Couches lavables (Page 27)

Discussions

Auteur
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 15:47
Coucou les laveuses !!! De plus en plus de monde ici, c'est bien !! :P :P Evabelle : je respecte ton avis au sujet des couches lavables !! Il fallait bien que tu t'attends a des reactions comme celles que tu as recues !! Cependant, je pensais tout comme toi que couches lavables ne seraient pas compatibles avec mon métier : beaucoup de déplacement, je rentre a des heures impossibles (les 3/4 du temps ma fille est déja couchée ..), et je continue tout autant, tout est dans une bonne organisation . :lol: :P Sinon, j'ai acheté une couche ptit dessus à pression. Elle est super douce et super legere. J'ai aussi achete une culotte de protection, elle a l'air vachement mieux que la rikki de motherease. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore essayé sur Erin. Je vous dirai ce que j'en pense. Pour celles que ca interesse. Je vends une dizaine de couches bambou TotsBots taille 1 : blanche ou couleur vous choisissez. Je vais bientot passé a la taille au dessus et il me faut des sousous pour acheter les plus grandes. Contactez moi en MP pour + d'infos et des photos. Bizz :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 16:54
[quote:19fb0ea238="Evabelle"]Bonjour à toutes! Un peu de provocation.. Au risque de vous étonner toutes..je n'étais meme pas au courant que cela se faisait encore les couches lavables!lol! Je suis tombée sur mon luc en vous lisant lol! Pour ma part, il en est hors de question..suis bien trop en adéquation avec mon siècle pour ça..!(et là je sens que je vais avoir des tomates!) Non franchement quelle idée les filles???!!!! Vous n'avez pas mieux à faire que de passer du temps à laver les couches de bébé?? Nos grands mères qui pensaient qu'on avaient de la chance..! Voilà ,c'était juste une petite intrusion parmi vous..pour dire aussi que je comprend très bien les nounous qui refusent..après tout je comprend qu'on ai envie de laver la m*** de son bébé mais le demander à la nounou ça me parait vraiment fort de café! Pouaf! Vous vous sentiriez vous de mettre les mains dans le caca des autres??meme si ces bébés sont adorables..on ne supporte j'imagine que la crotte du sien.. Allez... bon vent!!![/quote:19fb0ea238] [color=blue:19fb0ea238][b:19fb0ea238]désolé de ma réaction mais je trouve que tu dis n'importe quoi.... :shock: et pourtant je ne mets pas de couches lavables à mon fils. Mais pour le lavage, je doute que toutes les mamans ici présentes se rendent au lavoir pour laver les couches de BB : je pense qu'elles sont elles aussi équipées de lave linge, donc où est la perte de temps ? Et pour ce qui est de mettre les mains dans la merde, qd il est en jetable, on y est parfois obligée aussi. :wink: Les nounous vont un jour bien y être obligée aussi, (d'ailleurs je sais pas si c'est légale de refuser un enfant car couche lavables ?) car de plus en plus de monde s'y met. Je passais seulement pour donner mon avis car je viens vous lire de temps à autres. Je suis déjà convertie aux noix de lavage, alors pour les couches, peut-être pour BB2.. Biz les filles [/b:19fb0ea238][/color:19fb0ea238]
Maman allaitante et travailleuse
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 11:34
[color=brown:2b175e9151]Bonjour les filles, je viens vous (re)demander conseil. Ce matin ma puce m'a fait un popo digne d'un élephanteau !!! Bref, y'en avait beaucoup et assez consistant, pas semi liquide comme d'hab. Pour l'enlever, ça à été un peu dur, j'ai essayé au sopalin, mais j'ai plus étalé qu'autre chose ! Comment vous faites quand vos amours font la grosse comission pour nettoyer ? car j'ai peur que tout ne part pas ! Je dois commander des feuilles épaisses à mettre dedans, mais en attendant, je dois faire comment ? merci d'avance ! [/color:2b175e9151]
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 15:05
[color=brown:feaa8e77f1]personne pour me répondre ??? [/color:feaa8e77f1] :(
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 15:10
[quote:dacb4cec6f="lulubellule"][color=brown:dacb4cec6f]personne pour me répondre ??? [/color:dacb4cec6f] :([/quote:dacb4cec6f] arf ! ben moi j'ai toujours mis du papier biodégradable dedans et j'ai jamais eu de soucis.
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 15:11
[color=brown:961095a1cf]Bon, ben j'ai plus qu'à attendre ma commande ! Quelle quiche de pas l'avoir prévu avant !!! Merci roumi de ta réponse[/color:961095a1cf]
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 22:25
[quote:d72dfab9c7="lulubellule"][color=brown:d72dfab9c7]Bon, ben j'ai plus qu'à attendre ma commande ! Quelle quiche de pas l'avoir prévu avant !!! Merci roumi de ta réponse[/color:d72dfab9c7][/quote:d72dfab9c7] COUCOU Tu peux mettre du papier sopalin, en attendands... Moi je met du papier bio ou des voils de micro polaire que je rince, sinon tu peux faire sécher mais et grater quand se sera secc mais bof bof moyen! Si tu veux pour le sopalin mets le juste avant qu'elle fasse popo car tu dois savoir à peu prés vers quelle heure elle le fait?!
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 22:28
[quote:689fe8e96a="fautgratterdede"]Coucou les laveuses !!! De plus en plus de monde ici, c'est bien !! :P :P Evabelle : je respecte ton avis au sujet des couches lavables !! Il fallait bien que tu t'attends a des reactions comme celles que tu as recues !! Cependant, je pensais tout comme toi que couches lavables ne seraient pas compatibles avec mon métier : beaucoup de déplacement, je rentre a des heures impossibles (les 3/4 du temps ma fille est déja couchée ..), et je continue tout autant, tout est dans une bonne organisation . :lol: :P Sinon, j'ai acheté une couche ptit dessus à pression. Elle est super douce et super legere. J'ai aussi achete une culotte de protection, elle a l'air vachement mieux que la rikki de motherease. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore essayé sur Erin. Je vous dirai ce que j'en pense. Pour celles que ca interesse. Je vends une dizaine de couches bambou TotsBots taille 1 : blanche ou couleur vous choisissez. Je vais bientot passé a la taille au dessus et il me faut des sousous pour acheter les plus grandes. Contactez moi en MP pour + d'infos et des photos. Bizz :wink:[/quote:689fe8e96a] HELLO Tu me diras pour la ptit dessu car j'ai achetée la lulu bambou serte elle est bcp plus fine que la bamboozle mais e trouve qu'elle absorbe bcp moins! Et nounou alors tjrs pas de lavables?
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 22:37
[quote:f9f9d38107="Evabelle"][quote:f9f9d38107="ptitekeops"][quote:f9f9d38107="roumi"][b:f9f9d38107]ptitekeops [/b:f9f9d38107] ça m'intrigue vachement ton livre là ! Il faut absolument que tu me dises si ça marche ! Par contre je me vois mal faire accepter à ma nounou le fait de devoir le mettre au dessus des toilettes dès qu'elle voit un signe :lol: :lol: :lol: Déjà que j'arrive pas à lui faire accepter les couches lavables... Et sinon, très très belle réponse à Evabelle ! bravo ![/quote:f9f9d38107] Ba j'accouche fin octobre donc tu ferais mieux de tester tout de suite :] en plus ton bébé est encore petit, ils conseillent de commencer avant 4 mois. A cet age on a pas encore completement "desappris" a nos bébé leurs besoins d elimination. Tu peux te procurer le livre facilement, il est tout petit et se lit tres bien! Et puis avec tout ce que j ai expliqué tu devrais pouvoir t en sortir. Certaines mamans choisissent de laisser leur bébé quelques heures sans couche le soir ou le week end et d'etre a l ecoute de leur bébé a ce moment la. Mais tu peux tres bien lui laisser sa couche et dès que tu crois qu'il a une petite envie, tu le mets au dessus de ce qui te convient et tu fais le bruit et/ou le geste que tu choisis. Au bout de quelques temps tu essaies de faire ca sans que le bébé exprime le besoin de faire, juste avant une sieste par exemple, ou apres manger. Pas grave si ca marche pas au debut, ca viendra petit a petit.C'est franchement pas tres compliqué je trouve, en plus c'est surement plus facile de leur nettoyer les fesses que quand c'est tout collé et ecrasé partout!! Et pour la nounou c'est clair c'est meme pas la peine!! Ca voudrait dire qu'il faut faire attention aux signaux qu'emet bébé???Et puis quoi encore! C'est de l'esclavagisme! lol (mon dieu j espere pouvoir me passer de nounou le plus longtemps possible...) Pti truc c'est bien d'essayer! Et felicitation t'as reussi a decripter le message de ta fille! Elle va apprecier je pense (faire caca sur maman quel bonheur!on partage tout mdr), et t'inquiete si tu exerce ton oeil tu reagiras assez vite pour ne pas en avoir sur les mains! Et comme quelqu'un l'a dit plus haut: meme quand on change les couches on met les mains dedans non? :wink: Je vais surement faire un post avec le nom des livres que je recommande absolument. La en France j en ai commandé un qui s'appelle "elever son enfant autrement", je pense qu il y a un chapitre sur les lavables. Et puis j'aurais du acheter celui la au lieu de Laurence Pernoud...Je vais essayer de le revendre il est vraiment nul. Il faut que je commande un dernier livre pour me sentir comblée "shantala" de frederick leboyer, sur le massage traditionel des bébés en inde. Ya une edition limitée avec un dvd c'est celle la que je veux! J'avais offert ce bouquin comme cadeau de naissance a une copine et on m a dit qu il etait genial.[/quote:f9f9d38107] bonjour! Me voilà de retour après quelques jours de vacances et je ne suis pas décu de voir que mon message à fait mouche! Certaines en font meme un combat personnel lol! Ca doit etre les hormones qui stocke! Il n'a jamais été question de me sentir supérieure, d'ailleurs en début de mon post je prévenais attention provocation il me semble et je m'étais meme préparé a recevoir des tomates.Je vois que j'en recois des pourries. Je m'en vais donc, en passant un petit coucou à celles qui ont compris mon avis comme je comprend le leur.Il se trouve que j'ai un boulot qui ne me permet pas de prendre du temps pour cela.Je conviens cependant que pour l'environnement cela est sans doute tout à fait meilleur que mes couches jetables, sans aucun doute possible.Chacun fait ce qu'il peut à son petit niveau et c'est bien comme ça. Allez.. pas de tomates pourries aujourd'hui! Bonne continuation a toute[/quote:f9f9d38107] Je crois que TU N'AS RIEN COMPRIS !!! Si dire: " je ne suis pas décue de voire que mon message a fait mouche " et "Ca doit etre les hormones qui stocke! " n'est pas de la provoc :shock: Et pour ta gouverne les hormones ca fait longtemps qu'on les a destockées car ca y est si on parle de lavables (donc qu'on sait de quoi on parle) c'est que les hormones ne sont plus d'actualités car on est plus enceinte mais pour toi pose toi la question! Et pour ce qui est du temps il n'y a pas que des mamans au foyers (comme moi :oops: ) mais aussi des mamans qui bossent hein faugratterdédé?! Mais il ne s'agit pas de temps mais de volonté et d'optimisme... Sur ce bonne continuation à toi
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 09:18
[quote:6bcf0ee7d4="virgil"] HELLO Tu me diras pour la ptit dessu car j'ai achetée la lulu bambou serte elle est bcp plus fine que la bamboozle mais e trouve qu'elle absorbe bcp moins! Et nounou alors tjrs pas de lavables? [/quote:6bcf0ee7d4] Coucou, c'est la lulu bambou aussi que j'ai acheté !! Je l'ai testé hier et ce matin, je trouve moyen moyen !! Ca a aborsbé mais moins que les bambozzles. Ce que j'aime bien c'est qu'elle reste douce et moelleuse alors que les bambozzle, je trouve que plus on les lavec plus les elastiques sur les cuisses se resserent. Tant que ca deborde pas, c'est pas mal. Je lave et je retesterai en journée avec un kaka dedans !! Non la nounou veut pas en entendre parler, mais elle n'est pas la seule dans la ville en fait. J'ai décidé de changer de nounou (a mon grand regret mais pour le bien des fesses de ma fille) mais des que je parle de lavables c'est a peine si on ne me raccroche pas au nez :? :? :? [color=red:6bcf0ee7d4][size=18:6bcf0ee7d4]Sinon je vends qqe bambozzle (un dizaine) taille 1 et 2 culottes rikki taille S. Si qqn est interessé, contact par MP[/size:6bcf0ee7d4][/color:6bcf0ee7d4] Bizz :wink:
malgo 11 messages
malgo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 09:19
salut les filles j'accouche fin aout BB1, j'étais délà tentée par les couches lavables et vos 30 pages m'ont convaincue :D ! Mais je ne suis pas fan des achats par correspondance et j'aimerais quand même voir à quoi elles ressemblent en vrai ces couches! J'habite à Lyon, est ce qu'une de vous connaitrait 1 magasin qui en vend dans le soin?
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 10:23
[color=darkblue:937d5c773b]Coucou Fautgratterdédé ! Quel st le nom de ta nouvelle culotte qui est mieux que la rikki ? Il faut que je passe à T2 aussi... Merci ! :P [/color:937d5c773b]
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 11:24
[quote:1ec86a64ff="virgil"][quote:1ec86a64ff="Evabelle"][quote:1ec86a64ff="ptitekeops"][quote:1ec86a64ff="roumi"][b:1ec86a64ff]ptitekeops [/b:1ec86a64ff] ça m'intrigue vachement ton livre là ! Il faut absolument que tu me dises si ça marche ! Par contre je me vois mal faire accepter à ma nounou le fait de devoir le mettre au dessus des toilettes dès qu'elle voit un signe :lol: :lol: :lol: Déjà que j'arrive pas à lui faire accepter les couches lavables... Et sinon, très très belle réponse à Evabelle ! bravo ![/quote:1ec86a64ff] Ba j'accouche fin octobre donc tu ferais mieux de tester tout de suite :] en plus ton bébé est encore petit, ils conseillent de commencer avant 4 mois. A cet age on a pas encore completement "desappris" a nos bébé leurs besoins d elimination. Tu peux te procurer le livre facilement, il est tout petit et se lit tres bien! Et puis avec tout ce que j ai expliqué tu devrais pouvoir t en sortir. Certaines mamans choisissent de laisser leur bébé quelques heures sans couche le soir ou le week end et d'etre a l ecoute de leur bébé a ce moment la. Mais tu peux tres bien lui laisser sa couche et dès que tu crois qu'il a une petite envie, tu le mets au dessus de ce qui te convient et tu fais le bruit et/ou le geste que tu choisis. Au bout de quelques temps tu essaies de faire ca sans que le bébé exprime le besoin de faire, juste avant une sieste par exemple, ou apres manger. Pas grave si ca marche pas au debut, ca viendra petit a petit.C'est franchement pas tres compliqué je trouve, en plus c'est surement plus facile de leur nettoyer les fesses que quand c'est tout collé et ecrasé partout!! Et pour la nounou c'est clair c'est meme pas la peine!! Ca voudrait dire qu'il faut faire attention aux signaux qu'emet bébé???Et puis quoi encore! C'est de l'esclavagisme! lol (mon dieu j espere pouvoir me passer de nounou le plus longtemps possible...) Pti truc c'est bien d'essayer! Et felicitation t'as reussi a decripter le message de ta fille! Elle va apprecier je pense (faire caca sur maman quel bonheur!on partage tout mdr), et t'inquiete si tu exerce ton oeil tu reagiras assez vite pour ne pas en avoir sur les mains! Et comme quelqu'un l'a dit plus haut: meme quand on change les couches on met les mains dedans non? :wink: Je vais surement faire un post avec le nom des livres que je recommande absolument. La en France j en ai commandé un qui s'appelle "elever son enfant autrement", je pense qu il y a un chapitre sur les lavables. Et puis j'aurais du acheter celui la au lieu de Laurence Pernoud...Je vais essayer de le revendre il est vraiment nul. Il faut que je commande un dernier livre pour me sentir comblée "shantala" de frederick leboyer, sur le massage traditionel des bébés en inde. Ya une edition limitée avec un dvd c'est celle la que je veux! J'avais offert ce bouquin comme cadeau de naissance a une copine et on m a dit qu il etait genial.[/quote:1ec86a64ff] bonjour! Me voilà de retour après quelques jours de vacances et je ne suis pas décu de voir que mon message à fait mouche! Certaines en font meme un combat personnel lol! Ca doit etre les hormones qui stocke! Il n'a jamais été question de me sentir supérieure, d'ailleurs en début de mon post je prévenais attention provocation il me semble et je m'étais meme préparé a recevoir des tomates.Je vois que j'en recois des pourries. Je m'en vais donc, en passant un petit coucou à celles qui ont compris mon avis comme je comprend le leur.Il se trouve que j'ai un boulot qui ne me permet pas de prendre du temps pour cela.Je conviens cependant que pour l'environnement cela est sans doute tout à fait meilleur que mes couches jetables, sans aucun doute possible.Chacun fait ce qu'il peut à son petit niveau et c'est bien comme ça. Allez.. pas de tomates pourries aujourd'hui! Bonne continuation a toute[/quote:1ec86a64ff] Je crois que TU N'AS RIEN COMPRIS !!! Si dire: " je ne suis pas décue de voire que mon message a fait mouche " et "Ca doit etre les hormones qui stocke! " n'est pas de la provoc :shock: Et pour ta gouverne les hormones ca fait longtemps qu'on les a destockées car ca y est si on parle de lavables (donc qu'on sait de quoi on parle) c'est que les hormones ne sont plus d'actualités car on est plus enceinte mais pour toi pose toi la question! Et pour ce qui est du temps il n'y a pas que des mamans au foyers (comme moi :oops: ) mais aussi des mamans qui bossent hein faugratterdédé?! Mais il ne s'agit pas de temps mais de volonté et d'optimisme... Sur ce bonne continuation à toi[/quote:1ec86a64ff] oulala!! mais c'est qu'elle me mordrait..!!!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 11:35
[color=darkblue:3dc24bb1dd]Evabelle, je pense qu'il serait sage de t'en tenir à ton au-revoir, car tes interventions ne sont guère constructives et tendraient putôt à polluer le post. Si tu as un coup de gueule à donner, je te suggère d'en ouvrir un nouveau, je ne doute pas que tu recevras plein de réponses et tu pourras t'y donner à coeur joie. Ici il y a aussi des filles qui ont essayé de te parler avec pédagogie des lavables, ou bien qui n'ont pas réagi afin de ne rien envenimer : je trouve que tu manques de respect. J'espère que ça clôt le débat... :roll: [/color:3dc24bb1dd]
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 23:05
salut les filles j'ai commandé sur un site d'encheres des couches et erreur de taille au lieu de t1 j'ai recu t2 :? ,je vous dit ca car du coup cette nuit j'ai mis a mon fils de 2 ans une ptit bamboo nuit+culotte pour essayé,verdict demain ah!oui il faut que je vous dise aussi que la nuit derniere mon fils c'est reveillé a 4h trempe :shock: avec une couche jetable de grande marque (pa....s) rdv demain :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.