Posté le : 19-11-2006 à 13:50
[quote:0797079b60="titou974"]bonjour!
J'ai suivi vos discussions et je suis très intéressée par les lavables;seulement j'habite à l'ile de la Reunion, et je n'en ai pas encore trouvé ,et meme si,elles seront hors de prix..
J'ai vu,Chupss,que tu t'y connais beaucoup sur le sujet et si tu peux m'éclairer un peu
Quelle quantité acheter pour faire un stock de la naissance à un an?
En sachant qu'ici,il fait beau presque toute l'année,elles vont sécher plus vite.
Pour le papier biodégradable ,je n'ai pas bien compris;le mets-tu systématiquement à chaque change?
Tu dis avoir acheté 3 rouleaux,combien de temps as tu tenu avec?
Je suis allée faire un tour au site anglais;en gros ,tu mets la couche bambzoole d'abord avec le papier dedans,tu mets par dessus le bambzoole la culotte,c'est bien ça? desolée ,je dois paraitre nouille....
Et tu la culotte tu la change à chaque fois ?ou ellene mouille pas?
Autre chose,il fait très chaud comme climat ici,et en mars on sera à +30°
elle ne risquera pas de faire des erythemes avec les lavables?
Les vetements 1 mois vont lui rentrer vu que ça fait un gros derriere?
J'espère que toutes mes questios ne vont pas te faire fuir ,Chupss,mais je suis très tentée.
merci par avance de ton aide très précieuse
bisous[/quote:0797079b60]
salut titou
J'avais pas vu ton mess
Moi g pri 20 couches taille 1 + 4 culottes taille S et 4 taille M ( ma ptite a 3 mois et je commence juste a lui mettre les M mai les S lui vont toujours )
Si il fai bo chez toi tu peu en prendre que 15 ou 10 puis tu vois kitte a fair une machine par jours
Le papier biodegradable je ne le met plus car c tres reche et je prefere mettre de la micropolaire ki garde les fesses de bb o sec ( car ca n'absorbe po l'humidité ) et le kk ne colle po dessus donc c o toilettes puis direct dan le seau san passer par la case rincage
J'en met a chake change
Pour info 1 rouleau m'a fai 2 mois mai je les relavais si juste pipi
Le systeme c bien ca : tu met la couche avec la polaire ou le papier dedan puis hop la culotte par dessus
Je tourne avec 2 culottes sur 3 jours: celle ke je vien d'enlever je la pend ou la met a plat pour kelle seche pour le prochain change
Au contraire les jetables ne laissent pas l'air passer contrairement o lavables donc ton loulou risk moins d'avoir d'erythemes avec les lavables
Pour info la temperature interne d'un couche jetable est 5 fois superieure a celle des lavables donc image les testicules de ton loulou doivent cuire dan les jetables ( c a cause de ca kil y a 10 fois plus de cacer des testicules kavan)
Moi ma fille est grande et le 1 mois lui a tenu de la naissance a 1 mois et demi, c deja pas mal je trouve
La je suis en 3 mois et y a des trucs ki sont un peu trop grands
Au contraire ca me fai plaisir si je peux t'aider
Si t'as d'otre kestions n'hesite po
BIZ