Couches lavables (Page 26)

Discussions

Auteur
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2007 à 23:32
[color=darkblue:acd0eecf2c]Coucou ! PtitTruc j'ai lu que les noix de lavage, à la longue "encrassaient" les couches... Moi je les ai toujours lavées avec de la lessive liquide au savon de marseille achetée chez Leader... je ne savais pas pour le savon de marseille... mais j'ai aucun problème. Fais les sécher au soleil et tu verras les tâches de caca disparaîtront comme par magie (oui mais les couleurs aussi j'ai peur) ! Sont mimi tes couches ! c'est quel modèle ? Pour les culottes va voir sur babykind y a un grand choix de modèles et de couleurs !! Moi je vais bientôt passer commande pour 20 bambineo T2 je crois !! car je ne peux déjà plus lui mettre les bamboozle velcro, les poppers c'est limite (ça lui scie les cuisses en fait, sont trop petites, pourtant il ne fait que 7 petits kilos). Seule la bambineo lui va toujours bien... et j'en ai qu'une :cry: :cry: Courage à celles qui sont en recherche de nounou, tenez-nous au courant !![/color:acd0eecf2c]
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 09:48
coucou les filles ! moi je les lave avec de la lessive liquide Arbre Vert. Il n'y a pas de savon de marseille dedans. je ne sais pas ce que ça va donner à la longue, on verra. les noix de lavage je connaissais pas du tout avant d'avoir découvert ce post et j'ai jamais encore osé les utiliser (j'ai acheteé un échantillon pour voir à quoi ça ressemble). toujours pas de nouvelles de ma nounou potentielle....elle n'ose probablement pas m'appeler pour me dire qu'elle ne veut pas de mes couches...
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 10:44
[color=darkblue:099ba3252c]N'hésite pas à la rappeler Roumi... elle ne va pas mettre 6 ans à prendre une décision !! Oups pour le savon de marseille ! Bon ben je finis la bouteille que j'utilise, puis je passerai à une lessive bio (j'en ai repéré une la dernière fois mais comme Zhom me pressait, finalement je l'ai pas prise, faut voir si c'est vraiment bio ou pas...) Sinon PtitTruc, j'ai remarqué que tu les mettais au dernier bouton ! C'est qu'elle est rondelette la Lisha ! Plus que Thibault même ! moi mon souci avec mes bamboozle T1 c'est qu'il y a encore un peu de marge au niveau des pression (doit avoir la taille fine l'asticot), mais ça le serre trop au niveau des cuisses... c'est pour ça la bambineo est la mieux adaptée à la morphologie de mon tit bout. Bon j'espère que ça va aller pour Lisha ![/color:099ba3252c]
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 10:16
bon ben j'ai écouté votre conseil les filles...j'ai appelé la nounou... elle m'a dit de chercher ailleurs :cry: :cry: :cry: en me précisant que j'aurais beaucoup de mal à trouver qqn qui accepterait mes couches lavables :(:(:( je ne pensais vraiment pas que ce serait autant la merde.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 20:10
[color=brown:b5085db970]juste pour vous montrer ma crevette qui à commencé les lavables aujourd'hui :[/color:b5085db970] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=070704080845806965.jpg][img:b5085db970]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070704080845806965.jpg[/img:b5085db970][/url]
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 18:26
Bonjour les filles! J'ai une petite question à vous poser. Je m'interresse de pres aux couches lavables et je compte bien en utiliser à l'arriver de mon Petit Pois. Je me demandais si l'une de vous a déjà testé les culottes en laine? Il parait que c'est totalement imperméable mais j'aimerai bien l'avis de quelqu'un qui a testé... :roll: Et sinon, où trouvez-vous des culottes décorées et rigolottes ? Merci d'avance pour vos réponses :)
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 19:07
C'est vrai qu'elles sont mignones ces couches, mais c'est les culottes que j'aimerai décorées puisque les couches seront recouvertes par une culotte la plupart du temps... :?
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 23:15
Ils ont des trucs drôlement mignons dis donc! Merci :D Par contre, l'anglais à cette heure-ci, c'est un peu vache :lol:
sabrinaselina2 68 messages
sabrinaselina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 10:18
:D salut les laveuves moi c'est pareil j'essais méme plus de demander pour les couches lavables les mamans me regardes trop bizzarement :? :shock: je c'est pas si à la halte garderie y vont me la prendre avec les lavables sinon tant pis elle restera avec moi ma puce g la chance de pouvoir élever mes filles ,enfin avec la 1ére g pas trop le choix !!!! :cry: je vous souhaite bon courage contre les nounou bornées et fainiante et ignorantes a bientot les filles ps : roumi tient bon tu trouvera certemant une nounou :D :lol:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 14:04
salut les filles ayé j'ai recu mon kit decouverte de couches lavables j'etais tout exité :lol: il me reste qu a attendre ma puce. une question combien faut il de couches jour et nuit pour 1 jour de meme que culottes et inserts?avez vous des tailles uniques ou differentes taille adapté a l'enfant ? bonne journée :wink:
sabrinaselina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 18:34
:D salut sissi tu à pris quoi comme kit de découverte et quel marques moi aussi j'ai hate de commencer !! pour commencer je pense que 16 à 20 couches pour une lessives tous les 2 jours c'est bien pour les inserts j'en et 4 et 3 culottes de protections je pense pouvoir m'en sortir :D te décourage pas pour trouver le nombre tant que bb et pas la on peut pas trop savoir le nombre de couches à utiliser par jours bon courage à toi et a bientot!!! bizzzz :lol:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 18:53
j'ai choisi la marque petit dessous car elles sont en bambou et francais car je comprends pas l'anglais sur le site il y a un pack decouverte a 37€ ensuite il y a des packs complets mais je ne sais pas lequel choisir et oui aussi on peut payer en plusieurs fois :lol: tu as des couches tout en un ou autre dis moi tout svp comme ca je me prendrais pas la tete pour savoir si j'ai fait le bon choix :wink: toujours sur ce site il y a des culottes avec des grenouilles ou panda ou etoile c'est sympa
sabrinaselina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 19:01
:lol: salut sissi g pris au départ le méme kit que toi de petit dessous cuche et culotte ensuite je suis allez sur le site de allocouches tu à un systéme de location vente sa permet d'amortir le prix :? g prix les 3 en 1 de kiddybips et g esseyer tous a l heure sur ma grande de 4 ans mais qui et pas épaisse 13kl200 et elle lui vont nickel :D il me reste 4 mensualités à payer et le kit et a mo et si qa ne me convient pas tu le renvoi et il te rende ton chéque de caution :wink: hésite pas si tu veux plus de présition biiiizzzz
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 11:33
[quote:9e039a5f7c="ptitekeops"][quote:9e039a5f7c="roumi"][b:9e039a5f7c]ptitekeops [/b:9e039a5f7c] ça m'intrigue vachement ton livre là ! Il faut absolument que tu me dises si ça marche ! Par contre je me vois mal faire accepter à ma nounou le fait de devoir le mettre au dessus des toilettes dès qu'elle voit un signe :lol: :lol: :lol: Déjà que j'arrive pas à lui faire accepter les couches lavables... Et sinon, très très belle réponse à Evabelle ! bravo ![/quote:9e039a5f7c] Ba j'accouche fin octobre donc tu ferais mieux de tester tout de suite :] en plus ton bébé est encore petit, ils conseillent de commencer avant 4 mois. A cet age on a pas encore completement "desappris" a nos bébé leurs besoins d elimination. Tu peux te procurer le livre facilement, il est tout petit et se lit tres bien! Et puis avec tout ce que j ai expliqué tu devrais pouvoir t en sortir. Certaines mamans choisissent de laisser leur bébé quelques heures sans couche le soir ou le week end et d'etre a l ecoute de leur bébé a ce moment la. Mais tu peux tres bien lui laisser sa couche et dès que tu crois qu'il a une petite envie, tu le mets au dessus de ce qui te convient et tu fais le bruit et/ou le geste que tu choisis. Au bout de quelques temps tu essaies de faire ca sans que le bébé exprime le besoin de faire, juste avant une sieste par exemple, ou apres manger. Pas grave si ca marche pas au debut, ca viendra petit a petit.C'est franchement pas tres compliqué je trouve, en plus c'est surement plus facile de leur nettoyer les fesses que quand c'est tout collé et ecrasé partout!! Et pour la nounou c'est clair c'est meme pas la peine!! Ca voudrait dire qu'il faut faire attention aux signaux qu'emet bébé???Et puis quoi encore! C'est de l'esclavagisme! lol (mon dieu j espere pouvoir me passer de nounou le plus longtemps possible...) Pti truc c'est bien d'essayer! Et felicitation t'as reussi a decripter le message de ta fille! Elle va apprecier je pense (faire caca sur maman quel bonheur!on partage tout mdr), et t'inquiete si tu exerce ton oeil tu reagiras assez vite pour ne pas en avoir sur les mains! Et comme quelqu'un l'a dit plus haut: meme quand on change les couches on met les mains dedans non? :wink: Je vais surement faire un post avec le nom des livres que je recommande absolument. La en France j en ai commandé un qui s'appelle "elever son enfant autrement", je pense qu il y a un chapitre sur les lavables. Et puis j'aurais du acheter celui la au lieu de Laurence Pernoud...Je vais essayer de le revendre il est vraiment nul. Il faut que je commande un dernier livre pour me sentir comblée "shantala" de frederick leboyer, sur le massage traditionel des bébés en inde. Ya une edition limitée avec un dvd c'est celle la que je veux! J'avais offert ce bouquin comme cadeau de naissance a une copine et on m a dit qu il etait genial.[/quote:9e039a5f7c] bonjour! Me voilà de retour après quelques jours de vacances et je ne suis pas décu de voir que mon message à fait mouche! Certaines en font meme un combat personnel lol! Ca doit etre les hormones qui stocke! Il n'a jamais été question de me sentir supérieure, d'ailleurs en début de mon post je prévenais attention provocation il me semble et je m'étais meme préparé a recevoir des tomates.Je vois que j'en recois des pourries. Je m'en vais donc, en passant un petit coucou à celles qui ont compris mon avis comme je comprend le leur.Il se trouve que j'ai un boulot qui ne me permet pas de prendre du temps pour cela.Je conviens cependant que pour l'environnement cela est sans doute tout à fait meilleur que mes couches jetables, sans aucun doute possible.Chacun fait ce qu'il peut à son petit niveau et c'est bien comme ça. Allez.. pas de tomates pourries aujourd'hui! Bonne continuation a toute
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 13:29
[b:f23c975cf9]Evabelle[/b:f23c975cf9] tu dis comprendre l'avis de celles qui utilisent les couches lavables mais pourtant dans ton précédent post tu insinues quand même que l'on n'est pas "en adéquation avec notre siècle". avoue que c'est un peu vexant...surtout que c'est très très injustifié. il était normal que l'on te réponde. et je pense vraiment que tu te fais une fausse idée des couches lavables. la preuve c'est que tu compares avec le temps de nos grand-mères alors que les couches lavables d'aujourd'hui n'ont vraiment rien à voir avec les langes avec épingles à nourrice etc. d'autrefois. tu devrais te renseigner un peu...vraiment, pour le bien de la planète oui mais aussi pour celui de ton bébé. je t'assure que ce n'est pas si contraignant que ça. ce n'est pas comme si on lavait les couches à la main. au lieu de mettre les couches à la poubelle, tu les mets dans un bac à linge ou autre. et tu fais une machine de temps en temps. donc tes arguments ne tiennent pas la route. tu as lu le petit papier que j'avais mis en réponse de ton précédent post ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.