Couches lavables (Page 50)

Discussions

Auteur
Message
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 11:55
[color=orange:5e99adac36]Coucou les filles !!! Vous êtes où là ??? Faut pas venir que quand vous avez besoin d'infos...moi j'aime bien avoir de vos nouvelles !!! Il est trop craquant ton p'tit Kiki, petitpois....!!!!!! Un vrai petit crapaud !!! :D Plein de bisous à lui.... Vivement qu'il rentre dans son cocoon !!! Bisous[/color:5e99adac36]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 17:22
trop mimi le petit samuel! toutes mes félicitations! chupps, la marque wiona, je ne connais pas...où je pourrais en trouver à ton avis? moi je prend les moltex quand romane n'est pas en lavables... sinon, je crois que je vais m'acheter une poubelle sans odeur car depuis que le chauffage est mis, ça fouette dans la sdb avec la poubelle des lavables...je met pourtant des huiles essentielles (lavande et arbre à thé) mais je stocke à sec (plus pratique pour mettre ensuite dans la machine à hublot... bref sinon, notre aventure en lavables se passent toujours bien...je vais racheter un stock et enfin faire le pas d'en laisser à la crèche pour le retour le soir... et les rennaises, y'a aussi romane qui veut bien faire la connaissance de ptits bouts!! biz, à plus!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 23:55
Merci les filles :D Samuel va de mieux en mieux. Il n'est plus gavé et commence même à bien prendre au sein. Il est sorti de couveuse il y a 2 jours et fini ses antibiotiques. Si tout va bien,il devrait sortir ce week-end. On a vraiment hâte !!!! :D
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 11:45
[color=orange:bf4730aff6]Salut les filles !! Smiley, carrément qu'on te préviendra quand on posera une date, un lieu pour se rencontrer avec nos loulous et loulouttes ....Ben ouais mon loulou sera entouré que de filles alors (Erin et Romane !!!) !!! :D Le tombeur...je le sens !!!! :D Je suis pressé de le voirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! :wink: Chupss : des fruits, des légumes de la ferme...le pied !! Nous on va faire çà aussi, là on attendait de connaître un peu le coin mais je crois qu'on atrouvé des paniers bio près de chez nous... PetitPois, c'est cool que Samuel aille bien et prennele sein !! J'espère que ce we, chouchou sera avec vous à la maison !! Moi ça va...Hier je suis allée voir le film "le premier cri"...Génial ! Des images superbes, la BO terrible.... Du coup cette nuit j'ai rêvé de mon accouchement (à la maison....c'est pas prévu en vrai çà !!!!! :D ) et de perte des eaux, de Boubou bref...... Ca approche !! J'espère que tout se passera bien et vite !!!!!! Aujourd'hui, Chloubidou est là....il est parti rouler en VTT ce matin...j'en profite pour être sur le net ! Cet aprèm, je pense qu'on va aller faire un tour dans la forêt de Merlin l'Enchanteur (Brocéliande) à 15 mins de chez nous !!! Bisous les filles ! Bonne journée !! Lennie[/color:bf4730aff6]
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 19:48
[quote:b2436b7bc4="apichot"][quote:b2436b7bc4="chupss"]Apichot pour le blanc des couches c tout comme j'ai di mais tu peux aussi rajouter du percarbonate de soude ou carrement des cristaux de soudes a chake machine de blanc... T'en met 2 CS dans le bac a lessive ca suffi [/quote:b2436b7bc4] Merci pour la reponse. J'utilise deja du percarbonate pour blanchir, mais je ne le trouve pas efficace, faut que j'essaye une autre marque. Ici l'eau est tres calcaire, alors une de ces balles pouraient bien me servir, faut que je regarde sur le net. Mon probleme n'est pas que le linge devient gris, mais plutot les taches jaunes des selles liquides de ma puce... Pour l'instant, seul le soleil a ete efficace, mais y'en a plus :cry: bisous[/quote:b2436b7bc4] Bonjour à toutes ! Je me joins au club des laveuses ! Moi aussi j'utilise des couches lavables depuis la naissance de ma petite puce qui a un peu plus d'un mois et demi. Et j'en suis très heureuse au regret de pas mal de gens. Beaucoup me disait pendant la grossesse : "Bon courage" ou ma pauvre ! J'avais l'impression qu'ils espéraient que j'abandonne. Je ne regrette pas du tout. J'ai eu l'occasion pour un voyage d'utiliser des jetables et je reviens à mes lavables avec bonheur ! Pour les taches, moi c'est pareil il n'y a que le soleil qui est efficace !
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 00:01
Bonsoir à toutes! Pffff, après 3 jours de lecture je viens de finir les 60 pages du post, mais motivée à fond!! Pour ma part bibou est attendu pour début février, alors je commence sérieusement à m'interroger sur mon choix. J'étais convaincue mais vous m'avez éclairé. Merci beaucoup à toutes de faire part de vos expériences, ce post est génial !!!! Il me reste plus qu'à faire un petit compte rendu des dernières pages au papa mais je pense qu'on va opter pour les bamboozles à scratch et quelques unes à pression dans un premier temps! J'aurai juste une petite question (:lol: bah oui quand meme): [b:b468e7555c]Chupss[/b:b468e7555c] tu disais plus haut que tu utilises maintenant de la micro-polaire + de la doublure bambou (si j'ai bien compris), :oops: qu'est ce que c'est la doublure bambou ? tu l'as faite toi meme aussi ? Et tout ça ne bouge pas dans la couche ? Merci d'avance! Sinon, féliciations à [b:b468e7555c]Petitpois[/b:b468e7555c], l'est trop mimi ton ptit samuel, j'espère que vous allez rentrer ensemble très bientot!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 06:51
salut les filles petit pois je confirme ton bout d'chou est adorable, j'espère que tu pourras vite l'avoir à ta maison... cimdy, felicitations pour ton courage à lire les 60 pages, si tu pouvais me faire un resumé des 45 dernières.. :lol: et bouboux, tu prends quoi comme couches lavables? syalla j'ai été voir le lien que tu mets je n'ai pas bien vu de quelle couche il s'agit par contre le colis a l'air harchis complet. c'est la première fois que j'en vois un fait à partir de differentes tailles et effectivement niveau prix ca semble interessant.... apres pour le choix des couches je ne t'aiderais pas , j'en ai pas encore testé... :lol: et la pro de ce post c'est chupps!!!! :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 08:39
syalla j'ai fait une demande sur le site que tu as laissé car je trouve etonnant qu'il n'y ai pas de photo des couches mais seulement des culottes... :roll: je pense qu'il doit plutot s'agir de lange à plier..mais j'attend leur reponse pour en etre sur....sinon c'est vrai que le pack est vraiment tres complet!!!! et les culottes ont l'air bien... affaire à suivre :wink:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 09:45
[quote:acbcd1ae86="titiboule"]salut les filles petit pois je confirme ton bout d'chou est adorable, j'espère que tu pourras vite l'avoir à ta maison... cimdy, felicitations pour ton courage à lire les 60 pages, si tu pouvais me faire un resumé des 45 dernières.. :lol: et bouboux, tu prends quoi comme couches lavables? syalla j'ai été voir le lien que tu mets je n'ai pas bien vu de quelle couche il s'agit par contre le colis a l'air harchis complet. c'est la première fois que j'en vois un fait à partir de differentes tailles et effectivement niveau prix ca semble interessant.... apres pour le choix des couches je ne t'aiderais pas , j'en ai pas encore testé... :lol: et la pro de ce post c'est chupps!!!! :wink:[/quote:acbcd1ae86] J'utilise des couches en bambou PIWAPEE ! Les surcouches sont trop mignonnes ! C'est une entreprise qui est située près de chez moi. Ils ont un site piwapee.com.
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 10:19
Bonjour les laveuses ! Ca fait un moment que je suis pas venue sur le forum et je vois que j'ai des pages et des pages de lecture :) Bon j'ai un souci là. J'ai acheté de l'éponge de bambou sur cosycotton et là j'ai reçu un truc...ça a l'air quand même vachement synthétique. Et puis c'est tout fin. Je sais pas mais je m'imaginais un truc plus épais et puis de la même matière que les Bamboozle. Vous pensez qu'ils ont pu se tromper ?
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 16:40
Alors Titiboule, si tu veux un résumé: page 25, il est dit que .... non je rigole, je pourrais pas faire un résumé, si ce n'est comme vous l'avez vous meme constaté, il vaut mieux préférer des couches classiques, en bambou et multi-tailles, avec velcros du moins au départ! Sinon j'ai du enregistrer presque tous les liens qui ont été donnés, avis aux amateurs... ah oui ! juste le lien pour le blog de raffa (si je ne me trompe) ne marchait pas, et comme il a l'air bien si kelkun pouvait m'aider ... Roumi, je suis allée sur le site cosycotton, c'est vrai qu'on ne voit pas à quoi ça ressemble ... mais je pense qu'ils ne sont pas à l'abris de faire une erreur !
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 18:40
http://raffa.over-blog.com/ voici le lien, j espere qu il est bon, car le blog est super!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 20:34
[quote:d497fe2ecf="hortance"]http://raffa.over-blog.com/ voici le lien, j espere qu il est bon, car le blog est super![/quote:d497fe2ecf] Super, merci beaucoup !
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 00:05
Coucou les filles. Je passe juste vous dire qu'en principe on récupère Samuel demain. Nous avons vraiment hate !!! :D
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 06:46
salut les filles, cimdy, effectivement toutes ces infos sont plombantes...je me doutais bien que les noix de lavages venaient par avion, mais franchement vu que c'est des indes difficile de faire autrement. et si ca venait par bateau on ne serait pas à l'abri d'un degazage :twisted: donc je pense que tant que le produit est le plus bio possible, on participe deja à sauver notre planete :lol: boutchinou, je confirme! ils ont repondu a mon message et il s'agit bien de lange en coton à plier. effectivement c'est pratique pour un nouveau né, mais sur un boutchou qui gesticule trop, bonjour l'angoisse!! du coup le pack est tout de suite moins interessant :cry: roumi si tu as achete de l'eponge de bambou il me semble que ce n'est pas du tout le meme tissus que les bamboozle qui, je crois, sont 100% bambou ou presque...mais je peux me tromper lol petit pois je suis tres heureuse pour toi, j'imagine ton impatiente!!! c'est super bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.