Couches lavables (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 09:01
[quote:cbcc12a15c="liloud"]bonsoir les filles bon ben je serais bien interessées par vos couches à vendre ;) expliqez moi par mp car j'ai du mal à m'en sortir .... :lol: bb prevu pour le 1er octobre ... et aussi les prix hein ;) merci d'avance en tout cas kisss[/quote:cbcc12a15c] coucou, alors je t'ai repondu un long mp, mais je remet le texte ici pour que les autres "laveuses" puissent faire des remarques si elles trouvent que je raconte des betises... :wink: Alors cote info, je te conseille en premier lieur de lire le loooong topic dans la categorie "entre mamans", bien interessant. Si jamais tu peux me donner ton mail, j'ai quelques documents en PDF tres bien fait (dont une these de doctorat!) qui expliquent tout ce qu'il faut savoir. Ensuite, l'ideal est de les voir et de les tester. J'ai eu beaucoup de chance, car en parlant aux gens (meme si parfois ils te regardent bizzarrement!), une personne m'a dit qu'elle avait utilise ca et elle m'a donne toutes ces couches (c'est pourquoi je revend les quelques pieces que j'avais deja achetees). Mon bb est encore dans mon ventre (DPA 12 septembre), mais j'ai pu tester ce systeme sur ma niece (7 mois) pendant 1 semaine et c'est vraiment genial, tres efficace. Meme ses parents (ma soeur) etaient impressionnes! En plus, elle a tout fait, meme la diarrhee, pendant ces quelques jours et pas de fuite! Niveau fourniture, il faut compter 20 couches et 4/5 culottes de protection par taille. Il parait que le chanvre sent mauvais et que le bambou est super absorbant, celles que j'ai sont en coton et j'aime beaucoup. Je trouve le bambou vraiment cher. Acheter un seau avec couvercle pour les faire tremper, avec filet qui passe en machine + un sac impermeable pour le transport des couches sales lors des deplacements. Je rajoute aussi des inserts pour la nuit, j'en ai une dizaine. Dernier truc : ne pas hesiter a acheter d'occasion, au contraire, car le coton plus il a ete lave, mieux il absorbe (une serviette eponge neuve est rarement tres efficace, il faut plusieurs lavages) et avec une bonne machine a 90, aucun probleme d'hygiene. N'hesite pas si tu as d'autres questions et dis-moi si tu veux acheter mon petit lot (que j'ai bien lave mais jamais teste)
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 12:47
les filles j'ai un tout petit souci avec mes couches : il a le haut des cuisses irritées (rouges avec de tout petits points rouges et la peau est un peu rugueuse) :( par contre les fesses sont nickel. je me demande si c'est le papier bio qui frotte ou alors les élastiques qui serrent trop ou alors le pipi qui irrite... ça vous l'a fait à vous ?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 13:47
[quote:c3c551b17c="roumi"]les filles j'ai un tout petit souci avec mes couches : il a le haut des cuisses irritées (rouges avec de tout petits points rouges et la peau est un peu rugueuse) :( par contre les fesses sont nickel. je me demande si c'est le papier bio qui frotte ou alors les élastiques qui serrent trop ou alors le pipi qui irrite... ça vous l'a fait à vous ?[/quote:c3c551b17c] Coucou, Oui c'est normal les premiers jours, il faut que ca peau s'habitue!!! Je pense que c'est le papier bio empreigné du pipi qui fait ca !! Bizz :wink:
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 14:15
[quote:8bd012401f="fautgratterdede"][quote:8bd012401f="roumi"]les filles j'ai un tout petit souci avec mes couches : il a le haut des cuisses irritées (rouges avec de tout petits points rouges et la peau est un peu rugueuse) :( par contre les fesses sont nickel. je me demande si c'est le papier bio qui frotte ou alors les élastiques qui serrent trop ou alors le pipi qui irrite... ça vous l'a fait à vous ?[/quote:8bd012401f] Coucou, Oui c'est normal les premiers jours, il faut que ca peau s'habitue!!! Je pense que c'est le papier bio empreigné du pipi qui fait ca !! Bizz :wink:[/quote:8bd012401f] ben les premiers jours je veux bien, mais ça fait 2mois que je lui mets des couches lavables et ça fait 2 semaines qu'il a ça alors je comprends pas.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 15:55
Ah oui effectivement, !! T'as changé quelque chose ces dernieres semaines? Nouveau papier ?? Ptet que c'est juste une coincidence. MA fille a les fesses rouges et des ptits boutons 24/24 !!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 15:56
[color=darkblue:b725f7acd2]Roumi, je ne sais pas ce que c'est ! un frottement ? la couche serait trop serrée peut-être ? Thbault n'a jamais eu ça, par contre il a sur les bras à deux ou trois endroits des toutes petites plaques de peau plus sèche, ça fait rugueux au toucher et c'est plus foncé que la peau autour ; je le montrerai au pédiatre mais j'ai la même chose de temps en temps et son père aussi... Nelerine, j'utilise pour l'instant les mêms culottes qu'avec mes bamboozle (3 rikki et 1 air flow), je pense que je vais bientôt racheter 2 rikki et 2 air flow en taille supérieure pour la rentrée :wink: J'espère juste avoir bien fait d'acheter les lulu bambou (taille unique) et pas les bébé bambou en taille L : j'espère qu'elles iront jusqu'au bout pour mon loulou ! mais en tout cas il a vraiment de la marge pour l'instant 8) Bizzzz[/color:b725f7acd2]
vall04 2 messages
vall04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 16:28
[quote:d80249dc89="cindy02et thibault"]moi je pense que les couches lavables c moin hygiénique que les jetable mais bon c vrai sa coute cher un bb ta personne qui pouré taidé ta pas le droit au aide demande tu pourra petre avoir des bon par des assistante sociale c toujour sa il y a tellement de personne qui en profite bonne grossesse cindy :wink:[/quote:d80249dc89] ya pas juste le prix qui compte....c'est de la vraipollution ... le nombre de couche qui sont jeter dans les dépotoire...et ce n'est pas biodégradable.... moi je fabrique mes couches et c'est tres hygiénique....
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 17:53
PtiteBulle, je suis aussi avec mes culottes Rikiki. Dommage qu'elles cachent mes Lulubambou qui sont plus belles que les Rikiki mais bon ça me va tout de même! bises @toutes les laveuses :)
notebleue 39 messages
notebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 09:06
Salut ma fille a eu les mêmes problèmes deux ou trois fois c'est surtout du apparemment selon le médecin à la chaleur qui rend la transpiration plus acide alors avec les urines et les selles même avec des jetables tu aurais pu avoir le même résultat. je lui ai mis de la crème de change de chez weleda et ça part et si tu as un vrai erythème alors il faut mettre de l'éosine. Bon courage ! ben les premiers jours je veux bien, mais ça fait 2mois que je lui mets des couches lavables et ça fait 2 semaines qu'il a ça alors je comprends pas.[/quote]
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 19:39
frozennqueen, tu habiterais pas au canada par hasard??? parce que je suis allée sur le site de mother ease... et les frais de port pour l'étranger sont importants... dommage! sinon j'avais vu un lot de 4 culottes rikiki pour à peine 38$ soit 27euro et des poussières même pas 7euro la culotte! :x ah ces fraisnde ports!!! j crois ke c 10$!!tanpis.......
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 21:35
lol non non je suis bien de France Je me souviens que ce n'était pas cher les 4 culottes avec les frais de port 10 dollars de frais de port c'est pas beaucoup plus que nos 6.30 euros français je trouve
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 10:57
coucou pour la texture ça ressemble à de la serviette éponge lol ma mère l'avait passé en sèche linge c'était tout doux et moelleux (je ne mets pas d'adoucissant donc elles sont "raides" à la sortie de la machine - mais j'ai remarqué qu'en les tordant un peu elles redevenaient douces)
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 14:36
alors pour les frais de port sur motherease... le minimum c'est donc 10$ (7,32€) mais si on prend un lot de 4rikikil le montant étant supérieur à 35$ (37,95$)..les frais le ports sont de 36$!!! soit 26,37€..........frozenqueeen, c'est un peu cher non???? Combien en avais-tu pris???
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 17:02
Date: Jun 20, 2007 Heure: 08:40:07am PDT Type de transaction: Achat Montant total: $39.75 USD Ca c'était les 4 culottes de protection taille 2 avec les frais de port
CVAL2009 41 messages
CVAL2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 11:25
Bonjour, Je me permet de m'incruster dans votre discussion car j'ai besoin de vos conseils d'experte en couches lavables. Je vais accouché de jumeaux ( 2 garçons ) vers la fin octobre donc je pense que ce sera 2 crevettes de 2,5 kg environ que je souhaite allaiter. Vu le budget couches, je me penche serieusement sur la question "lavable" car je ne pense pas que cela génèrera beaucoup plus de travail de faire une machine de plus par jour ( donc je pense que je n'aurais même pas besoin de faire de trempage mais stokage à sec ). Ma question est que me conseillez vous comme couches avec toutes ses informations. J'ai pensé au kissaluv fitted ou diddy ou bamboozle peut être, j'aimerais également essayer les fuzzibuns car TE1 mais je pense qu'elles seront trop grande au début. J'ai peur qu'on ne voit plus que la couche sur des bb de 2,5 kg. De plus, je me demande quel est le mieux entre le velcros et les pressions ? Merci de vos réponses, cval2009
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.