi ce qui me fais réagir comme ça c'est la façon dont certain prenne ça au dessus de la jambe en disant c'ets pas pagrave au lieu d'en tenir compte et de dire: "oui effectivementil faudrai qu'on en sache un peu plus et arreter peut-etre de faire autant de pub au bambou pour que d'autre ne se fasse pas rouler...." ensuite oui il ya des filière coton bio pas serieuse...mais il ya plus de tracabilité et de choix avec le coton bio qu'vec le bambou sur llequel c'est la ruée actuellement.... Alors ué je suis peut-etre lourde....mais relis certaines reponses quand je me contente juste de faire suivre l'info... Je vais te donner un exemple simple...si je mettais des petites doses d'arsenic toutles jours dans le bib de ton gosse tu trouverai pas ça criminel toi? Ben moi quand on continue a polluer l'air que respire mon gosse je trouve ça criminel egalementet qet du coup quand je fais suivre une info qui a sont importance sur un post qui parle de couches lavables et que c'est pris par dessus la jambe ça a tendance a trouver ça limite..... En plus a la base j'etais meme pas venu en parler sur le post ou nous sommes actuellement mais sur un autre post...qui parle aussi de couches lavables.... Donc avant de venir dire que ma réaction est exagérée faudrai commencer par prendre l'ensemble des facteurs en compte....et puis c'est pas moi qui parle des autres intervenants sur un autre post, en les apellant tres delicatement "l'autre" et en les traitant d'extremiste alors que ça n'est pas justifié...juste parce que ce qu'il disent ne me plait pas...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 19:36
[quote:7d31c51197]MAIS JE NE PENSE PAS QUE MON EXISTENCE SUR TERRE SOIT " BIEN DOMMAGE POUR NOS DESCENDANTS...." [/quote:7d31c51197] déjà pour commencer c'est pas ton existence que je remet en cause mais tes actes...grosse grosse grosse nuance..... ensuite tu dis que tu as une connaissance limitée en ecologie et que tu essaie d'en faire un peu plus a chaque fois mais UNE personne vient vous donner l'info de faire gaffe au bambou (et meme pas sur ce post en plus) et vous le prenez mal :roll: ....et vous pretendez vouloir avancer et au lieu encore une fois de dire oki on va essayer de preconiser un peu plus de sagesse au sujet des couches en bambou hop on me sort un tas de phrases toutes faites... excuse-moi hein...mais pour certaines ya comme un décallage entre ce que tu me dis là , vouloir faire de mieux en mieux, et te braquer quand on insiste en expliquant et en argumentant pourquoi il faut faire attention... forcement contatant cela je me permet alors de signaler que c'est pas cohérent...et là hop... ça plait pas...et ça se casse en allant parler de moi en des termes peu flatteur sur un autre post....mais bien sur c'est moi la vilaine pas belle....okiiiii..... :roll: en plus comme je l'ai dis oki c'est bien de prendre des couches lavables mais si c'est pas une raison pour continuer a penser que ça n'est pas grave....parce que vu l'engouement pour le bambou ça risque vite de le devenir..surtout si quand quelqu'un tempere on dis ...hophophop...oulaaaa....c'est déjà ça..... je suis pas sur que tu réagirai pareil si on parlait de la sécurité d'un compteur electrique...ou d'une poussette....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.