Posté le : 09-07-2007 à 11:33
[quote:9e039a5f7c="ptitekeops"][quote:9e039a5f7c="roumi"][b:9e039a5f7c]ptitekeops [/b:9e039a5f7c] ça m'intrigue vachement ton livre là !
Il faut absolument que tu me dises si ça marche !
Par contre je me vois mal faire accepter à ma nounou le fait de devoir le mettre au dessus des toilettes dès qu'elle voit un signe :lol: :lol: :lol:
Déjà que j'arrive pas à lui faire accepter les couches lavables...
Et sinon, très très belle réponse à Evabelle ! bravo ![/quote:9e039a5f7c]
Ba j'accouche fin octobre donc tu ferais mieux de tester tout de suite :] en plus ton bébé est encore petit, ils conseillent de commencer avant 4 mois. A cet age on a pas encore completement "desappris" a nos bébé leurs besoins d elimination. Tu peux te procurer le livre facilement, il est tout petit et se lit tres bien! Et puis avec tout ce que j ai expliqué tu devrais pouvoir t en sortir. Certaines mamans choisissent de laisser leur bébé quelques heures sans couche le soir ou le week end et d'etre a l ecoute de leur bébé a ce moment la. Mais tu peux tres bien lui laisser sa couche et dès que tu crois qu'il a une petite envie, tu le mets au dessus de ce qui te convient et tu fais le bruit et/ou le geste que tu choisis. Au bout de quelques temps tu essaies de faire ca sans que le bébé exprime le besoin de faire, juste avant une sieste par exemple, ou apres manger. Pas grave si ca marche pas au debut, ca viendra petit a petit.C'est franchement pas tres compliqué je trouve, en plus c'est surement plus facile de leur nettoyer les fesses que quand c'est tout collé et ecrasé partout!!
Et pour la nounou c'est clair c'est meme pas la peine!! Ca voudrait dire qu'il faut faire attention aux signaux qu'emet bébé???Et puis quoi encore! C'est de l'esclavagisme! lol (mon dieu j espere pouvoir me passer de nounou le plus longtemps possible...)
Pti truc c'est bien d'essayer! Et felicitation t'as reussi a decripter le message de ta fille! Elle va apprecier je pense (faire caca sur maman quel bonheur!on partage tout mdr), et t'inquiete si tu exerce ton oeil tu reagiras assez vite pour ne pas en avoir sur les mains! Et comme quelqu'un l'a dit plus haut: meme quand on change les couches on met les mains dedans non? :wink:
Je vais surement faire un post avec le nom des livres que je recommande absolument. La en France j en ai commandé un qui s'appelle "elever son enfant autrement", je pense qu il y a un chapitre sur les lavables. Et puis j'aurais du acheter celui la au lieu de Laurence Pernoud...Je vais essayer de le revendre il est vraiment nul. Il faut que je commande un dernier livre pour me sentir comblée "shantala" de frederick leboyer, sur le massage traditionel des bébés en inde. Ya une edition limitée avec un dvd c'est celle la que je veux! J'avais offert ce bouquin comme cadeau de naissance a une copine et on m a dit qu il etait genial.[/quote:9e039a5f7c]
bonjour!
Me voilà de retour après quelques jours de vacances et je ne suis pas décu de voir que mon message à fait mouche! Certaines en font meme un combat personnel lol!
Ca doit etre les hormones qui stocke!
Il n'a jamais été question de me sentir supérieure, d'ailleurs en début de mon post je prévenais attention provocation il me semble et je m'étais meme préparé a recevoir des tomates.Je vois que j'en recois des pourries.
Je m'en vais donc, en passant un petit coucou à celles qui ont compris mon avis comme je comprend le leur.Il se trouve que j'ai un boulot qui ne me permet pas de prendre du temps pour cela.Je conviens cependant que pour l'environnement cela est sans doute tout à fait meilleur que mes couches jetables, sans aucun doute possible.Chacun fait ce qu'il peut à son petit niveau et c'est bien comme ça.
Allez.. pas de tomates pourries aujourd'hui!
Bonne continuation a toute