Couches lavables (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
mamandeleo3 108 messages
mamandeleo3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 23:27
re coucou ! :wink: j'ai encore une tite question pratique... qui conscerne le lavage des couches... j'ai lu dans le sujet que certaines utilisaient des huiles essentielles, du désinfectant (sanythol), des noix de lavage... je me demande si je fais tremper les couches dans un seau avec désinfectant est-ce que c'est suffisant ? et pour la machine est-ce que ma lessive classique (liquide) c'est aussi bien ? sans adoucissant mais avec un peu de vinaigre blanc pour adoucir ??
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 09:58
[quote:d5471e49af="maman_de_léo"]je me demande si je fais tremper les couches dans un seau avec désinfectant est-ce que c'est suffisant ? et pour la machine est-ce que ma lessive classique (liquide) c'est aussi bien ? sans adoucissant mais avec un peu de vinaigre blanc pour adoucir ??[/quote:d5471e49af] Lors des premiers essais, nous n'avons pas fait tremper les couches, juste deposees dans le seau. Apres le lavage, il restait comme une odeur de pipi. C'est donc mieux de les faire tremper, avec un filet pour eviter de trop y mettre les mains quand tu les sors + quelques gouttes d'HE arbre a the (+lavande si tu veux). J'utilise ma lessive classique en poudre (un truc special peau sensible, 1er prix au supermarche) et un peu de vinaigre blanc, vraiment aussi efficace que l'adoucissant (l'eau est tres calcaire). Les noix de lavage je trouve ca bien, mais j'ai quelques doutes sur leur efficacite profonde, donc je les reserve a du linge peu sale. Si tu peux les faire secher au soleil, c'est parfait pour les blanchir.
CVAL2009 41 messages
CVAL2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 11:35
[quote="élou"]Celles en bamboo avec scratch c'est kiddybips et celles en cotons aà pressions c'est popolini. On les a achetées à brest dans un boutique qui s'appelle louli des bois. On a du s et du m pour les couches et les culottes impermeables.. [color=blue:ba3e5dbf3d]ça ne devrait pas fuir avec la culotte en s, la m est peut être encore un peu grande.[/color:ba3e5dbf3d] La vendeuse nous a dit des les faire tremper 24h dans la baignoire une première fois, de les sécher puis de les relaver à la machine avant un premier emploi. [color=blue:ba3e5dbf3d]pour le lavage, c'est 40°, sans adoucissant, ni javel et pas de sèche linge pour les culottes surtout. Si tu utilises des noix de lavages, pas dans la machine car au dessus de 30°, cela encrasse tes couches.[/color:ba3e5dbf3d] voilà, vois tu ou est le pb? [color=blue:ba3e5dbf3d]sinon, essai d'appeler le magasin, peut être t'aideront ils pour résoudre le pbm.[/color:ba3e5dbf3d]
elou22 49 messages
elou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 12:59
je vais voir je vais essayer à nouveau aujourd'hui j'en ai relavé 2 je vais essayer sinon j'appelerai le magasin... merci bisous elou
mamandeleo3 108 messages
mamandeleo3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 19:56
j'ai lu dans le sujet que la micropolaire c'était bien pour garder les fesses de bébé au sec... j'ai lu aussi que le papier de protection servait à récolter les selles, que l'on pouvait jeter dans les toilettes... mais est-ce qu'il faut utiliser les deux ? j'ai lu sur un site que la micropolaire servait aussi à récolter les selles, mais dans ce cas ca marche comment ? on fait juste tremper comme les couches ? et puis meme si bébé est allaité et fait des selles liquides, il va ensuite manger et faire des selles normales... dans ce cas vaut mieux mettre du papier ?? j'suis un peu perdue... :D et comme je voudrais bientot faire mes achats, je veux pas acheter quelque chose pour rien... :wink: merci ! :wink:
mamannature33 8 messages
mamannature33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 11:18
Je vois que le sujet est épuisé mais je souhaite quand meme apporter mon avis sur les couches lavables. Une parenthèse, je trouve pas ca hygieniques de les acheter d'occasion mais je comprends que financierement ca rende service à certaines personnes, donc je respecte. Pour ma part, j'utilise des bambino qui sont super car elles s'adaptent bien au poids de l'enfant (5 tailles de culottes) alors je sais que certaines ne jurent que par les tout en un et multitailles, mais ce n'est pas super pratique, car il est difficile de mettre le fameux voile pour les selles car aucun moyen de le fixer, alors que les bambino ont un lange que l'on plie et on peut l'entourer de ce voile. De plus comme les éléments sont divisibles par besoin de tout laver systematiquement alors que les TE1 prennent bcp de place dans la machine et dans la commode. Bref pour les novices allez sur eco-bebe.com vous trouverez des explications (un peu longues mais destinées à celles qui ne s'y connaissent pas) et des vidéos de démonstration. Bon courage
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 22:17
[color=darkblue:ffb2272c21][i:ffb2272c21]Bonjour, j'ai commencé à lire votre post mais avant de continuer j'aurais aimé savoir quelles couches et sites vous préconnisez à ce jour car je regardais celles et ceux du début mais beaucoup (en particulier les couches) n'existent plus. Merci de votre réponse ![/i:ffb2272c21][/color:ffb2272c21]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 22:34
Hello Moi je change pas mon point de vue : bamboozles avec culottes motherease Pour le site c babykind :wink: :wink: BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 22:59
Coucou, :arrow: :arrow: elou : moi aussi j'ai achete mes couches chez loulisdesbois rue michelet, la vendeuse est super sympa en tous les cas. Par contre, j'avais testé les popolini que j'avais achete sur le site baby-walz (qui sont moins cheres qu'a Brest ) et j'ai toujours eu des fuites avec. Du coup, j'ai pas cherché d'ou ca venait, j'en avais achete que 3 aussi, lavé 3 fois et rien n'y a fait !! :arrow: maman_de_léo : alors moi au debut, je m'etais du papier bio mais érin avait des petits boutons rouges avec. Ensuite, je suis passée a la micro polaire qui remplace le papier : ce qui est génial avec la micropolaire c'est que les selles ne collent pas et glissent toutes seules. l'inconvenient : erin est allergique. Du coup, j'avais acheté du bambou et j'ai fait mes insert moi meme. Dans le cas de la micro tu l'utilises comme le papier, sauf que tu fais glisser les selles dans les toilettes par contre, je separe les inserts des couches pour le trempage car sinon des fois le kk reste dessus et se colle sur les couches et c'est pas top top !! érin a été allaitée 4 mois a eu des selles + que liquide meme pendant sa gastro a 10 jours d'existence, et ca n'a jamais debordé contrairement aux jetables tu peux mettre ce que tu veux tissus ou papier ... :arrow: Chupss : moi aussi j'ai vendu mes bamboozles et mes culottes. J'ai pris des lulu bambou, elles sont franchement pas mal et pour les culottes de imse vimse, ce sont les memes que les motherease sauf que les elastiques des cuisses ne serrent pas. J'ai acheté aussi sur babykind des bambineo, je les attends mais c'est longggg. Ils ont vachement de retard dans les stocks tellement ca marche bien les couches lavables !! :arrow: mamannature33 : je comprends ton point de vue concernant les couches d'occasion mais j'estime que si elles sont bien lavees, si on en prend soin, je ne vois pas de mal a les revendre. C'est quand meme un investissement assez consequent au depart et si on peut inciter + de personne a s'y mettre ce n'est que mieux ! Bizz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 23:35
Je vends mes bamboozles car je suis passé a la taille 2 en bamboozle toujours Tu les as vendu ou ?? BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 23:42
[quote:895b9a74f1="chupss"]Je vends mes bamboozles car je suis passé a la taille 2 en bamboozle toujours Tu les as vendu ou ?? BIZ[/quote:895b9a74f1] Bah je me suis pas embetée je les ai vendues ici meme sur le fofo !! J'ai lancé un post dans bons plans en bas !! Et hop, elles sont toutes parties et j'en profite pour racheter des tailles superieures. Pour l'instant, je n'ai pas de modele préféré, je teste un peu tout, et je viendrais faire un ptit topo sur les couches !! Bizz :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 10:53
oh ben je vois que le sujet a bien avancé!! moi j'ai eu trop de problèmes avec mon ordi + les vacances alors je ne suis pas venue depuis trop longtemps!!! bon, je vois fautgratterdédé que tu as vendu tes bamboozles!! moi je pense que je vais rester sur les lulu car elles sont vraiment pas mal...évidemment, avec tout ça je n'ai pas encore fais ma commande!! je repars une semane et après je m'y met!! allez, c'était juste un ptit coucou aux mamans laveuses!!!!!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 21:04
salut les filles alors j'ai un soucis avec une culotte a pression chaque fois que je la mets a mon fils il est trempe et si je serre un max il a les pressions incrusté sur les cotes, pour celles avec velcro aucun probleme avait vous un tuyau a me donner merci :lol:
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 22:09
[color=darkblue:563739c8c5][i:563739c8c5]Dans un magasin près de chez moi ils vendent les bambino mio. Quand pensez vous ????[/i:563739c8c5][/color:563739c8c5]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 22:21
Coucou Pas mal le systeme eco bébé !! Mais y a pas de fuite avec le lange car, sur les cotes, y a rien quand meme pour proteger !! Bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.