Couches lavables (Page 56)

Discussions

Auteur
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 10:53
Salut les filles! PetitPois, c'est clair c'est dommage mais c'est pas perdu, tu pourras toujours les utiliser plus tard! l'essentiel c'est que ton ptit bonhomme aille bien, il prend du poid c'est bien !! Enfin je te comprend je viens de recevois ma premier culotte: la two size de popolini elle est en coton bio, c'est trop mimi, j'ai trop hate d'essayer, meme mon mari est impatient :lol: Par contre ma 2ème commande chez louli des bois est po encore partie :( Sinon avec ma 1er commande j'avais pris 2 bouquins dont Préparer son accouchement, ba dites donc c'est effrayant ce qu'on vous fait subir et qui n'est pas vraiment nécessaire :shock: :shock:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 11:05
Quelles choses ??? Tu m'interresses là !!!!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 18:52
Bonsoir les filles, Ptite question.... :oops: Voilà, j'ai investi dans des couches lavables en BAMBOU et sur un autre post, on m'a dit que le bambou n'était pas du tout naturel, que sa transformation utilisait énormément de produits chimiques, bref, qu'en ayant voulu me mettre à l'écolo en BAMBOU, et ben je m'étais un peu plantée.....depuis j'suis un peu verte ( :lol: ) car on m'avait dit que le bambou était très bien, bref on m'en avait dit que du bien....vous en pensez quoi vous ? Moi, perso, j'les trouve super bien mes couches mais bon, comme j'ai commandé seulement en Taille 1 (pour 250 euros environ quand même) et bien j'aimerais avoir de plus amples info pour mes prochaines commandes. Merci encore à vous.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 19:33
il semble que ce soit vrai, le bambou serait pas si ecolo que ca....mais les couches lavables c'est ecolo alors ne t'en fais pas....et en plus il parait que c'est les mieux pour l'aborsion mais chupps saura surement t'en dire plus que moi!!! surtout que j'ai toujours pas acheté mes couches :twisted: :twisted: par contre j'ai commencé la couture de mon echarpe....je crois que je vais avoir mal au poignet :wink:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 20:32
bonsoir,je n'ai que des couches en bambou,elles ne sentent pas fort quand il y a de l'urine,elles ont un grand pouvoir d'absorption, comme dit titiboule,le petit geste q l'on fait est deja bien :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 21:33
[quote:29273d4105="PetitPois"]Quelles choses ??? Tu m'interresses là !!!![/quote:29273d4105] je pense que c'est à moi que s'adresse cette question :oops: alors pour ne citer que quelques exemples les plus gros: - le fait de nous forcer à rester allonger sur le dos pendant le travail ce qui ralenti le travail, complique le passage du bébé et augmente les risques d'épisio - la perfusion d'hormones de synthèse pour "gérer" le temps d'accouchement qui provoque des douleurs et nous insite à demander la péridurale - lavement rectal et rasage de la vulve pour le confort du personnel soignant en grande partie - clampage du cordon ombilical alors qu'il bat encore (qui je crois apporte encore au bébé du fer et autres ) - pesée, mesurage, nettoyage, habillage du bébé dans les 1er minutes de vie plutot que peau à peau ... enfin il semble que ça ne soit pas partout pareil et pas systématique dans toutes les maternités, mais ça se retrouve dans pas mal de récits que j'ai entendu autour de moi ...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 22:15
Hello Titmaman : et oui ca fai raler kan on a une mauvaise experience sur une commande... mais bon il suffi de trouver des personnes en ki on a confiance et de toujours commander chez eux... Perso je prend pratikement tout chez mon peti oko ( mon mag grenoblois ki a aussi un site ... )... la proprio est genaile et ca lie des amitiés... Et oui, des fois je peux etre patiente, mais c surtout ke j'en ai po eu besoin de suite donc j'ai relancer par mail et attendu... Pour la micropolaire envoi lui un mail pour savoir kan elle va rentrer des new couleur... Ils ont pleins de couleur d'habitude, ca doi etre les fins de stok... elle va surement bientot passer commander au fournisseur... Ptitebulle t'inkiete po pour les noix ca mousse pas beaucoup, chez moi ca mousse meme po des fois... moi je lave a 40 °C en programme court et tant ke mon linge est propre je me pose pas de kestion... Perso je ne veu meme pas rentrer dan le debat "bambou pas ecolo " car j'ai lu des trucs ki disent le contraire... le bambou est une fibre facil a traiter mais difficile a coudre... Donc je reste avec mes bmboozles ki absorbent super bien et sont toute douce, le reste m'en fiche.. :lol: :lol: :lol: J'ai po vu le reportgage, faudrai ke je le cherche sur le net... Cool si tu avance dan ta recherche de mode de garde... La creche parental ca me tente po trop, fau trop s'investir... T'as reussi a te connecté sur cosy cotton ou po??? Alors ptipos tout va bien??? Sam grandi bien?? Cimdy c clair kil nou triate comme des gens malades a la mat' c pour ca ke je veu faire mon bb2 chez moi, dan la position ke je veux et comme je veux... Poupinette comme j'ai deja di c trop facil de dir des trucs en balancant des liens... certains site disent le contraire donc ki croire??? Moi je reste un peu egoiste dan ma demarche ecologike et je me di ke mon confort est important et les couches bambous sont les mieux ke j'ai essayé... Apres chakun est libre de choisir koi prendre... Si il fallai regarder d'ou vien tout ce kon achete on acheterai plus rien... Titiboule tu nous mettra ton echarpe en photo une fois fini??? BIz
JimaJine 2 messages
JimaJine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 00:47
Bonjour les mamans laveuses, Mon petit garcon de 3 mois est en couches lavables depuis 1 mois et demi. Je mets souvent mes Bambous sur le radiateur de la salle de bain pour les faire secher, [b:2309688305]vous croyez que ca peut les abimer ?[/b:2309688305] J'ai fait des inserts en polaire mais les selles liquides coulent quand meme sur la couche, [b:2309688305]quelles sont les dimensions des votres ?[/b:2309688305] J'ai un porte bb ventral. Je suis tentee par l'echarpe de portage mais [b:2309688305]est-ce vraiment mieux que le porte-bb ?[/b:2309688305] J'ai cherche du tissus dans les magasins pour la faire mais j'ai rien trouve de bien. [b:2309688305]Chupss, tu aurais une bonne adresse autour de Grenoble ?[/b:2309688305] Desolee, ca fait beaucoup de questions tout ca. Merci d'avance pour votre aide. A+
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 06:58
pour la photo soyez pas pressées!!! je commence juste! et ca risque d'etre un peu long....voire tres long et tres douloureux..pour mon poignet :lol: en plus j'avais pas de fils de la bonne couleur...du coup je depiotte un bout de mon tissus pour me faire le fils qui correspond exactement pour faire mon ourlet!!! mon mari hallucine de me voir faire ca, parce qu'il sait à quel point je raffole de la couture !! :oops: :oops: :wink:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 09:44
salut les filles titiboule si tu es pres de l'ariege je te la prete ma machine a coudre ptit question,j'ai du changer ma machine a laver :twisted: et j'ai un prog court sur la nouvelle style 30mn est ce q sa suffit pour les couches?
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 11:41
Je crois qu'on peut en effet oublier cette histoire de bambou, moi j'en avais parlé car je venais de le lire et que ça m'avait pas mal chamboulée mais comme dit chupps après on achète plus rien. la semaine dernière j'étais à Paris chez une pote super strict côté nourriture (que du bio) et à chaque fois que je voulais acheter un truc ça allait jamais puis lundi avec mon chéri on a fait du tourisme : visite du sacré coeur et le soir un pote nous a dit que c'était un symbole contre-révolutionnaire et construit à la suite d'une répression sanglante!!! ça a un peu gâché le truc! :cry: Parfois je sais plus quoi faire!!!! Alors comme vous dites, déjà on passe aux lavables et on fait des efforts, pour moi c'est déjà énorme! on ne pourra jamais être parfait à moins de vivre en totale autonomie et encore... Quant à moi si je prends pas du bambou c'est juste une question de sous, le pack budget en coton est moins cher, y'a tout et ça m'évitera d'acheter au coup par coup. Pour les doublures, j'aimerais aussi connaître vos dimensions, je vais bientôt m'y mettre. Je pensais faire du 8-10, qu'en pensez-vous? (pour une taille S)
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 18:23
Bonsoir les filles, et merci pour vos réponses, mes super couches n'en seront que plus belles à mes yeux ( :lol: ), par contre, vous achetez où vos huiles essentielles (lavande et arbre à thé) ? parce que moi j'ai essayé d'en trouver dans le commerce mais le prix est atroce (environ 10 euros la toute petite bouteille de 50ml je crois), j'ai pas de magasin bio à coté de chez moi donc c'est un peu la galère... merci encore !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 18:44
coucou les mamans laveuses! pour répondre à 1 ou 2 questions, pour ma part, le cycle court (30mn) ne suffit pas pour mes couches en bambou, sinon, il y a encore l'odeur d'urine. Ce sont les seules machines où j'effectue un programme long. pour le séchage sur le radiateur, vraiment je ne sais pas..moi je sais que j'évite mais je me suis aussi posée la question alors si quelqu'une a une réponse, ça m'interesse aussi! pour l'écharpe de portage, moi je trouve ça top. Et puis ça dépend quel genre de porte bébé tu as...si c'est style babybjorn, y'a pas photo, l'écharpe c'est 10 fois mieux!! moi j'essaie désespérément de commander un yamo (hein chupps :wink: ) mais c'est rupture de stock...la dame m'a dit qu'elle m'enverrait un mail pour me prévenir quand elle en remettra sur le site...j'espere avant noël!! les dimensions de mes inserts en polaire: pratiquement pareil que la couche. ptite bulle ( :wink: ), moi les noix ne moussent presque pas...mais pour l'instant j'ai abandonné ce mode de lavage pour mes couches car je trouve que l'odeur persiste trop...pareil pour les affaires de foot de chéri (même avec sanythol et huiles essentielles):cry: sinon, une question, je m'apprête à faire une commande sur babykind et je voudrais savoir qui a des TE1 efficaces????pour la crèche c'est quand même plus pratique! d'ailleurs fautgratter dédé, les auxiliaires à la crèche de romane m'ont dit qu'une nouvelle crèche va s'ouvrir à rennes et ils utiliseront des couches lavables!! :lol: :lol: ça commence!! pour les huiles essentielles, c'est vrai que c'est cher...mais ça dure longtemps car on met juste quelques gouttes à chaque fois!! voilà, biz à toutes!!!
JimaJine 2 messages
JimaJine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 23:21
Merci Smiley pour tes reponses, Si je trouve le tissus adequat, je me lancerai dans la fabrication de l'echarpe sinon je la mettrai sur ma liste comme cadeau de Noel ! Je peux pas dire pour les TE1. Je compte continuer avec mes couches + culottes mais j'en ai pas encore parle a la nounou. Je trouve pas ca particulierement contraignant pour elle et vu qu'elle avait accepte que je lui fournisse mon lait pour les biberons de bb1, elle devrait pas sauter au plafond.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 07:53
sissi je ne suis pas de l'ariege mais si t'as rien contre les frais postaux, tu peux toujours m'envoyer ta machine :lol: :lol: :lol: nan! sans rire je me suis etonnée moi meme hier sior j'ai bien avancée...apres tout il y a qu'un ourlet à faire c'est pas lamer à boire!!!! et puis ca m'occupe pour ses longues journées d'attente!!!! bon, je reviendrais plutard mes zhomes sont reveillées et veulent dejeuner! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.