Posté le : 07-05-2007 à 11:12
[color=darkblue:9d78d578b4]Coucou ! comment ça tourne avec la nounou Fautgratterdédé ? J'espère que ça s'est complètement arrangé !!
Concernant ma petite expérience avec les modèles de couches lavables, j'ai un gros faible pour la Bambinéo (toujours sur le site babykind), car la coupe est différente, je la trouve plus facile à mettre sans le souci qu'il ait les cuisses trop serrées dans les élastiques. Je n'en ai qu'une car je l'avais prise pour essayer, mais je risque d'opter pour un lot de Bambineo pour la taille 2.
Quant aux culottes, j'ai des Rikki, une Air Flow et des polaires : ma préférée est la Air Flow car le système de fermeture (pressions sur les côtés) laisse plus de liberté aux mouvements de bébé car il n'y a pas de surépaisseur sur le devant avec les scratch, et en plus je la trouve plus facile à mettre en place. De plus je pense qu'elle est plus respirante.
Les polaires sont bien, mais l'épaisseur de la couche + de la culotte polaire fait que pour dormir mon bébé a les fesse très surélevées et donc la tête plus bas que les fesses (vous voyez ce que je veux dire ?? :oops: ), et j'aime moyen même si ça n'a pas l'air de le gêner.
Voilà donc ma couche préférée c'est la Bambineo + culotte Air Flow !
Cela dit c'est du chipotage, car les autres sont très très bien, et en tout cas maintenant je préfère largement aux jetables, niveau fuites il n'y a pas photo !
Et comme tu disais Fautgratterdédé maintenant le bébé paraît moins "raide" dedans (Thibault fait 5kg800 actuellement, il a 2 mois, et je lui mets les lavables depuis 3 semaines).
Par contre vous avez vu hier soir l'émission 66 mn, ils parlaient des gens "décroissants" qui refusaient de vivre avec leur temps, et en parlant des couches lavables le journaliste a parlé d'"un tel sacrifice" :shock: :shock: :shock: . Je trouve idiot de donner une dimension péjorative à la manière de vivre de ces gens, alors qu'on est en pleine campagne de protection de la planète, et alors que ces gens là vivent très intelligemment au contraire (panneaux solaires, éoliennes, recyclage... couches lavables :lol: ).
Moi j'ai longtemps vécu en bateau donc avec notre propre électricité, pas de frigo sous les tropiques etc... et je ne considère pas ce mode de vie comme "dé...quelque chose" !
Des fois les médias me font bondir... :evil: :evil: :evil: [/color:9d78d578b4]