Couches lavables (Page 52)

Discussions

Auteur
Message
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 15:59
[quote:b6ff17debf="chupss"]Et les 10% restant c du polyester??? Merci pour cette info... Les culottes sont bien??? Je garde le site pour kan je voudrai racheter des culottes... Si j'en ai besoin bien sur, car ma pepette commence deja a faire " caca " kan elle a envi... BIZ[/quote:b6ff17debf] C'est du polyester minoritaire. Elles sont bien et vraiment très jolies !
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 16:03
[quote:cca661ea99="chupss"]C de la microeponge Roumi... Moi c ce ke j'ai pris pour faire mes inserts pour la nuit... c nikel BIZ[/quote:cca661ea99] Ouf merci, je me sens rassurée :) J'en ai un peu marre du pipi qui déborde la nuit ! Et trop dans le gaz pour changer la couche à 2h du mat.
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 16:23
Après 4 mois de congé maternité et un cruel manque de temps pour participer à ce forum... je me mèle de la conversation. Ma puce aura 4 mois dans 6 jours et j'utilise le liniment depuis le début. Je lui nettoie les fesses à chaque change, évidememnt, mais je lave aussi tout le reste avec si c'est une journée sans bain : corps et visage. Du coup, elle n'a pas la peau sèche malgré le froid qui s'installe. Le truc à noter (peut-être déjà signalé mais j'avoue ne pas avoir tout relu depuis le bébut :roll: ) : il est important de ne pas oublier le voile de protection lorsqu'on utilise des couches lavables car le liniment entraine une moins bonne absorption du bambou. Enfin, c'est ce que j'ai lu... Pour ma part, j'utilise les lavables P'tit Bamboo Nature de chez P'tit Dessous, avec culottes de protection Vento de chez Popolini. C'est tout récent et j'en suis contente pour le moment. Je vais juste rajouter un insert polaire pour la nuit, pas pour l'absorption, mais pour l'effet fesses au sec. Voilà, j'ai fini de raconter ma vie... pour le moment.
Guest238356
46 messages
Guest238356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 17:17
Bonjour, les filles, je suis une future laveuse, du moins j'espere car tout le monde essaye de me decourager J'en ai commandé qqs unes pour voir , je les reçois dans la semaine Dites moi, comment avez vous fait pour trouver une nounou? Je vais en voir la semaine prochaine et on se demande si elles vont accepter , vous avez trouver des astuces pour les motiver?
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 17:22
[quote:7f1a0bb05e="bulon61"]Bonjour, les filles, je suis une future laveuse, du moins j'espere car tout le monde essaye de me decourager J'en ai commandé qqs unes pour voir , je les reçois dans la semaine Dites moi, comment avez vous fait pour trouver une nounou? Je vais en voir la semaine prochaine et on se demande si elles vont accepter , vous avez trouver des astuces pour les motiver?[/quote:7f1a0bb05e] Ben moi j'ai pris des TE1 justement pour que ce soit plus pratique pour la nounou. Elles sont aussi faciles à mettre que les Pamprout. Sinon je serais restée sur les Bamboozle... Mais sinon toutes les nounous que j'ai vues n'avaient rien contre les couches lavables...sauf une ! Mais maintenant que j'y repense je suis bien contente qu'elle ait refusé de garder mon fils !!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 17:40
[quote:31e715b46a="bulon61"]Bonjour, les filles, je suis une future laveuse, du moins j'espere car tout le monde essaye de me decourager J'en ai commandé qqs unes pour voir , je les reçois dans la semaine Dites moi, comment avez vous fait pour trouver une nounou? Je vais en voir la semaine prochaine et on se demande si elles vont accepter , vous avez trouver des astuces pour les motiver?[/quote:31e715b46a] Coucou Faut surtout pas te décourager, moi je me suis découragée plein de fois. Concernant les nounous, je te conseille de mettre carte sur table avec elles, de lui dire que tu souhaites que bb porte ces couches pour les avantages qu'on y connait, faut vendre le truc (n'est ce pas Chuppss !!!! :lol: :lol: ), moi j'ai pas trop réussi a vendre le truc : quand j'ai signé le contrat avec la nounou je ne savais pas encore si j'allais me mettre aux lavables ou pas. Du coup, la nounou ne veut pas en entendre parler de lavables, j'ai bien cherché d'autres nounous mais c'est un milieu dans lequel elles se connaissent toutes :roll: :x :x je te laisse imaginer la reaction qu'avait les nounous quand je leur disais que je mettais des lavables à ma fille, je crois que je suis connue de toute les nounous !! Bon courage dans tous les cas :wink:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 18:20
Je ne vois pas ce que cela change pour elles ! On ne leur demande pas de laver les couches !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 20:22
Coucou les fifilles ( je di ca mais y a peu etre des papa laveur... ) Pour la nounou perso ma fille est en creche familiale C donc une nounou ki la garde et ki va a la creche 1/2 journée par semaine avec les autres nounous et bb... Donc la nounou a pas trop le droit de dire kelke chose... c la avec la directrice kon parle de tout ca au premier rendez vous avant de signer le contrat J'ai eu trop de la chance car la directrice est a fond nature et respect des choix des parents... Alors ma fille garde ses bamboozles 24 h / 24 ... Le seul truc ke je rajoute c du papier biodegradable pour les selles... Bon mais ma nounou est aussi un ange... elle jette le kk et nettoi les debordements... Elle est tres n'autre aussi et respect enormement les enfants... Du coup on n'a jamais eu de souci a parler lavables a la creche Bien sur y a toujours une ou 2 vieilles ki rouspetent kan il fau la changer, du coup c sa nounou a elle ki la change et c tant mieux ... ( ma fille est pudike et ne montre pas sa pepette a tout le monde... :lol: :lol: :lol: ) Si j'avai eu a embaucher une nounou je pense ke j'aurai essayé de leur proposer un essai Je lui aurai montré le truc et lui aurai di de la changer au premier rendez vous pour lui montrer ke c tres simple... De plus j'aurais surement appuyer l'abscence de poubelle ki pu a sortir tous les soir... En tout cas ce ki est sur c kil fau etre sur de son coix et vendre son truc, fau se dire " de toute facon mon bb ne portera ke des lavables et c tout" Si on y va en eyatnt peur de montrer ses lavables c clair ke la nounou ne peu ke refuser Perso je suis ultra fier ke ma fifille soi en lavable et j'ai auscune honte a la changer devant des gens ki disent " regarde c pas de couches normales... " Je pense ke c important d'aller voir la nounou en etant sur de ses choix C pareil pour la bouffe Si vous voulez ke bb mange bio ben il mangera bio... Ma fille a un regime sans lait de vache ben sa nounou lui achete des laitage de brevis ou de chevre et d'ailleur le pti avec ki elle ai adore du coup... Enfin bon moi j'ai eu de la chance... alors bon courage BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 21:34
Carrement t'as de la chance chupss. En ce qui concerne la mienne, ce qu'il l'a derangé c'est le fait que je n'en ai pas parlé lors de la signature du contrat .... Heu on a signé le contrat en Aout 2006, Erin est née en Janvier et a commencé la nounou en Mars. En Aout je savais meme pas si c'etait une fifille ou un gars, alors les couches .... Elle a bien essayé 2 mois, mais elle trouve que c'est pas du tout propre de laisser la couche plein de kk sur le plan a langer, de changer les 3 ptits bouts et de revenir s'en occuper apres ... Soit, j'ai tout essayé, elle avait du papier bio, un sac a couche ... j'ai meme acheter des TE1. Voila, voila mais je desespere pas ... :wink:
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 10:28
Moi celle qui a refusé n'a même pas su me dire pourquoi. Dès que je sortais un argument elle disait "oui vous avez raison, mais je ne veux pas quand même". Il y a des gens comme ça... Bon verdict pour ma microéponge de bambou : PAS DE FUITES CETTE NUIT !!!! De 21h à 7h du matin !!!! TE1 Bumgenius + microéponge de bambou = le méga top !!!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 10:42
Merci Chupps pour les infos sur le vinaigre, on lit tellement de trucs c'est pas facile de s'y retrouver. Pour le bambou, c'est vrai, de toute façon on s'en sort pas si faut tout prendre en considération...à un moment j'arrivais plus à acheter quoi que se soit à force de tout calculer...j'ai arrêté l'intégrisme :lol: Mais moi je suis pas trop tentée par le bambou car c'est long à sécher n'est-ce pas? et je ne veux pas de sèche linge (j'habite dans le sud on a pas mal de soleil mais bb est prévu en février donc séchage plus difficile...) Alors je sais pas mais je serais plus partante pour des Popolini ou des Mother ease en coton bio. Pour le papier, vous en avez utilsé pour des nouveaux-nés? Les langes prépliés que j'ai sont assez rêche et je sais pas quoi prévoir pour protéger les fesses de mon petit bout :wink: Pour celles qui hésitent, il ne faut pas écouter ce que disent les autres, moi aussi au début on m'a regardée comme une extra-terrestre après ça passe :) Et on parle de plus en plus des lavables, j'ai même vu un sujet au journal de 20h de France 2 en octobre! ça peut motiver les nounous récalcitrantes! :lol:
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 13:11
[color=orange:72f2809b2c]Salut les filles !! Eh ben vous êtes de vraies pipelettes....j'ai pas tout lu...la flemme !!!! :D J'espère que vous allez toutes bien ? Pour les nounous, nous on a eu 2 contacts près de chez nous. On doit les rencontrer en novembre... Je ne sais pas si je leur imposerais les lavables ou pas....Dans le sens où nous prendre l'insert plein de caca de notre Bibou ça nous dérange pas mais je comprend que ça puisse en gêner certaines...De plus elles n'ont pas que notre bébé à garder.... Enfin ça m'arrangerait parce que pas envie d'acheter des jetables bio toutes les semaines..... Je verrai bien, j'essayerai d'argumenter le truc mais............ Fautpasgratter : Erin a l'air de bien grandir....trop mignonne sur la photo !!! Elle fera craquer mon loulou !!!! :lol: Bon moi, mes couches sont lavées, prête à l'emploi...Manque plus que les petites fesses à mettre dedans !!!!! :wink: J'ai fais ma visite du 8ème mois hier, Boubou a déjà la tête qui appuie sur mon col.... Est-ce que d'après vous, ça veut dire qu'il va bientôt être avec nous ????????????? Est-ce que ça déclenche plus vite la dilatation du col ? On est trop pressée de le voir notre petit crapaud.... Au fait comment va petit Samuel ? A la maison ça se passe bien ? Bisous les laveuses PS : Chupss, le vinaigre blanc c'est alcool blanc ? C'est le vinaigre transparent ? Oui je suis blonde et alors ? :shock: Lennie[/color:72f2809b2c]
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 15:58
Nous, on en a parlé à nounou dès le 1er rdv, alors que je ne savais pas encore non plus si on attendait une fille ou un garçon. Elle a été super : "je ne connais pas mais je m'adapterai" :D On les a commandées il y a un petit mois, lavées 2 fois puis essayées à la maison. Et CE SOIR on donne à nounou un cours de lavables, comme elle dit. Pourtant ma nounou est du genre nounou à l'ancienne, mais elle respecte le choix des parents. On lui a acheté un sac étanche, et on récupèrera le paquet chaque soir avec notre loute. Avec un peu de chance, elle va peut-être me proposer de les rincer... ? :oops: Ok, j'exagère, je ne lui demanderai pas, je peux bien faire çà quand même :wink: Bon courage à vous pour être convaincantes, çà en vaut la peine.
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 18:03
coucou, moi aussi j'ai la flemme de tout lire...pas bien, je sais! Je sais que c'est difficile pour les nounous car j'ai demandé l'agrément et là j'attends la réponse cette semaine. Je n'aurais pas ce problème car étant déjà aux lavables j'accepterais avec plaisir un bébé d'1 maman laveuse! Comme ça doit être galère de trouver quelqu'un de confiance! Bisou à toutes
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 19:05
[color=orange:c182efa9b8]Re-coucou ! J'ai lu ce que vous avez dit aujourd'hui quand même !!!! :lol: Oui c'est quand même super pratique d'avoir une nounou assez ouverte pour s'adapter aux lavables !! J'ai une question encore : :arrow: je veux acheter les produits de toilette (shampoing, gel lavant, ...) par un site bio....mais lequel ? Qu'est ce que vous prenez comme marque vous, parce que y'en a plein ? :arrow: Toujours même questin que ce matin avec le vinaigre blanc....c'est avec de l'alcool c'est çà ? :arrow: Et pour finir : ma BM m'a offert un petit gilet en laine d'agneau et acrylique. Je l'ai lavé à 30° dans une taie d'oreiller (pour pas abimer contre tambour) mais il est devenu "rèche" voir plus petit. Je l'ai donc relavé à la main avec lessive laine liquide et pas de mieux... Vous avez quelque chose d'autre à me proposer ? Merci beaucoup les filles !! Le sac pour la maternité de Boubou est prêt.... Je me suis dit que ça le ferait peut être venir !!! :wink: Bisous Lennie[/color:c182efa9b8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.