Couches lavables (Page 43)

Discussions

Auteur
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 20:10
Coucou Ici poussée dentaire aussi, Crystal nous sort sa 13° dent ( une canine cette fois ci ) Un peu d'eczema et une ptite rhino pour accompagner le tout... Pour le liniment c hyper rapide a faire... Pour les insert la microlpolaire ca se coud pas, tu decoupe et hop c pret a l'emploi Pour le fils c ma moman ki me les a cousu a la machine ( c po ma coupine ... ) et elle a pris du fils normal blanc Mes inserts font 15 par 33 je croi... en fait j'ai essayé de perdre le moins de tissu possible... Les doublure bambou j'en ai fai des doubles et des triples... BIz
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 21:14
coucou les mamans laveuses!! comment ça va? ma puce n'a plus de rougeur, j'ai recommencé à lui mettre ses lavables et impec, depuis 2 jours, ça n'est pas revenu :lol: sinon, j'ai des culottes imsee vimsee...je trouve qu'elles puent après le premier change alors que ça ne fait pas cet effet avec ma totsbots?? quelqu'un a eu ce soucis? j'ai même essayé de mettre un coup d'éponge avec eau savonneuse mais l'odeur reste jusqu'au lavage en machine? :cry: je crois que je vais en acheter d'autres....qu'est ce que vous me conseillé? fautgratter dédé, alors, j'ai vu que tu es dans ton projet de crèche privé bio! alors, ça avance?? j'ai vue que tu as presque vendu toutes tes couches...tu en as racheté d'autres pour erin? sinon chupss, je suis allée voir sur le net pour le chinado ou le yamo...je pense qu'on va s'en acheter un pour Noël car c'est bien pratique pour emmener choupinette à la crèche en face et zhom ne sait pas trop faire le noeud de l'écharpe seul et le porte bébé qu'on nous a prêté va revenir à son propriétaire pour bb2. j'aimerais bien en voir en vrai...peut être fautgratterdédé, tu saurais où je peux en trouver à Rennes? ou les autres rennaises? bizzz les filles, à plus!
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 21:54
[color=orange:195f69f0e1]Bon cool si c'est facile pour le liniment. Sinon pour les inserts : c'est quoi cette histoire on m'avait pas dit qu'il fallait des inserts ??? :shock: Avec mes bamboozle, je dois mettre des inserts ? Bon je vais attendre d'avoir déménager pour commander les couches. Est-ce que ça prend du temps quand on commande sur le site anglais ? Eh ben ça en fait des dents à pousser çà !!!!! :lol: Pour le chinado, normalement, j'avais vu sur le net qu'ils en vendaient au magasin "ti moune" (encore lui !!) rue de St malo, mais quand j'y suis allé j'en ai pas vu. Bisousssss[/color:195f69f0e1]
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 10:32
merci Chupss pour ta réponse! en fait pour le fil s'était pas trop la couleur qui m'intéressait :lol: mais savoir si c'était du fil spécial style polyester ou autre...parce que je me dis que l'acidité de l'urine ça doit bouffer les couture en fil normal non??? bon faut du temps qd meme ... ok bon je vais me mettre à faire mes morceaux! EN fait j'utilisais pas d'insert jusqu'à présent ni avec lulubambou ni avec bamboozle ou 'y en a inserer sur la couche mais depuis 3 jours, ma pitchounette est une véritable piseuse professionnelle!! jamais vu ça encore ...et bien trempée meme en la changeant souvent!! par contre elle est constipée ces jours ci ça explique peut être se trop plein d'eau qui déborde :lol: :lol: bizzz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 11:04
Coucou Alors choubi pour les inserts tes pas obligé d'en mettre tout depend de la faculté k'aura bb a remplir ses couches :lol: :lol: :lol: Moi j'ai du lui en mettre sur la fin juste avant de changer de taille et la je lui met les meme pour la nuit seulement... Allé une ptite photo pour le plaisir [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ptonjk39.jpg][img:170fb16116]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/ptonjk39.jpg[/img:170fb16116][/url] BIZ
lyloo 23 messages
lyloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 16:52
j'a cafouillé ,peux pas effacer ce message, c'est con ! :lol: alors j'y rajoute du comment. .sur le message qui vient et complètera...: que chez moi les taches qui sont pas parties sont dues peut -être à une réaction entre deux types de détachants : sels ulrichs et détachant au fiel, je crois ! ? explication, j'ai cru pouvoir effacer ce message mais faute de pouvoir l'effacer :lol: , je vous le livre ainsi .............
lyloo 23 messages
lyloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 16:54
les filles, je veux témoigner que c'est pas top de décacater préalablement la couche dans laquelle l'insert en polaire s'est plissé de tel façon qu'il ne prend que la moitié de celles-ci, les feuilles de papier donnant le même résultat (et je n'ai pas fait des inserts de polaire aussi large voir plus grand que la largeur de la couche car j'ai peur que le liquide guidé par le polaire déborde plus facilement de la couche .) qu'en pensent les expérimentées ? [color=orange:bae08b6203]chupps, 15 par 33 c'est grand, et si de manière vraisemblable tu rabats sur le dessous de la doublure de la bambouzze eh bien çà plisse comme je dis ! [/color:bae08b6203]finalement je vais peut-être opter pour des modèles à fond en micropolaire .Ces modèles sont convaincants pour l'absorption,sèchent pareillement et très conforts pour baby (et du même encombrement) [color=darkred:bae08b6203]: p'tit bambou au sec ou bidou lune , et soleil pour lesquelles j'opèrerais une entaille dans ce fond polaire, ce qui me permettra d'insérer des doublures d éponge de bambou suppléméntaires si besoin est pour la nuit. :idea: [/color:bae08b6203]pour revenir aux histoires de tâches , je n'ai pas trouvé d'autres solutions que le savon de marseille en rinçant multe fois les couches. .et à ce propos, je dis en passant que la micro-éponge de bambou ne tache pas, apparemment comme le bambou-pol, (cette matière mélangée des bidou de assis dessus.) [color=olive:bae08b6203]je change de sujet dont vous faites état en ce moment et que j'appréhende , d'ailleurs çà le chatouille depuis un moment ( rapport au fait qu'il soit allaité) donc, pour les poussées dentaires, est-ce que les crises sont accompagnées de rougeurs caractérisées à chaque fois ? çà serait pratique.[/color:bae08b6203] [color=violet:bae08b6203]autre sujet : est-ce que vous avez utilisé les unes les autres des stratagèmes probants pour faire faire leurs nuits à tous vos p'tits anges ? Mon Léo-Paul à 4 mois révolus.[/color:bae08b6203] Merci ,A PLUS, BIZZ[color=indigo:bae08b6203][/color:bae08b6203]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 21:39
Lyloo Pour le voils polair si ca depasse de la couche c pas grave car la micropolaire n'absorbe pas l'humidité, elle est hydrophobe c pour ca ke ca fai effet bb au sec... Moi souvent ca depasse devant derriere et meme sur les cotés et j'ai jamais eu de fuite, de toute faocn y a la culotte ki retient tout alors... Ici les dents n'ont jamais fai d'erytheme fessier... Exzema +++ et rhinite voir bronchite voir bronchiolite pour la plupart du temps... Pour moi il ne fau pas "faire faire" leurs nuit a bb, c lui ki decide... Certes au bout d'un moment j'ai refusé de lui donner a manger et je lui proposai ke de l'eau mai je ne la forcerai jamais a se coucher kan moi je le decide... Des fois elle se reveille encore ( comme cette nuit a 4 h ) mais c souvent kan elle est malade ou kil y a un truc bizarre... De temps en temps elle ne veu pas dormir ( kan elle a bien dormi la journée ) et je la laisse jouer dan notre lit pendant kon li et apres 30 min elle se recouche san rien dire... BIZ
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 13:09
[color=orange:6e4ddc5ca7]Salut les filles!! Excusez mais personne ne m'a répondu....bouhbouh :cry: ...Si je commande sur le site anglais combien de délai avant de recevoir les fameuses couches ??????? Bon j'ai tjs pas commencé les cartons....pffff...j'ai une flemme !! :oops: Je vais bientôt allé à Pacé (pour les bretonnes) pour une journée de rencontres sur l'allaitement, le portage et la reprise du travail. C'est le 18 octobre mais vu que vous avez déjà vos loulous peut être que ça vous intéresse pas ! Sinon les Rennaises vous avez accoucher où ? Bisous :wink: [/color:6e4ddc5ca7]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 21:40
Pardon jl'avai zappé celle la... Moi ca a mis meme pas 1 semaine a arriver... BIZ
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 22:03
choubidoubidou....ben si c'est interessant cette journée...mais moi je n'allaite plus depuis ses 5 mois, j'ai déjà repris le travail et je la porte déjà en écharpe.!!!tu me raconteras hein? :wink: c'est avec quelle asso cette journée? sinon, moi j'ai accouché à l'hopital sud, tout s'est super bien passé. Et toi, tu comptes accoucher où? chupps, la photo, c'est ta puce dans le chinado? bizzzzzzz
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 21:18
il est trop beau ton yamo chupss!!! je veux le même!!!!! je viens de voir que tu m'avais répoondu sur le post que j'ai ouvert...j'y court!!!!!
bibou67 73 messages
bibou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 15:18
bonjour les filles.... J'ai un petit souci mais suis sur que vous allez trouver une solution !!! :D Voila, mes 2 loulous sont en lavables mais je n'arrive pas a tourner correctement car je pense qu'il faut plus de surcouche, j'en ai 2 pour chaque bb ! Vous tournez avec combien et surtout vous les lavez a chaque change ou non ??? Moi je lave 1X sur 3 en machine et entre a la main mais ca ne seche pas assez vite :? Merci de me repondre car ca me fache de devoir encore prendre des jetable.....et pour mon plus petit loulou je prends des langes vous savez comment plier celui ci ? C'est un lange epais en bambou achete sur un cite en Angleterre vous connaissez ? Encore une petite question, je le couche sur le cote donc qque probleme de fuites...avez vous des idees pour eviter ces fuites !?? Biz et bon we.. :D
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 15:20
coucou les filles ! je me permet de rajouter mon grain de sel car je connais d'autres sites bien plus économiques pour les couches lavables : je donne le lien par mp sur demande car il parait que les liens commerciaux ne sont permis que par mp ... par contre, suite a plusieurs demandes d'info, je donnerai mes conseils perso ici et la, pour éviter de tout retaper plein de fois ...ouffff :roll: sur le site que je ne citerai donc que par mp, ils font une promo pour un pack COMPLET a 289 euros, tout compris (18 couches , 12 inserts, ...) avec manuel de conseils et assistance internet et téléphonique inclus personnellement je suis en période d'essai avec un pack a 32 euros (2 couches + tout ce qui va avec) je trouve que c'est carrément raisonnable vu tout ce qu'il y a dans le pack complet , et je peux dire que j'en ai parcourus des sites et des forums !!! :roll: je pense être devenue incollable sur le sujet (en toute modestie !lol!) et je propose dans un premier temps de donner en vrac tout ce que j'ai découvert et d'attendre les questions pour ce que je pourrais avoir oublié ...
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 15:26
coucou ! combien as-tu des couches ? et d'inserts en tout? ce sont des tout en 1 ?, des one size ? quand tu me parle de plier ton lange, je ne sais pas trop car les couches lavables que je connais n'ont pas de pliages a faire sauf pour régler la taille par pressions...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.