Couches lavables (Page 53)

Discussions

Auteur
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 19:43
salut les filles! C'est clair quelle galère ces nounous qui refusent, en plus c'est super frustrant de ne pas pouvoir imposer son choix !! Je me dis que j'ai trop de chance c'est ma maman qui gardera mon ptit bout, et elle est ok, alors... Choubidoubidou, le vinaigre blanc, c'est du vinaigre mais au lieu d'être rouge il est blanc, en supermarché tu trouves avec le vinaigre! Enfin en fait c'est peut être de l'alcool, j'en sais rien... :oops: Mais c'est pas encore un peu tot pour accoucher ?? Super pour samuel, en espérant que vous profitez bien de ce retour à la maison !
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 20:01
[quote="choubidoubidou"][color=orange]Re-coucou ! J'ai lu ce que vous avez dit aujourd'hui quand même !!!! :lol: Oui c'est quand même super pratique d'avoir une nounou assez ouverte pour s'adapter aux lavables !! J'ai une question encore : :arrow: je veux acheter les produits de toilette (shampoing, gel lavant, ...) par un site bio....mais lequel ? Qu'est ce que vous prenez comme marque vous, parce que y'en a plein ? : Moi, j'achète sur le site bébé au naturel et je prends les produits WELEDA mais tu peux utiliser d'autres marques.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 22:12
Hello Roumi c super, tu voi la microeponge c aussi bien... Ta nounou elle est po ouverte, ca crain... elle pourrai au moins donné une escuse bidon... boutchinou: le bambou est plus long a secher ke les autres matiere. chez moi ca met 1 jour et 1 nuit a secher en hiver et 4 a 6 h en plein soleil ... c pas si long ke ca je trouve... Pour le papier je l'utilise pour nounou depuis ses 4 mois mais attention ca protege pas du tout les fesse mais les couches du kk... Pour proteger les fesses c de la micropolaire kil te fau... Choubi: ta nounou n'aura pas a prendre l'insert plein de kk mais juste a plier la couche comme une jetable et a te la mettre dan le sac a couche... c pas tres compliké... Ma belle maman est assistante mat et elle m'a di ke c'etai comme une jetable... elle jette meme le kk aux toilettes ... T'as des contractions??? Le fai ke bb appui sur ton col peu declencher des contractions ki elles ouvriront ton col... Ma fille appuyai sur mon col et on a du kan meme me declencher a J + 5... Reste patiente... Le vinaigre blanc c du vinaigre crystal, c au rayon huile et vinaigre... ce n'est pas ( je ne pense pas ) de l'acool... Pour la toilette moi j'utilise la marke druide, y a pleins de savon differents, et la peau sensible de ma fille est super belle avec... Elle fai de l'eczema plein pot... c la seule marke kelle supporte et grace au shampoing elle n'a plus eu de plakes dans le crane ( ce n'etai po des croutes de lait...) Je penes ke ton pti pull a du retrecir ( ca se lave a froid la laine... )... Thili tu mets combien de cokes??? C clair ke y a pas mieux ke le seche inge pour adoucir le linge mais moi j'ai po la place... peu etre dan mon future appart' Et samuel comment il va???? Nous ca va Crystal grandi vite et bien... En ce moment c je cours dan tous les sens... Je lui ai acheté des bottes en cuir, elle va etre trop mimi... Les chaussons ca commence a etre froid pour marcher dehors... Allé a plus Biz a tout le monde
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 10:18
encore moi! si c'est une question de santé (allergie de ton fils) les ass mat ne peuvent pas te refuser les couches lavables. ce n'est pas un choix, c'est une obligation...à toi apres de bien leur expliquer! j'ai une question sur le liniment. la pharmacienne m'a dit que ca ne nettoyait pas les fesses de bébé, "c'est un medicament " a t elle ajouté juste pour remplacer la creme qui evite l'erytheme fessier!!! alors???? on peut ou on peut pas nettoyer avec..........????? :wink: bizz
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 10:24
[quote:31a4a901f2="titiboule"]encore moi! si c'est une question de santé (allergie de ton fils) les ass mat ne peuvent pas te refuser les couches lavables. ce n'est pas un choix, c'est une obligation...à toi apres de bien leur expliquer! j'ai une question sur le liniment. la pharmacienne m'a dit que ca ne nettoyait pas les fesses de bébé, "c'est un medicament " a t elle ajouté juste pour remplacer la creme qui evite l'erytheme fessier!!! alors???? on peut ou on peut pas nettoyer avec..........????? :wink: bizz[/quote:31a4a901f2] Ta pharmacienne se trompe ! Le liniment est utilisé pour nettoyer les fesses de bébé et du même coup les protège des érythèmes fessiers en laissant sur la peau une pellicule grasse. En tout cas, c'est ce qu'ils utilisent et recommandent en maternité pour nettoyer les fesses de bébé.
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 10:28
coucoupuce19! j ai adopté les noix de lavage depuis peu et j en suis tres satisfaite. c'est bien car ecologique et plus de traces chimiques laissées sur nos vêtements! pour les vetement de bébé je trouve ça tres rassurant (surtout pour les terrains allergiques) je rajoute du vinaigre blanc, du blanchisseur ecologique pour le blanc, je traite si besoin les taches (tjrs avec un produit ecolo)et j ajoute de l huile essentielle sur le sac en coton. je n ai jamais constaté ni entendu parler de traces noires. pour les basses temperatures les noix ne sont pas efficaces, car la saponine ne se libere qu à 40°. mais on peut faire une décoction de noix ou acheter des lessive liquide à base de noix. pour ce qui est des lavables, je croise les doigts pour trouver une nounou partante....
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 10:57
Pour les noix, j'étais super contente de tenter l'aventure, mais j'ai déchanté... Je suis super décue et j'ai même arrêté. Je trouvais qu'il restait une odeur de mal lavé malgré le bicarbonate rajouté, notamment les odeurs de transpiration sur les t-shirts et kimonos de mon mari. Pourtant c'est du coton et lavé à 40° :( Du coup je suis revenue à une lessive plus classique, mais écolo quand même :D Le liniment, je confirme : c'est pour nettoyer les fesses, et tout le reste ! Ma fille a la peau du visage bien hydratée alors que je ne fais que la lui nettoyer au liniment et je n'ajoute aucune crème hydratante. Une question sur les lavables : j'utilise les P'tit bamboo nature de chez P'tit dessous, et la doublure clipée est comme le reste en bambou. Si je décide de mettre de la micropolaire pour la nuit afin que ma loute ne trempe pas trop en attendant le matin, je dois rajouter un insert en plus ou à la place de ma doublure bambou ? :? Merci
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 12:52
[color=orange:8fb304cc92]Salut !! Merci pour vos réponses les filles !! Chupss : Rôôôô, les boules moi je pensais que quand Boubou appuyait sur le col, ça prendrait moins de temps....Je suis déçue !! :( Oui j'ai déjà des contractions, d'ailleurs plus le droit de faire des câlins....depuis 3 semaines...On va reprendre la semaine prochaine ou seule qui suit... Bon faut que je prenne mon mal en patience, en même temps je ne compte pas qu'il arrive maintenant mais je lui ai dit (oui je communique !!!) début décembre...Parce que Noël je trouve que c'est la m.erde, on a nos parents qui viennent pour les fêtes et qui vont être chiants......... Bref ! Pour le pull, ben ouais je crois bien que c'est plus du 3 mois mais du 1 mois !!!! :lol: C'est pas marrant ma BM va me tuer !!!! Pour les produits bio, je vais suivre ton conseil "druide". T'as un site à me proposer ? Le liniment c'est trop bien ! Moi je suis pour à 200% ! Ma BS et ma soeur mettent çà à mes nièces....nickel ! Nous voulons faire nos faire-part avec du papier recyclé...alors on arrive pas à en trouver ou alors super cher....C'est nul ! Aujourd'hui, ménage !!! Bisous Bonne journée !! Lennie[/color:8fb304cc92]
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 16:55
[quote:b5807ad7b9="choubidoubidou"] :arrow: je veux acheter les produits de toilette (shampoing, gel lavant, ...) par un site bio....mais lequel ? Qu'est ce que vous prenez comme marque vous, parce que y'en a plein ? [/quote:b5807ad7b9] Les mieux sont Weleda : la creme pour le change tres protectrice, l'huile parfaite pour nettoyer les fesses ou masser bb et la creme visage en cas de froid (je l'utilise meme pour moi :wink: ). Le seul hic : c'est quand meme cher, faut bien avouer que tout le monde ne peut pas acheter ca. Mais c'est l'ideal. Au sujet des noix, perso je ne trouve pas ca super efficace, c'est bien pour le linge fonce (a 30/40) mais sur les couches ou le linge tache, pas niquel... Je les utilise donc en alternant avec une lessive en poudre classique pour les couches et le linge de maison. On m'a aussi ramene de France un paquet de copeaux de savon de Marseille, que je vais bientot utiliser. J'espere que c'est aussi efficace que la lessive classique. Est-ce que vous connaissez? Bisous
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 23:47
Coucou Puce les filles ki ont des trainées noirs n'ont pas du mettre les cokes dan un sac en cotton... Moi je suis ravie de mes noix pour tout mon linge... no traces... no odeurs, le pied... Si ton bb est allergike aux jetable tu fai faire un certificat et ca devrai passer titiboul ta pharmacienne est mal renseigné car ca nettoi bien... Nous on s'en sert pour nettoyer les fesse des papis, mamies dan mon service... mllelucile le voil polaire tu le rajoute sue ton insert clipé, t'as pas besoin de rajouter une doublure de plus si ton bb ne moille pas sa couche a en deborder... Choubi pour les produits druide je les achete sur mon bébé tendresse ou sur babyo ou autre site quand je commande d'autres choses... Pour les faires part perso jles ai fai moi meme, c'etai super et comme ca tu prend l papier ke tu veu... et c original personne n'aura le meme modele Thili je pense ke tu mets trop de noix, fau en mettre 4 demies cokes ca suffi emplement Mon frere tourne avec un sac de demo ( 6 noix dedans ) depuis noel dernier ( ca va bientot faire 1 an donc... ) et son linge est nikel pourtant il pu la transpiration a fond... et il fai beaucoup de sport L'HE tu pourra en mettre sur une lingette et hop dan le sac a couche ou au fond du seau Le liniment pu l'uile d'olive ca c sur, mais moi jle fai avec d'autres huiles, calendula ou encore mieux, pepin de raisin... Apichot: weleda contient de l'huile d'amande douce donc pour les bb c pas top niveau allergie... En tout cas ce ki est sur c ke ma fille ne supporte pas cette marke... Pour les copeaux c bien aussi, mais le seul hic c kil fau les faire fondre avant de les mettre en machine sinon ca colle au linge De plus fau prendre un savon de marseille pauvre en glycerine pour ne pas impermeabiliser les couches... Au fait pour celles ke ca interresse j'ai toujour un sling et un porte bb chinois a vendre... Biz a toutes
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 09:54
[quote:1281564b9d="chupss"]Apichot: weleda contient de l'huile d'amande douce donc pour les bb c pas top niveau allergie... En tout cas ce ki est sur c ke ma fille ne supporte pas cette marke... Pour les copeaux c bien aussi, mais le seul hic c kil fau les faire fondre avant de les mettre en machine sinon ca colle au linge De plus fau prendre un savon de marseille pauvre en glycerine pour ne pas impermeabiliser les couches... [/quote:1281564b9d] Je n'avais pas pense au risque d'allergie, mais ici (en Allemagne) ce sont les produits recommandes par les sages femmes. Peut-etre aussi que les questions ou problemes d'allergie sont differents, je me suis rendu compte que niveau medecine ce n'est pas la meme chose. En France il y a enormement de prevention qu'on ne fait pas ici et pourtant les gens ne meurent pas plus... ceci est un autre debat! Merci pour l'info concernant les copeaux, je crois qu'on peut fabriquer de la lessive liquide avec, je vais essayer. Bisous
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 11:10
Pour revenir sur les noix, j'ai oublie de preciser que si je ne les trouvais pas efficaces contre les taches, aucun probleme avec les odeurs (je n'ai jamais remarque que ca sentait encore la sueur apres et pourtant j'utilise du vinaigre comme adoucissant, donc pas d'odeur). Donc je m'en sers pour le linge fonce et aussi pour les affaires de ma fille, les taches de renvois disparaissent sans probleme et celles des selles, je les prelave au savon de marseille. Le tout sort impec, c'est pour les couches que je suis moins enthousiastes (les selles laissent de belles marques jaunes, ma fille est allaitee). Voila mon temoignage pour les noix, mais je pense que c'est tres bien de les utiliser meme qu'en partie. C'est toujours ca de moins chimique :)
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 12:25
salut hier au info sur tf1 il ont parlé d'une creche qui utilise q des couches lavables sur lille alors les lilloises vous etes de grosses chanceuses :lol: comment enlevé les traces de selles sur couche tots bots :?: je n'ai pas mis le papier et voila le resultat :evil: merci
Guest238356
46 messages
Guest238356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 13:50
merci les filles pour vos encouragements et vos conseils sur la façon de m'y prendre avec la nounou d'ailleurs je vois la premiere demain ça tombe bien car j'ai reçu hier mes ptit bambou je vais pouvoir lui montrer le fonctionnement en revanche, en lisant la notice j'ai vu qu'il fallait les stocker au sec qd elles sont sales alors que je croyais qu'on demandait de les mettre dans l'eau de meme, ils disent nulle part qu'il faut les faire tremper avant la premiere utilisation pour finir, ils disent d'eviter les noix pour les laver bref, je suis perdue et vous, comment avez vous fait avec vos ptit bambou?
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 15:07
[quote:4646104dbc="bulon61"]et vous, comment avez vous fait avec vos ptit bambou?[/quote:4646104dbc] Je suis assez disciplinée (tiens, c'est nouveau, çà :shock: ) je les ai laissées tremper 1 nuit dans de l'eau froide (l'eau du bain de ma loute). Ensuite, deux lavages avec un séchage au milieu. Et c'est parti mon kiki ! L'astuce donnée par mon pédiatre : si la chambre du bébé est au chauffage électrique, vous pouvez y faire sécher les couches. 1 : çà vous permettra d'humidifier l'air qui est bien trop sec avec le chauffage électrique ! Et 2 : elle n'envahissent pas votre salon (ma sbd est minuscule !). :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.