Couches lavables (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 04:36
salut chupps, merci pour ta réponse je vais aller voir sur ces sites...en fait j'avais meme pas pense que je pouvais faire une echarpe moi meme...mais depuis que je me mets à la couture, j'y prend gout!!! bizarre ce que vous font faire les hormones pendant la grossesse :shock: sinon, je ne suis en guerre contre personne...bien au contraire j'aimerais me tromper :roll: bizz à toutes les laveuses :wink:
liloo25ans 1 messages
liloo25ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 08:53
Bonjour, Je me permets de m'immiscer dans votre discussion bien que je n'ai pas d'enfants. Je voudrais un renseignement concernant les couches lavables. Je suis éducatrice de jeunes enfants et j'avais vu un reportage sur Arte qui parlait d'une assocuiation ou une entreprise dans les Cotes d'armor qui venaient chercher les couches lavables au domicile des personnes, les nettoyaient et les ramenaient. Avez vous déjà entendu parlé de ce type de service ? Par avacnce, merci!
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 10:44
merci chupss, je me lance :wink: quelqu'un a des sites à me recommander pour acheter des tissus (micropolaires et coton pour écharpes) ???
titmaman17 13 messages
titmaman17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 16:04
Je tenais déjà à vous remercier, car c'est grâce à cette discussion que j'ai opté pour les couches lavables ! Cela fait déjà 2 mois et je suis ravie. J'ai choisi le système couche+culottes. les couches c'est des lulu bambou et les culottes des imse vimse. Pas de fuites mais en revanche je trouve que les couches sentent une odeur bizarre une fois mouillée par le pipi. J'utilise du tea three pour trempage et je lave avec du nappy fresh . Si vous pouviez m'aider ? Merci
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 17:24
coucou Titiboule c clair ke pendant la grossesse on fai des trucs kon n'aurai jamais immaginé.... Rien ke les lavables j'y aurai jamais pensé avant d'etre enceinte... La couture c pareil , c un truc de mamie... Moi j'ai aussi essayé le tricot mai ca m'a saoulé... J'ai pas lu ki a posté koi, j'ai juste vu kil y avai des graaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnndes reponses et avec le debut du texte j'ai cru comprendre ke certaines s'emflammées... mais je me suis peu etre trompé et fai une fausse idée vu ke j'ai po lu le contenu, désolé... :oops: :oops: :oops: Kan je voi ce genre de reponse je li meme po car j'aime paas les gens ki font la moral... et ki mettent des liens ki te prouve ke tu a tord alors ke c un lien ki peu dire tout et n'importe koi, c si facile de balancer des liens sur internet et de faire croire aux gens ce kon veu... liloo25: j'ai entendu parlé de ce genre d'entreprise mais ca existe ke dans le nord... il me semble mllelucile tu peu aller deja voir sur cosycoton , arbrinic , couche-nature tu trouvera pi etre ton bonheur... titmaman17 pour l'odeur des couches mouillée moi kan ca commence a sentir fort je fai un decrassage a 60°C... et ca marche BIZ
titmaman17 13 messages
titmaman17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 21:19
Bon, je vais faire un décrassage alors, cela me semble être une bonne idée. J'espère que cela sera efficace. Je souhaitais vous parler d'un souci que j'ai eu avec une boutique en lignes de couches lavables tenu par une maman . J'ai fait un test avant de me lancer avec le système que j'utilise toujours en ce moment. J'avais donc une couche + une culotte de protection d'avance J'ai voulu compléter avce bébé au naturel ( site très serieux et rapide ) mais ils n'avaient pas les culottes de protection que je souhaitais, j'ai donc commandé chez bébé poaime . J'ai attendu 15 jours sans nouvelles, je tournais avec 2 culottes de protection ce qui est un peu galère !!!!!J'ai donc envoyé un mail, auquel elle me répond qu'elle va envoyer la commande dans 2 jours + un kdo pour excuser le retard. 1 semaine après, elle me contacte pour me redemander mon adresse, que j'ai donnée 2 fois auparavant mais bon...4 jours, plus tard j'appelle pour savoir si elle a bien reçu mon mail avec mon adresse et si elle a envoyé le colis ( je voulais acquérir d'autres culottes en attendant ). Elle me dit qu'elle a tout envoyé la veille. J'en suis très contente, 2 jours après je reçois ma commande ( au bout d'1 mois) et là je ne reçois qu'une culotte + un chèque .La culotte m'est facturée 0,90 cts plus cher que sur le site, ce qui me fait une culotte à 20,03euros au final ( avec frais de port)au lieu de 14, 20, je suis dégoutée... En plus j'ai pas eu le geste commercial promis. En bref, je lui reproche : - de m'avoir facturée, la culotte 0,90 euos plus cher alors que le jour même elle faisait une promo su ces memes culottes 4 euros moins cher!!! - de ne pas m'avoir prévenu que je ne recevrai qu'1/4 de ma commande, j'aurai annulée, car le collissimo pour une culotte, c'est trop cher. - enfin, de me promettre un geste commercial et puis rien - pour le retard, je peux comprendre qu'on, soit débordé..... Je l'ai contacté , au bout de 4 mails elle a bien voulu me renvoyer mes 0,90 euros, je souhaitais plus un geste commercial, une promo ou autre enfin bref j'accepte. Cela fait 15 jours et toujours rien, je l'ai contactée il y a 2 jours et aujourd'hui mais elle ne me répond pas. Je vais laisser tomber mais qu'auriez vous fait à ma place ? Le pire c'est que je culpabilise parce que j'ai du la solliciter et en plus je me suis fait avoir !!! Désolée pour la longueur...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 06:35
titmaman, je te comprend c'est rageant des trucs comme ca...surtout qu'on n'a pas vraiment de moyen pour protester...a ta place j'aurais laissé tomber ma commande ou tout renvoyer.... :twisted: en tout cas je vois que tu es aussi une adepte des couche + culotte, je crois que je vais finir par me lancer :lol: chupps, tu as raison pour les mails trop long et trop moralisateur! !!là j'ai repondu je crois, parce qu'il était trois heure du mat et que j'avais pas tout mes esprits.... :wink: mais bon c'est marrant en meme temps de debattre sur des sujets comme ca ...surtout que dans le fond on est d'accord, c'est la forme qui nous convenait :wink: enfin je suis contente j'ai investi dans des noix de lavage et du tissus pour me faire une echarpe....reste plus qu'à coudre, et j'ai pas de machine :cry: je dois tout faire à la main :cry: :cry:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 11:28
Hello Ben alors y a plus ke nous??? Les autres ont trop froid pour sortir du lit apparement... :lol: :lol: :lol: Po cool titmaman pour ta commande... Moi il m'etai arrivé un truc un peu pareil avec le site maman-nature... Ils ont mis 6 mois a m'envoyer mes sacs a couches et ils m'ont meme pas envoyé les bons... Enfin j'ai attendu patuement et kan j'ai eu ma commande je leur ai envoyer ma facon de penser et j'ai jamais recommandé chez eux... J'ai souvent commandé sur bb poaime et j'ai jamais eu de souci titiboule courage pour tout coudre a la main... T'as pas kelkun ki peu juste te passer un coup de machine une fois ke t'as tout preparer??? BIZ
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 13:16
joups 2 fois le même message.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 13:18
Bonjour, Pas cool les pb de commande, moi j'ai commandé chez ma...-nature et j'ai reçu la commande en 2 jours!! bon j'habite à côté je sais pas si ça joue... Sur vos conseils j'ai acheté du tissu un peu comme du mico polaire en coton pour faire des doublures. Pour celles qui veulent acheter du tissu je pense que ça revient moins cher de voir près de chez vous car les frais de port allourdissent beaucoup la facture je trouve (là j'en ai eu pour 7 euros pour 2 mètres). Je suis chanceuse, mon chéri m'a offert une machine l'an dernier :lol: Voilà maintenant y'a plus qu'à attendre bébé (février) et à coudre!! je pense toujours acheter le pack sur bébé-n... (bio en taille unique) et commencer avec des langes et quelques couches en taille S. Pour les noix, j'ai eu moi aussi des fois un problème de traces, mais vraiment exceptionnellement, et je sais pas à quoi c'est dû... Pour celles qui cherchent le bicarbonate, on en trouve en magasin bio mais bon les prix varient beaucoup. Le moins cher que j'ai trouvé c'est Lérutan à 7 euros le kg (en magasin). Bonne journée à toutes les laveuses et futures laveuses!!
titmaman17 13 messages
titmaman17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 13:35
J'ai pas eu de chance je m'en rends compte, mais c'est blessant quand on se rend compte à quel point la commande a été négligée...... Je vais me faire une raison mais ça c'est sur, je ne recommanderai pas chez elle car pas honnête du tout :twisted: Dis donc tu as été patient chupss 6 mois !!!!!!!!!! Pour ce qui est de la micropolaire, je suis intéressée également notamment chez cosycotton ( label okotest) mais il y en a que jaune ou rouge. j'aurai préféré ecru ou blanc . Est-ce que ils en font d'habitude? Bon courage titiboule pour la couture :wink:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 14:09
[color=darkblue:865b334c1a]Coucou les mamans laveuses :P Timaman17 tu n'as pas eu de chance, mais si elle fait le même coup à toutes ses clientes, elle ne va pas faire long feu celle-là... Moi aussi j'utilise les lulubambous (avec des culottes Rikki dont je suis très contente), et même problème d'odeur forte dès qu'il a fait pipi ! je vais faire ce que tu as dit Chupps, un décrassage à 60°C. Mais déjà, je les ai fait tourner en cycle long (d'habitude je fais cycle court) et j'ai l'impression que ça va mieux... Par contre impossible de les sécher au sèche-linge... elles ressortent invariablement humides ! J'ai également acheté des noix de lavage à mon magasin Sup. U :lol: mais pareil, je crois qu'avec un cycle court c'est insuffisant... et je trouve qu'elles ne moussent pas beaucoup, même à 60°, c'est normal ?? pourtant elles sont bien collantes dans le paquet... Pour l'autre post... c'est moi qui ai posé la question sur ce qui concerne le tissu bambou, quand l'autre a dit qu'elle n'achèterait pas ça, j'ai demandé pourquoi... effectivement j'ai trouvé des articles sur le mode de fabrication de ce tissu pas si "bio" que ça... mais quand j'ai vu à quel point elle s'emportait, j'ai laissé tomber, je trouve que l'extrémisme n'amène jamais au bon endroit, pour quelle cause que ce soit... j'ai même pas répondu !! :oops: et pourtant je suis d'accord avec elle pour beaucoup. Vendredi je dois visiter une crèche parentale, je vais voir comment ils réagissent aux lavables, mais deux nounous que j'ai rencontrées y sont favorables... le reportage aux infos de TF1 a bien plu... Bises les laveuses :wink: [/color:865b334c1a]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 14:11
[color=darkblue:5012f9f93f]PS : j'ai essayé plusiseurs fois de commander sur cosycotton pour la micropolaire et pour du tissu bambou, mais à chaque fois ils ne reconnaissent pas mon identifiant et mon mot de passe ! ça marche pour vous ????[/color:5012f9f93f]
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 14:14
petit bulle il etait sympa le reportage!ca nous a fait une bonne pub ,chez moi on ne me regarde plus comme un alien :lol: je n'ai pas commandé a cosy cotton desolé titmaman17,elle t'a tout remboursé c'est deja ca :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 20:01
Bonjour les filles. Bon, je suis un peu dégoutée. Samuel à 3 semaines et demi et je ne suis pas prête de pouvoir utiliser mes lavables. en fait, je suis toujours en couches pour prémas vu qu'il fait à peine 2,4 kg... (il faisait 2,130 k à la naissance). J'espère pouvoir ls inaugurer avant noël quand même... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.