Posté le : 24-11-2007 à 19:28
[quote:aa09a05a7d="valavie"]Bonjour Toutes !
Enceinte de mon premier bébé, je me pose aussi la question. Cependant le Papa se montre plus que réticent aux couches lavables. Je pense pouvoir le convaincre grâce à des chiffres ou études "officiels" sur les économies réalisées.
Quelqu'un aurait-il cela dans sa besace web ?
Merci :)[/quote:aa09a05a7d]
Pffffffff les bonhommes, tous les mêmes, c'est réticent, ca grimace, mais quand on leur dit que c'est super économique pour la popoche, bah là c'est plus la même !!!! mon mari, le côté écolo, rien à faire ! le côté sous sous en plus dans la popoche, ca a marché du premier coup !!!! :?
Alors moi, pour le convaincre, voilà ce que j'ai dit, j'vous la fait en vrai :
"Bon mon chéri, prends ta calculette ! tu multiplies 20 euros (le prix d'un paquet de couches d'environ 1 semaine) x 4 = 80 euros par mois.
Tu mulplies tes 80 euros par 36 ( avec les super couches jetables ou le bébé sent même pas quand il fait pipi, il devient propre plus tard....) cela fait ?????? chéri ???? LUI : Ouaaaaaaaaouh :shock: 2880 euros !!!! ET TU ME FAIS FAIRE UN TROISIEME BEBE QUI VA ME COUTER PRES DE 2880 EUROS QUE JE VAIS METTRE A LA POUBELLE !!!!!! ( désolée, si si il est aussi radin que ca..... :oops: ) Et là je lui sors : Regarde mon chéri chéri, avec les couches jetables, ca coute environ 350 euros en UNE SEULE FOIS !!!!!! alors tu préfères quoi mon chéri, 3000 euros ou 300 euros ????? Et la Cerise, mon chéri......imagines le nombre de jeux vidéos que tu pourrais te payer avec la différence......(mon intelligence m'étonne des fois :lol: )
EN FAIT LA FEMME EST UNE SUPER MANIPULATRICE....... ON EST TROP FORTES....... NE SOUS ESTIMES PAS TA FORCE DE PERSUASION..... SI IL DIT NON, TU L AURAS FORCEMENT A L USURE !!!! Moi ca m'a pris une semaine....... :wink: :wink: :wink: