Couches lavables (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 13:37
[quote:7a33bddd2e="PtiteBulle"][color=darkblue:7a33bddd2e] :( c'est nul de la part des nounous ! vraiment je ne comprends pas, surtout qu'elle a essayé... désolée pour Erin ! :( Effectivement j'espère que la lulu ira à Thibault : les bamboozle velcros n'étaient pas adaptées à sa morphologie et il ne peut plus les mettre depuis un moment alors qu'il ne faisat même pas 7 kg... il peut toujours mettre les bamboozle pressions (limite) et la bambineo (facilement). Mais je suis optimiste car la lulu est souple, fine et sans velcros... elle devrait bien s'adapter... j'en ai pris 20 car ici elles sécheront beaucoup moins vite qu'à Marseille où j'étais et pas envie de compléter avec des jetables !! Et j'ai choisi ce modèle plutot que la bambineo car j'aimerais pouvoir l'habiller plus facilement :wink: Bizzzzz ![/color:7a33bddd2e][/quote:7a33bddd2e] Ah ok d'accord !! Erin fait 7kg et c'est vrai que les velcro commencent a etre de + en + espacés !! Y a pas photo avec la lulu, elle est quand meme plus souple et plus fine. j'ai testé pour l'instant pas de fuite. j'attends ce week end pour la lui mettre de nuit !! Bizz :wink:
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 14:17
coucou les filles, j'ai un souci avec mes couches lavables: j'ai de grosses fuites!!! :oops: J'essaye depuis peu de passer aux lavables, j'ai des TE1 de chez petit dessous et j'en ai fabriquées moi-même. Le 1er essai a été concluant, Raphaël était bien au sec mais aprés ça a été la cata, il était mouilée à l'entre cuisse à chaque change. Est-ce mes couches ou ma façon de faire? Je dois faire un truc de travers! Aidez moi, svp, je ne veux pas renoncer en plus je veux faire la formation de nourrice et j'aimerai accepter des enfants avec ces couches! Merci beaucoup.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 14:40
[quote:ac9337abc2="loupini"]coucou les filles, j'ai un souci avec mes couches lavables: j'ai de grosses fuites!!! :oops: J'essaye depuis peu de passer aux lavables, j'ai des TE1 de chez petit dessous et j'en ai fabriquées moi-même. Le 1er essai a été concluant, Raphaël était bien au sec mais aprés ça a été la cata, il était mouilée à l'entre cuisse à chaque change. Est-ce mes couches ou ma façon de faire? Je dois faire un truc de travers! Aidez moi, svp, je ne veux pas renoncer en plus je veux faire la formation de nourrice et j'aimerai accepter des enfants avec ces couches! Merci beaucoup.[/quote:ac9337abc2] Aie aie aie, je crois que c'est le souci des TE1 les fuites, j'en ai acheté 1 seule lulu TE1 et j'ai eu pareil. En fait, avec les TE1, y a plus de fuites qu'avec les autres a cause de la culotte !! La vendeuse m'avait conseillé de rajouter une culotte par dessus, mais alors la TE1 n'a plus vraiment d'interet :roll: :roll: Ce sont celles de petit dessous et les tiennes qui fuient? peut etre que les elastiques des cuisses ne sont pas assez serres. Si c'est mouillé a l'entre cuisse je ne pense pas que ca vienne de ta facon de faire !! Bizz :wink:
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 15:18
J'ai des fuites avec les 2 et même avec le système couche éponge + culotte! J'ai vérifié, ça ne baille pas à l'entre cuisse mais par contre la polaire dépasse un peu avec les petitsdessous ce qui doit mouiller les vêtements obligatoirement! Mais les miennes ne sont pas ainsi, ça ne dépasse pas donc là je ne comprend pas! Il faut dire que ça m'arrive aussi avec les jetables, faut-il que je le change + souvent? Il fait de gros pipi j'ai l'impression! effectivement le rajout de couche avec TE1, ça fait ch... :? merci d'avoir répodu aussi vite!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 23:50
[color=darkblue:9e7ac14a85]Moi je n'ai jamais eu de débordement de pipi ni avec les jetables ni avec les lavables (si, avec la culotte AIr Flow le matin, lorsqu'il tète et qu'il est sur le côté, ça passe par le côté de la culotte entre les pressions :? ). J'ai eu des débordements de caca avec les jetables, mais toujours dans le dos, donc je suis désolée mais je ne vois pas pourquoi ça te fait ça ! Tu le changes tous les combien ? Ca le fait à chaque fois ? Moi je le change au pire au bout de 4 heures la journée (mais plus souvent 3 h) ou dès qu'il a fait caca, mais la nuit il tient plus de 12 heures avec la même couche lavable. En tout cas c'est super de vouloir accepter les enfants en lavables :wink: Bizz ![/color:9e7ac14a85]
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 10:37
[quote:4460384962="loupini"]coucou les filles, j'ai un souci avec mes couches lavables: j'ai de grosses fuites!!! :oops: J'essaye depuis peu de passer aux lavables, j'ai des TE1 de chez petit dessous et j'en ai fabriquées moi-même. Le 1er essai a été concluant, Raphaël était bien au sec mais aprés ça a été la cata, il était mouilée à l'entre cuisse à chaque change. Est-ce mes couches ou ma façon de faire? Je dois faire un truc de travers! Aidez moi, svp, je ne veux pas renoncer en plus je veux faire la formation de nourrice et j'aimerai accepter des enfants avec ces couches! Merci beaucoup.[/quote:4460384962] coucou ! moi aussi j'avais des TE1 de chez petit dessous. je les adorais, elles sont trop mimi. et j'ai jamais eu de fuites avec...jusqu'au jour ou ma mère les a passées au sèche linge. :evil: depuis elles ne sont plus du tout imperméables...autant le laisser les fesses à l'air, ça fait le même effet :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 11:09
Ah bah comme ca maintenant on est au courant !! Ne pas passer les ptit dessous au seche linge !!!! C'est peut etre un peu normal, vu que y a la culotte aussi dans le seche linge. La culotte c'est du PUL? Si oui,je comprends qu'il y ait des fuites !! Et si on repasse un impermeabilisant dessus? Un peu comme pour les godasses??? Ptet que ca marcherait?? Bizz :wink:
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:53
[quote:05efedb0b5="fautgratterdede"]Ah bah comme ca maintenant on est au courant !! Ne pas passer les ptit dessous au seche linge !!!! C'est peut etre un peu normal, vu que y a la culotte aussi dans le seche linge. La culotte c'est du PUL? Si oui,je comprends qu'il y ait des fuites !! Et si on repasse un impermeabilisant dessus? Un peu comme pour les godasses??? Ptet que ca marcherait?? Bizz :wink:[/quote:05efedb0b5] ben ouais faut pas les mettre au sèche linge, c'est écrit en gros sur l'étiquette (hein, maman !). j'ai vu des sites en vendre de l'impermeabilisant, ça pourrait ptet les sauver...j'y avais pas pensé. elles sont tellement belles ! si j'arrive pas à les sauver je les mets dans un cadre et je les accroche au mur !!! :lol: :lol: :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 12:02
[quote:fe850a49a5="roumi"][quote:fe850a49a5="fautgratterdede"]Ah bah comme ca maintenant on est au courant !! Ne pas passer les ptit dessous au seche linge !!!! C'est peut etre un peu normal, vu que y a la culotte aussi dans le seche linge. La culotte c'est du PUL? Si oui,je comprends qu'il y ait des fuites !! Et si on repasse un impermeabilisant dessus? Un peu comme pour les godasses??? Ptet que ca marcherait?? Bizz :wink:[/quote:fe850a49a5] ben ouais faut pas les mettre au sèche linge, c'est écrit en gros sur l'étiquette (hein, maman !). j'ai vu des sites en vendre de l'impermeabilisant, ça pourrait ptet les sauver...j'y avais pas pensé. elles sont tellement belles ! si j'arrive pas à les sauver je les mets dans un cadre et je les accroche au mur !!! :lol: :lol: :lol:[/quote:fe850a49a5] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ouf tu me rassures !! Achete des lunettes a maman !! Pas mal l'idée du cadre !! Bizz :wink:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 11:28
[color=darkblue:976c44d084]Je viens de recevoir mes lulu bambous ! Effectivement, 20, ça fait une quantité !! au moins j'aurai plus du tout besoin de jetables :wink: Elles ont l'air vraiment bien, j'ai hâte d'essayer maintenant... Par contre il y avait un mode d'emploi et ils disent que pour éviter qu'elles ne rétrécissent il faut les faire tremper une nuit dans l'eau claire... ce que je n'avais pas fait pour mes bamboozle C'est peut-être pour ça qu'elles sont déjà aussi juste au niveau de la longueur entre le nombril et les fesses... :roll: :?: mais la bambineo n'avait pas ce problème... Allez au travail maintenant :wink: ![/color:976c44d084]
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 15:54
Bonjour les filles bon ben voilà j'ai lu presque tout .. et je ne sais pas pas où commencer !! AH si je voudrais des couches lavables ... en bambou alors à ce ke j'ai lu mais je sais kelle taille prendre, ni avec kel accessoires combien y en faut et surtout où ?? enfin où c le moins cher ;) mon accouchement est prevu pour le 1er octobre avec une tendance à faire un ptit de 4kg ... voilà j'attends vos réponses je vous remercie d'avance :)
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 16:05
[quote:a9271ad081="puce19"]J'ai juste une petite question (j'ai la flemme de lire tous les post de ce forum :oops: ), Il faut prévoir combien de couches et de culottes de protection? J'ai trouvé 1 site qui propose un pack naissance composé de : :arrow: 24 couches :arrow: 4 culotte 2 à 5kg :arrow: 3 culottes 5 à 7kg :arrow: 1 paquet de voile biodégradable :arrow: 1 antibactérien désodorisant + un guide d'utilisation Est-ce assez?[/quote:a9271ad081] Perso ca me semble bien, en general on compte +/- 20 couches pour etre tranquille. Je prendrais un peu plus de culottes, vaut mieux en avoir trop que pas assez, 5 par taille me semble l'ideal. Ne pas oublier le seau a couvercle pour les mettre a tremper, avec un filet. Quelle marque as-tu choisi? [b:a9271ad081]ANNONCE[/b:a9271ad081] :idea: Je vend [b:a9271ad081]3 culottes de protection PopoWrap, taille S[/b:a9271ad081], dont une neuve jamais servie decor lapin-ourson (pris de base 12 euros) et deux blanches en parfait etat + [b:a9271ad081]1 couche en coton Lotties, taille S[/b:a9271ad081]. Lot au prix de [b:a9271ad081]20 euros[/b:a9271ad081], frais de port compris. Si quelqu'un est interesse, je peux envoyer des photos par mail. Je propose ce lot a la vente car j'ai opte pour un systeme un peu different et ces culottes ne me sont pas utiles.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 21:03
[quote:b6133c324f="puce19"]Bonjour à toutes, Mon homme et moi nous sommes décidés à passer aux couches lavables (économie d'argent et de temps, fini de courir au magasin pour un paquet de couches!). J'ai juste une petite question (j'ai la flemme de lire tous les post de ce forum :oops: ), Il faut prévoir combien de couches et de culottes de protection? J'ai trouvé 1 site qui propose un pack naissance composé de : :arrow: 24 couches :arrow: 4 culotte 2 à 5kg :arrow: 3 culottes 5 à 7kg :arrow: 1 paquet de voile biodégradable :arrow: 1 antibactérien désodorisant + un guide d'utilisation Est-ce assez? J'ai peur de me retrouver à court de couches entre 2 lessives. Merci à celles qui pourront me renseigner.[/quote:b6133c324f] Coucou, Oui moi aussi je pense que c'est assez. Moi je tourne avec 20 couches et 3 culottes et perso c'est suffisant !! (il me manquerait ptet une culotte). En tout cas, je pense que tu as fait le bon choix !! Sinon, la lulu bambou de ptit dessous est pas mal, elle absorbe bien mais par contre, j'ai des fuites !! En fait, je me suis rendue compte que les fuites ne sont pas dues a la couche mais a la culotte. J'ai changé de culotte et miracle plus de fuites !! Bizz :wink: Bizz
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 21:16
Dites, l'une d'entre vous a t-elle acheté ses couches chez allocouches? Et surtout, qu'en pensez-vous? Les couches sont de bonne qualité? Elles absorbent bien ? Et ont-elles un bon rapport qualité/prix ?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 21:54
[quote:19f2b4f330="PetitPois"]Dites, l'une d'entre vous a t-elle acheté ses couches chez allocouches? Et surtout, qu'en pensez-vous? Les couches sont de bonne qualité? Elles absorbent bien ? Et ont-elles un bon rapport qualité/prix ?[/quote:19f2b4f330] Désolé moi je connais pas allocouche !!! Je pense qu'elles ne doivent pas etre mauvaises. C'est quoi la marque? Bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.