Posté le : 05-11-2007 à 15:09
Coucou tout le monde...
Ben kes ke ca papote ici...
Des vrai filles... :lol: :lol:
Bon tout d'abord hip,hip,hip pour le retour de samuel a la maison... :D :D :D :D :D
EtLoupini fau pas etre triste comme ca... c l'automne et son temps ki te rend comme ca???
Bon enfin j'espere ke ca va mieux...
[b:04d54f53c9]Cimdy[/b:04d54f53c9] : les doublures en bambou ca sert a renforcer la couche pour la nuit
Je les ai fait moi meme, j'ai acheter de la microeponge de bambou que j'ai decoupé ( j'ai calculé pour faire 3 epaisseurs ) plié et cousu fite fai ( en fin c ma moumoune ki a cousu... )
Et non y a rien ki bouge pourtant ma fille trotte toute la journée...
Merci pour le lien il est super y a pleins d'infos..
Mais c clair kil fau faire attention aux "on di" on se fai vite de fausses idées...
[b:04d54f53c9]Syalla [/b:04d54f53c9] : le kit est super complet mais 12 couches... c peu, ca fai faire une machine par jour... deja ke j'ai du mal a remplir ma machine tous les 2 jours...
En plus c marké ke ce sont des couches ... alors si c des langes ca coute assez cher kan meme...
Les langes ce sont des bouts de tissus ke tu pli toi meme donc ca coute rien, autant acheter du tissu en magasin et decoupé soi meme...
[b:04d54f53c9]Bouboux[/b:04d54f53c9] je suis allé voir le site piwapee
Les culottes sont mimi tout plein
Si j'ai bien compris les couches de jours sont en cotton et celle de nuit en bambou...
Mais ils ne disent pas la kantité de bambou dans la couche tu peux m'eclairer???
[b:04d54f53c9]Roumi[/b:04d54f53c9] : t'es sur ke c pas de la microeponge de bambou ke t'as commandé???
L'eponge c comme une serviette de toilette, la microeponge c beaucoup plus fin et doux...
L'eponge est faite a 90 % de bambou comme les bamboozles et la micro a 75 % comme les autres couches en bambou...
Du coup ca absorbe bien moins et c plus fin...
[b:04d54f53c9]Boutchinou[/b:04d54f53c9]: c clair ke le bambou c pas ce kil y a de plus ecolo au niveau du transport mais y a pire au niveau traitement...
En plus c une des matieres les plus absorbante, on ne peux pas tout avoir... :lol: :lol: :lol:
Pour le vinaigre et les elastikes c des conneires... mes culottes n'ont pas bougé et je met du vinaigre a chake machine...
[b:04d54f53c9]Petipois[/b:04d54f53c9] : le liniment s'utilise comme n'importe kelle eau de lavage
T'en mets une noix sur une lingette ( ou par defaut du cotton ) et tu netoi les fesses de bibou, ensuite tu remet sa couche sans rincer ou secher...
[b:04d54f53c9]hortance[/b:04d54f53c9] : la lontion micellaire c de l'eau de lavage ( eau + sent bon + savon... )
Le liniment tu peus t'en servir pour tout le corps et moi je m'en sert comme demakilliant, c super et ca protege bien la peau surotu l'hiver...
[b:04d54f53c9]Titiboule[/b:04d54f53c9] : achete des jetables bio en attendant, c le meme prix ke des pamprouts...
Et si t'arrive po a te decider prend un kit a louer...
En tout cas ca fai bien plaisir de voir ke pleins de gens se mobilisent pour l'avenir de notre planete et pour l'avenir de leurs enfants...
Des fois je me sent seules au milieux de tous ces gens ki parlent comme des chiens a leur gosse et ki les tartines de truc kkbeurk et leur donne a bouffer des colorant ... :cry: :cry: :cry:
Allé, aplus' les sauveuses...
BIZ