Couches lavables (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 18:05
merci fautgratter dédé!! commande faite pour 2 imse vimsee (une motif zoo et une rayée)...j'suis nulle car du coup je paye les frais de port alors que je viens de faire une commande il y a juste quelques jours!! c'est ça quand on a une tête de linotte!! pour le mag rue de st malo, alors tu l'as trouvé??? je crois que ce sont des popollini qu'ils font là bas....j'irais faire un tour la semaine prochaine pour racheter un collier d'ambre...ben oui, j'ai perdu celui de romane!!grrr!! encore merci
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 10:52
salut les filles, pour ma part j'attends des jujus; 2 mecs. je suis à 27 sa. j'ai suivi votre sujet depuis le début et me voilà convaincu avec le papa pour nous mettre aux lavables. Avec toutes les infos que j'ai glané, j'opte pour des bambou a velcro en t1. les bamboozles tot boots me paraissent bien. je suis allée sur plusieurs sites et les moins cher ont l'air d'être sur le site sebio: pack 15 tots boots bamboozle blanc velcro t1 4 culottes et 1 rouleau de papier de protection 266 euros. qu'en pensez vous et est ce quelqu'un a déjà commandé sur ce site? merci de vos conseils et réponses
Dodo971 104 messages
Dodo971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 11:47
coucou les filles moi aussi je pense opter pour les couches en bambou mais je ne sais pas encore sur quel site ni lesquelles exactement... que me conseillez vous? bises
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 13:08
[quote:3712e8e8d6="Dodo971"]coucou les filles moi aussi je pense opter pour les couches en bambou mais je ne sais pas encore sur quel site ni lesquelles exactement... que me conseillez vous? bises[/quote:3712e8e8d6] salut, ben la plupart des filles sur ce post utilisent les Bamboozle. elles sont vraiment très absorbantes et plutôt fines, donc petit cul pour bébé. perso je les aimes bien, mais elles laissaient des marques rouges sur les cuisses et le bidon de Vassil. mais ça ça dépend de la morphologie de bébé. je les ai achetées sur allochouches.com. et mainenant je suis passée aux TE1, je pense que ce sera plus pratique pour la nounou. j'ai pris les bumgenius et pour l'instant j'en suis ravie. mais elles coutent plus cher par contre :( c'est le seul défaut.
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 13:14
[b:4743127883]Roumi[/b:4743127883], j'ai vu que tu as acheté tes couches sur allocouches, alors je voulais te demander tes impressions car j'ai l'intention d'acheter mes couches là-bas.
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 13:20
[quote:d716d62dbb="PetitPois"][b:d716d62dbb]Roumi[/b:d716d62dbb], j'ai vu que tu as acheté tes couches sur allocouches, alors je voulais te demander tes impressions car j'ai l'intention d'acheter mes couches là-bas.[/quote:d716d62dbb] ah ben c'était nickel : rapide (2 jours je crois). en plus je m'étais plantée dans la commande et j'ai réussi à les joindre par téléphone sans prob. et les frais de port c'est un peu les mêmes partout avec Collissimo...
Dodo971 104 messages
Dodo971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 14:30
je crois que je vais me mettre aux couches en bambou... savez vous s'il en existe en tout en un? je suis pour le moindre effort, j'avoue! :lol:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 15:27
Merci [b:d2de46616b]Roumi[/b:d2de46616b] pour ces infos. Ils m'ont l'air digne de confiance, c'est bien :)
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 22:28
bon ben la Bumgenius avec un seul insert ça ne tient pas toute la nuit...dommage... vous savez ou je peux acheter des inserts en bambou pas trop chers ?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 10:00
Coucou les fifilles Je revien juste de vacances... Je voulais souhaité la bienvenu aux nevelles laveuses et a leur bb ( nés ou a naitre ) Voila c tout BIZ
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 21:55
coucou Moi aussi je rentre de vacances :wink: Bienvenue à toutes! roumi :arrow: je me suis fait mes propres inserts en bambou avec de l'éponge en bambou que j'ai acheté sur cosycotton. Tu plies le tissu en 1 ou 2 couches voir 3 suivant l'absorbtion désiré; de la taille de ta couche et tu couds les contours car ça s'éfiloche sinon! tu vas payer le metre de tissu aussi cher qu'un insert seul ca vaud le coup de se les faire!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 21:34
coucou! premier essai cette nuit avec les surcouches imse vimsee ....en tout cas elles sont trop mimi et ont l'air vraiment confortables! essai avec une ptit dessous de nuit par contre 2 fois de suite que j'ai des petites fuites avec la tots bots :x heureusement, j'en ai qu'une...mais ell est peut être trop petite maintenant! à suivre
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 21:50
[quote:3e84cc6836="smiley"]coucou! premier essai cette nuit avec les surcouches imse vimsee ....en tout cas elles sont trop mimi et ont l'air vraiment confortables! essai avec une ptit dessous de nuit par contre 2 fois de suite que j'ai des petites fuites avec la tots bots :x heureusement, j'en ai qu'une...mais ell est peut être trop petite maintenant! à suivre[/quote:3e84cc6836] je pense que ca doit être^parceque elle est trop petite ca m'avais fait la même chose :wink:
lyloo 23 messages
lyloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 22:52
Moi je n'suis pas partie mais je fais comme si , vu tt c'que je vous écris : Chups, vous en aviez fait vous même la publicité, je regarde en ce moment à mettre en pratique de la même façon l'achat de coupons de matières adéquates pour des doublures et inserts , pour des lingettes aussi. je réfléchis beaucoup en ce moment à l'inconvénient du temps de séchage du bambou , ce qui tend à dévier mon choix sur la microfibre l'hiver arrive et je suis sur R-Paris donc temps de chiottes !même si j'ai un jardin. En même temps, si je me les fais en nombre à un prix imbattable je peux enrayer cet inconvénient en restant sur le bambou, ma question :1 seule épaisseur suffit-elle par exemple en supp dans une bamboozie pour la nuit( si c'est nécessaire) selon vos expériences .que pensez vous d'une doublure avec un voile polaire doublant une épaisseur de bambou ? et le polaire de bambou chez cosycotton, ils n'en parlent pas de l'effet fesses au sec tandis que les modèles bidou lune et soleil de chez assis dessus en font état .je vais à la pêche de vos propres idées sur ces sujets tandis que je teste ces modèles mais je suis trop impatiente d'en finir avec ces questions de couches, la mise en oeuvre me prenant des journées entières. (perfectioniste oblige, je m'fatigue moi-même Pour reparler des bumgénius des usa, pas de surtaxe et rapide,donc une couche à bien moindre prix qu'en france . j'aimerais votre avis sur le temps de séchage pour le chanvre vis à vis du bambou et s'il sent le pipi à l'usage comme j' ai pu en avoir semble-t-il écho. j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas de trempage pour les couches TE 1 pour ne pas désimperméabiliser l'extérieur, assez logique car je crois que l'on ne doit pas le faire pour les culottes non? ! D'autre part , est-ce que la microfibre a besoin de lavages préalables étant une fibre synthétique pour avoir de meilleurs résultats d'absorption ? j'essaie en ce moment des modèles en kit de location ( Baby'o), c'est vraiment bien, les couches sont nickel et c'est vraiment un bon moyen de faire école dans la jungle des modèles , d'acheter sa cargaison de couches par la suite " les doigts dans l'nez" enfin presque car le bébé grandit ...n'est-ce-pas ?! Du coup je suis branchée lessives et compagnie un site bien bouclé sur la question écolo http://raffa.over-blog.com/article , des noix de lavages les remontées sont défavorables selon l'efficacité boff..bon je finis là mon roman, çà peut être soulant nnon :lol: :)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 23:37
Coucou Lyloo Je comprend pas bien le debut de ton post mais apparement tu cherche des matiere avec leskels tu pourais faire des doublures et des lingettes c ca??? Si c le cas tu peux prendre de la micropolaire ( plus fine ke la polaire ) dans lakelle tu decoupe des bandes de la taille de l'interieur de la couche pour faire des voils bb au sec. Tu peux te servir des chutes de ce tissu pour faire des lingettes pour le liniment mais pas pour du likide ( lotion micellaire ou autre ) car la micropolaire n'absorbe po l'eau... Tu peux les fair simple avec cette micropolaire ou double un coté flanelle ( c tout doux et c nikel pour les lotion likides ) et l'autre coté micropolaire pour le liniment. Tu peux faire aussi micropolaire / eponge ( avec des vielles erviettes ou gants de toilette ( vive la recup' ) ) c nikel pour les kk collés au cucul... Pour le bambou pour moi c la meilleur matiere pour des couches car certes le coton ou les microfibres sechent plus vite mais c egallement beaucoup moins absorbant... Du coup la nuit ou les siestes se finissent souvent dans une marre de pipi J'habite a Grenoble donc j'ai un temps de chiotte l'hiver et mes couches sechent dedans en 1 journée et 1 nuit... jtrouve pas ca si long ... fau au moins 15 couches pour bien tourner koi... Pour les doublures en bambou moi j'en mets 2 de 3 epaisseurs maintenant pour la nuit car ma fille est devenue une grosse pisouilleuse et je ne veux po kelle soit trempée le matin Mais Si j'oubli d'en mettre ca fuit pas donc c pas indispensable, en fait ca depend de bb... J'ai des doublures de 3 et des doublures de 2 epaisseur d'eponge de bambou faites maison Tu peux tout a fait coudre ensuite un voil de micropolaire sur ta doublure bambou mais moi je prefere separer comme ca je peux moduler comme je veux... Jsuis allé coir l'histoire du polaire de bambou et cosy cotton ne di pas ke ca fai voil bb au sec surement parce ke c pas l'effet premier souhaité... je pense ke c moins sec ke la micropolaire seule car cette derniere ne contient aucune fibre absorbante a contrario du polaire de bambou... Pour le chanvre ca seche un poil plus vite ke le bambou mais kes ke ca pue kan c imbibé de pipi, c une infection... C vrai kil ne fau pas faire tremper les TE1 ou les culottes car le PUL est sensible a l'humidité prolongée... ca l'abime Pour l'absorption toutes les fibres ontr besoin d'un minimum de 10 lavage pour etre efficace au max mais moi j'ai pas fai tremper mes couches 10 fois avant de m'en servie, je les ai lavé puis mise sur ma nenette. Les couches absorbent plus au fur et a mesure kon s'en sert Pour le site de raffa il est genial, je fai son produit vaisselle : nikel, son nettoyant multi sage : je me sert plus ke de ca et j'utilise la pierre d'argiel faite maison pour la salle de bain : c super efficace... Pour les noix je lave tout mon linge avec et niveau efficacité c nikel Je fai juste tremper le blanc tres taché avec du sel detachant et la couleur tres tachée avec du bicar (une nuit sans frotter et hop en machine ) et le resultat est no taches ( meme les bavoirs tachés de carotte ou autre nouriture) Voila c'etai mon roman du xoir, bon soir BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.