Couches lavables (Page 51)

Discussions

Auteur
Message
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 11:07
[quote:443c35952a="PetitPois"]Coucou les filles. Je passe juste vous dire qu'en principe on récupère Samuel demain. Nous avons vraiment hate !!! :D[/quote:443c35952a] super felicitations a samuel pour son premier combat de gagner :lol:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 11:40
Merci les filles :) J'ai une petite question. Sur la liste de la maternité c'était marqué du liniment. eT vu ce que vous en dites sur ce post et ailleurs, ça me semblait très chouette. Sauf que mon petit ange a été transféré à l'hôpital et que eux n'en utilisent pas; Donc je ne sais pas comment ça s'utilise en fait. Est-ce qu'on nettoie les fesses directement avec ou on en met juste avant de remettre la couche ??? Quelqu'un peut me faire un petit topo la dessus ??? Merci d'avance :D
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 12:25
coucou les filles, je viens aux nouvelles....comment qu'c'est? Quelle est l'humeur du jour? Moi c'est pas top, j'ai le moral dans les chaussettes mais bon, il y a des jours comme ça! Bienvenue à celles qui se joigne à nous! [b:7a4ba37428]Roumi[/b:7a4ba37428]: mon éponge de bambou est trés fine aussi, ce n'est pas 1 erreur. [b:7a4ba37428]boutchinou[/b:7a4ba37428]: je mets le sel dans le bac à lessive [b:7a4ba37428]PetitPois[/b:7a4ba37428]: félicitation aux parents et bon retour à la maison. Je ne sais pas ce qu'est le liniment alors..... Gros bisous à toutes!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 12:35
[quote:35c3bc3c74="PetitPois"]Merci les filles :) J'ai une petite question. Sur la liste de la maternité c'était marqué du liniment. eT vu ce que vous en dites sur ce post et ailleurs, ça me semblait très chouette. Sauf que mon petit ange a été transféré à l'hôpital et que eux n'en utilisent pas; Donc je ne sais pas comment ça s'utilise en fait. Est-ce qu'on nettoie les fesses directement avec ou on en met juste avant de remettre la couche ??? Quelqu'un peut me faire un petit topo la dessus ??? Merci d'avance :D[/quote:35c3bc3c74] Bonjour ! En fait, tu laves les fesses de bébé directement avec le liniment. C'est comme un lait de toilette, sauf qu'il laisse en plus une petite pellicule grasse qui protège bébé des erythèmes fessiers ! Voilà, bonne journée !
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 12:48
Merci beaucoup pour l'info [b:9485d684cd]bouboux[/b:9485d684cd]. On va tester ça cet après-midi alors :D
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 15:38
merci petitpois et bouboux pour le topo sur le liliment. :arrow: pour le change, on en met sur une lingette lavable par exemple, et on s en sert comme d une jetable impregnée...c'est bien ça? on peut s en servir pour le corps et le visage aussi? :arrow: qu'en est-il de la lotion micellaire....j ai un peu de mal à discerner :? merci d avance pour vos explications... bon week end à toute, en particulier au petit samuel :lol:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 22:22
[b:36062a2bb8]Hortance[/b:36062a2bb8], Samuel te remercie. Il est rentré avec nous à 15h et depuis il alterne les tétées, les sourires, les siestes et les gros cacas tous verts :lol: Tout va bien quoi :D :D :D
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 08:19
malheureusement j'ai pas reussi à ouvrir la video..mais je ne pense pas pour autant que ce soit un mauvais choix dans un premier temps. c'est plutot quand bebe commence à tenir debout et refuser qu'on le couche pour le changer etc..que ca risque d'etre plus problematique, mais ca ne veut pas dire impossible!!!! moi je n'arrive pas encore à me decider sur les couches que je vais prendre...et il serait tant car bebe arrive normalement le 6/12...en attendant je vais investir dans un paquet de jetable beurkkk :cry: au moins avoir quelque chose à lui mettre s'il arrive plutot que mes couches.... mais c'est vrai que le choix est difficile à faire surtout qu'il n'existe pas de magasin où les voir en vrai par chez moi! bizz :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 15:09
Coucou tout le monde... Ben kes ke ca papote ici... Des vrai filles... :lol: :lol: Bon tout d'abord hip,hip,hip pour le retour de samuel a la maison... :D :D :D :D :D EtLoupini fau pas etre triste comme ca... c l'automne et son temps ki te rend comme ca??? Bon enfin j'espere ke ca va mieux... [b:04d54f53c9]Cimdy[/b:04d54f53c9] : les doublures en bambou ca sert a renforcer la couche pour la nuit Je les ai fait moi meme, j'ai acheter de la microeponge de bambou que j'ai decoupé ( j'ai calculé pour faire 3 epaisseurs ) plié et cousu fite fai ( en fin c ma moumoune ki a cousu... ) Et non y a rien ki bouge pourtant ma fille trotte toute la journée... Merci pour le lien il est super y a pleins d'infos.. Mais c clair kil fau faire attention aux "on di" on se fai vite de fausses idées... [b:04d54f53c9]Syalla [/b:04d54f53c9] : le kit est super complet mais 12 couches... c peu, ca fai faire une machine par jour... deja ke j'ai du mal a remplir ma machine tous les 2 jours... En plus c marké ke ce sont des couches ... alors si c des langes ca coute assez cher kan meme... Les langes ce sont des bouts de tissus ke tu pli toi meme donc ca coute rien, autant acheter du tissu en magasin et decoupé soi meme... [b:04d54f53c9]Bouboux[/b:04d54f53c9] je suis allé voir le site piwapee Les culottes sont mimi tout plein Si j'ai bien compris les couches de jours sont en cotton et celle de nuit en bambou... Mais ils ne disent pas la kantité de bambou dans la couche tu peux m'eclairer??? [b:04d54f53c9]Roumi[/b:04d54f53c9] : t'es sur ke c pas de la microeponge de bambou ke t'as commandé??? L'eponge c comme une serviette de toilette, la microeponge c beaucoup plus fin et doux... L'eponge est faite a 90 % de bambou comme les bamboozles et la micro a 75 % comme les autres couches en bambou... Du coup ca absorbe bien moins et c plus fin... [b:04d54f53c9]Boutchinou[/b:04d54f53c9]: c clair ke le bambou c pas ce kil y a de plus ecolo au niveau du transport mais y a pire au niveau traitement... En plus c une des matieres les plus absorbante, on ne peux pas tout avoir... :lol: :lol: :lol: Pour le vinaigre et les elastikes c des conneires... mes culottes n'ont pas bougé et je met du vinaigre a chake machine... [b:04d54f53c9]Petipois[/b:04d54f53c9] : le liniment s'utilise comme n'importe kelle eau de lavage T'en mets une noix sur une lingette ( ou par defaut du cotton ) et tu netoi les fesses de bibou, ensuite tu remet sa couche sans rincer ou secher... [b:04d54f53c9]hortance[/b:04d54f53c9] : la lontion micellaire c de l'eau de lavage ( eau + sent bon + savon... ) Le liniment tu peus t'en servir pour tout le corps et moi je m'en sert comme demakilliant, c super et ca protege bien la peau surotu l'hiver... [b:04d54f53c9]Titiboule[/b:04d54f53c9] : achete des jetables bio en attendant, c le meme prix ke des pamprouts... Et si t'arrive po a te decider prend un kit a louer... En tout cas ca fai bien plaisir de voir ke pleins de gens se mobilisent pour l'avenir de notre planete et pour l'avenir de leurs enfants... Des fois je me sent seules au milieux de tous ces gens ki parlent comme des chiens a leur gosse et ki les tartines de truc kkbeurk et leur donne a bouffer des colorant ... :cry: :cry: :cry: Allé, aplus' les sauveuses... BIZ
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 15:15
[quote:434d240c4d="chupss"]C [b:434d240c4d]Roumi[/b:434d240c4d] : t'es sur ke c pas de la microeponge de bambou ke t'as commandé??? L'eponge c comme une serviette de toilette, la microeponge c beaucoup plus fin et doux... L'eponge est faite a 90 % de bambou comme les bamboozles et la micro a 75 % comme les autres couches en bambou... Du coup ca absorbe bien moins et c plus fin... [/quote:434d240c4d] Halalala chupss si je savais :(:(:( Je sais que j'ai commandé de l'aponge de bambou, j'ai toujours la facture. Mais que m'ont-ils envoyé ???? et comme je n'ai aucune façon de comparer avec autre chose... et puis je me dis que ca va me couter plus cher de leur reexpedier que d'en commander a nouveau :(
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 15:35
Ben si elle c trompé elle prend en charge les frais d'envoi... Mais bon eponge ou microeponge c pareil si c juste pour faire des doublures... Par contre si c pour des couches ca sera moins absorbant... Ton tissu est blanc blanc ou un peu gris???
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 15:39
Salut CHUPSS ! Les couches en bambou PIWAPEE sont à 60% en bambou et 30% coton. Perso, je n'ai pris que des bambou car plus absorbantes, mais plus longues à sécher.
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 15:46
[quote:b342588228="chupss"]Ben si elle c trompé elle prend en charge les frais d'envoi... Mais bon eponge ou microeponge c pareil si c juste pour faire des doublures... Par contre si c pour des couches ca sera moins absorbant... Ton tissu est blanc blanc ou un peu gris???[/quote:b342588228] Blanc neige, et même un peu brillant (le polyester j'imagine). C'est pour faire des inserts... Je vais tester, si ça se trouve ça absorbe bien. Je vous dirai :)) Merci chupss et aussi merci les autres qui m'avez repondu (loupini, etc.)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 15:50
Et les 10% restant c du polyester??? Merci pour cette info... Les culottes sont bien??? Je garde le site pour kan je voudrai racheter des culottes... Si j'en ai besoin bien sur, car ma pepette commence deja a faire " caca " kan elle a envi... BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 15:51
C de la microeponge Roumi... Moi c ce ke j'ai pris pour faire mes inserts pour la nuit... c nikel BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.