Couches lavables (Page 44)

Discussions

Auteur
bibou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 08:38
En faite pour mon millieu j'ai des tot's bots avec surcouche et mon dernier c'est des langes, meme, doudou sais pas comment vous ditent ??? Des carre de coton quoi, "enfin les miens sont en bambou"...et je ne sais pas comment les plier correctement ?! Si quelqu'un avait un tuyau :) Voila...sinon j'en ai aussi une TE1 mais je prefere les tot's... Merci pour vos reponses et bonne semaine a ttes... Biz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 11:28
[quote:6ed13fd62b="bibou67"]bonjour les filles.... J'ai un petit souci mais suis sur que vous allez trouver une solution !!! :D Voila, mes 2 loulous sont en lavables mais je n'arrive pas a tourner correctement car je pense qu'il faut plus de surcouche, j'en ai 2 pour chaque bb ! Vous tournez avec combien et surtout vous les lavez a chaque change ou non ??? Moi je lave 1X sur 3 en machine et entre a la main mais ca ne seche pas assez vite :? Merci de me repondre car ca me fache de devoir encore prendre des jetable.....et pour mon plus petit loulou je prends des langes vous savez comment plier celui ci ? C'est un lange epais en bambou achete sur un cite en Angleterre vous connaissez ? Encore une petite question, je le couche sur le cote donc qque probleme de fuites...avez vous des idees pour eviter ces fuites !?? Biz et bon we.. :D[/quote:6ed13fd62b] Hello Moi j'ai 4 surcouches et je procede comme ca: J'en lave 2 a chake lessive de couche ( donc tous les deux jours ) En tre chake change je les laisse secher sans les rincer, ca sert a rien... ca sent pas le pipi... Pour les lannges jpeux po t'aider, desolé BIZ
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 11:16
salut les filles. voila, je viens de ressevoir mes couches lavables ce matin, et elles ont l'air super. ma question: combien de fois doit on les laver avant de les utiliser, doit on utiliser de la lessive? etc. se sont des bamboozles tots bots. merci d'avance pour les réponses.
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 11:27
[quote:3df87cd73d="marmotine"]salut les filles. voila, je viens de ressevoir mes couches lavables ce matin, et elles ont l'air super. ma question: combien de fois doit on les laver avant de les utiliser, doit on utiliser de la lessive? etc. se sont des bamboozles tots bots. merci d'avance pour les réponses.[/quote:3df87cd73d] J'ai les mêmes en plusieurs couleurs aussi! Je l'ai ai lavées 1 seule fois avant utilisation et moi j'utilise des noix de lavage avec des huiles essentielles. Tu mets ta dose habituelle de lessive, rien ne change de ce côté là! Bise.
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 11:48
salut loupini, je viens juste de mettre les couches à tremper dans de l'eau. j'ai lu qu'il faut les laisser 24h. j'ai aussi acheté des noix de lavage, mais c'est pour moi une grande nouveauté, je n'en ai jamais utilisé. on verra bien ce que ça donne! j'ai aussi acheté des huiles essentielles arbre à thé et lavande , du vinaigre blanc pour le calcaire et du sanythole pour les champignons. je pense etre bien équipée. comme j'attends des jujus, j'ai commandé 15 couches en t1 et 4 rikki en s, le sceau de trempage et un rouleau de papier pour les kk :lol: j'essayes et si c'est ok je recommanderai la meme chose avec peut etre des rikki en taille m . surtout que les motifs sont super sympa avec les petits animaux. pour le voile polaire ou l'éponge polaire, c''est où qu'on en trouve???
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 13:00
alors là, tu me poses une colle!!!! je ne sais pas du tout où tu peux en trouver mais je pense que quelqu'un ayant l'info te répondras assez vite car les filles sont super sympas ici! C sûre que 15 couches poue le début sera juste mais si c pour essayer alors ça ira, prévoie des jetables en grande quantité quand même. En tout cas, je vois que tu es bien équipée! Moi, il me manque l'organisation car je ne peux pas le changer dans la salle de bain!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 16:00
Hello Y a pas besoin de les faire tremper avant, l'efficacité d'absorption vinedra au fur et a mesure des lavages... Moi jles lave une fois et hop sur les fesses de bb... Pour la lessive tu peux en prendre une normale mais met en pas trop pour pas impermeabilisé tes couhes Pour les tissus vous en trouverai sur cosycotton ou cottoncouche BIZ
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 13:17
chupss: je tiens à te remercier. avant de lire ce forum, je ne connaissais pas l'existance des couches lavables, et je n'étais pas trés sensible au respect de l'environnement. a force de lire ce que tu as écris sur les couches lavables, j'ai été convaincu, j'ai suivi tes conseil et investi dans des bambou. ça y est je les ai lavé avec 5 noix de lavage et j'ai mis du vinaigre blanc, pour que tout reste doux. reste à attendre que mes deux bouts de choux arrivent parmis nous pour les essayer. en plus je suis contente du prix, j'ai pris 15 couches, 4 rikki et un sceau+ 1 rouleau de 100 feuilles et avec la com banque ça m'a coûté 250 euros :lol: si les petits culs de mes bb apprécient alors ça va être une sacrée économie en plus du respect de l'environnement :P donc merci encore à toi pour ces milliers d'infos trés utiles.
lilibelle24 16 messages
lilibelle24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 20:48
Bonjour, ça fait un moment que je suis cette discussion et je tiens à vous faire part de mon expérience. J'ai un petit loulou de trois mois et je lui mets des lavables depuis 1 mois et demi environ. J' ai d'abord acheté un kit d'essai chez Bébé en Vadrouille, l:e fait de pouvoir parler avec la vendeuse et de voir les couches en direct m'a aidé à franchir le pas. J'ai donc essayé des ptits en un de ptits dessous, une One size et une Two Size de Popolini avec une culotte Vento. Par la suite j'ai acheté sur le net des bamboozles de Tots Bots (en suivant les conseils de cette discussion) ainsi que des ptits Bamboo de Ptits Dessous. Ma préférence va au système de couches + culottes, les TE1 ayant souvent des fuites (surtout avec les inserts microfibres). Je suis en également en train d'essayer les CombiChoups de chez Babychoups qui ont l'air pas mal surtout en vue du mode de garde. Pour l'instant mes couches préférées ont les Bamboozles et les Ptits Bamboo avec une préférence pour les Ptits Bamboo, je les trouve plus souples et moins odorantes. Je viens de commander la version nuit avec la doublure en micropolaire. voila j'espère que les couches lavables se multiplieront, je ne regrette vraiment pas d'avoir franchie le pas.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 20:52
[quote:9eaa1baff3="marmotine"]chupss: je tiens à te remercier. avant de lire ce forum, je ne connaissais pas l'existance des couches lavables, et je n'étais pas trés sensible au respect de l'environnement. a force de lire ce que tu as écris sur les couches lavables, j'ai été convaincu, j'ai suivi tes conseil et investi dans des bambou. ça y est je les ai lavé avec 5 noix de lavage et j'ai mis du vinaigre blanc, pour que tout reste doux. reste à attendre que mes deux bouts de choux arrivent parmis nous pour les essayer. en plus je suis contente du prix, j'ai pris 15 couches, 4 rikki et un sceau+ 1 rouleau de 100 feuilles et avec la com banque ça m'a coûté 250 euros :lol: si les petits culs de mes bb apprécient alors ça va être une sacrée économie en plus du respect de l'environnement :P donc merci encore à toi pour ces milliers d'infos trés utiles.[/quote:9eaa1baff3] Je t'en pris... Ca me fai plaisir d'entendre que j'ai pu " convertir" kelkun aux lavable... En tout cas en fesant se geste tu protege l'avenir de tes enfants et c ce kil y a de plus important... Tu les a acheté sur kel site? c vraiment pas cher en tout cas Revien vite nous voir pour nous dire tes essaie... Tes bb arrivent kan? jumeaux ou jumelles?? BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 21:10
C cool J'attend de tes news... Trop beau ton pti bibou... BIZ
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 11:03
up up up Je monte le post pour une maman qui en a crée un autre... ça serait dommage de mettre 2 post en concurrence :lol:
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 11:49
chupps: j'ai acheté mes couches sur babykind: 8£55 la couche bamboozles aplix style, 8£50 la rikki wrap small, 2£50 le liner de 100 et 6£17 le sceau vanille avec couvercle.ce qui donne 172£ le tout( 15 couches et 4 surcouches avec le reste). pour mes bb, c'est 2 garçons; erwan et nicias qu'on attend normalement pour le 5/11, et vivement qu'il arrivent car se sont 2 gros peperes qui commencent sacrément a peser :wink: . pour les couches je viens de recevoir par courrier ce matin un dépliant de tots bots avec les tarifs: bamboozle taille 1/2 aplix multi pack 155£, popper 162£, sinon 9£/pièce en applix et 9£25 en popper/pièce., 7£50 la tots wrap blanche, et 8£ en couleur.pour le rouleau de 100 paper liner, c'est 2£49.là dessus tu fais 10% de remise et 6£50de postage. voilà! comme il refais un soleil magnifique( et oui je suis du sud) je ressors pmon étendoir à linge pour finir de sécher les couches bises et à +.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 21:30
[quote:1078c18eca="lilibelle24"]Bonjour, ça fait un moment que je suis cette discussion et je tiens à vous faire part de mon expérience. J'ai un petit loulou de trois mois et je lui mets des lavables depuis 1 mois et demi environ. J' ai d'abord acheté un kit d'essai chez Bébé en Vadrouille, l:e fait de pouvoir parler avec la vendeuse et de voir les couches en direct m'a aidé à franchir le pas. J'ai donc essayé des ptits en un de ptits dessous, une One size et une Two Size de Popolini avec une culotte Vento. Par la suite j'ai acheté sur le net des bamboozles de Tots Bots (en suivant les conseils de cette discussion) ainsi que des ptits Bamboo de Ptits Dessous. Ma préférence va au système de couches + culottes, les TE1 ayant souvent des fuites (surtout avec les inserts microfibres). Je suis en également en train d'essayer les CombiChoups de chez Babychoups qui ont l'air pas mal surtout en vue du mode de garde. Pour l'instant mes couches préférées ont les Bamboozles et les Ptits Bamboo avec une préférence pour les Ptits Bamboo, je les trouve plus souples et moins odorantes. Je viens de commander la version nuit avec la doublure en micropolaire. voila j'espère que les couches lavables se multiplieront, je ne regrette vraiment pas d'avoir franchie le pas.[/quote:1078c18eca] Coucou les nenettes laveuses !! Je recois plus de mail pour dire qu'il a de nouvelles discussions sur le post. Chui cro criste !! Lillibelle : je suis tout a fait d'accord avec toi, moi aussi ces 2 la sont mes preferees et moi non plus j'aime po trop les TE1. Les bambineo sont chouettes aussi mais elles restent relativement cheres ... Sinon je sais pu qui parlait d'un pack defiant toutes concurrence : 289€ je crois. J'aurais juste voulu savoir la matière car des bambous a ce prix la :shock: :shock: :shock: . Chupps : t'as de la chance t'as vu tout le monde suit tes conseils. Elle avance ta creche? La mienne pas trop hein ! J'ai fait un sondage, il va paraitre dans les buletins la semaine prochaine. J'essaye d'avoir un rdv avec la PMI (c'est elle qui filera les agreements ) mais elle est jamais dispo : sa^ù° . Enfin voila !! Bienvenue aux nouvelles laveuses !! :wink:
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 14:22
coucou les filles!!! apres quelques recherches sur le net j ai trouvé le site "louli des bois" qui propose des couches lavable en bambou notamment!!! est ce que l une d entre vous connait ce site et a deja commandé?est ce que vous en etes contente? ça a l air sympa car il prpose des packs pour essayer et decouvrir dc j hesite a me lancer!! merci de vos reponses!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.