Couches lavables (Page 48)

Discussions

Auteur
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 18:57
juste une ch'tite photo d'hier de Zoé avec sa magnifique couche lavable multicolore! j'adore!!! [URL=http://imageshack.us][img:4e1bc27ecd]http://img520.imageshack.us/img520/6823/pict0106rd9.jpg[/img:4e1bc27ecd][/URL]

sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 22:25
trop belle ta couche et ta fille :lol:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 22:43
[quote:9418455606="sissi2411"]trop belle ta couche et ta fille :lol:[/quote:9418455606] hihi merci! je pense que je vous en remettrez une que je compte faire d'elle avec sa couche sur la plage la semaine prochaine :wink: bisous!

Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 07:50
merci chupps pour les sites. j'ai pris le courage de lire une quinzaine de page du post et j'ai pu constater que vous aviez toutes + ou - une preference pour les bambous en multitaille. seulement le cout d'un pack unique m'est deja un investissement difficile alors je ne sais pas comment je pourrais acheter un premier pack pour 6 ou 7 mois et ensuite un deuxieme certes legerement moins cher..... donc je crois que si je veux passer au lavables j'ai pas trop le choix...enfin bb n'est prevu que pour decembre je cherche donc toutes les solutions possibles... qaund aux noix de lavages je me suis renseigné sur plusieurs sites et je n'aurais qu'une question: beaucoup de vetement se lavent qu'à 30° est ce que ca fonctionne aussi à cette température???? merci pour ce post aussi long soit il :wink:
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 08:59
titiboule, j ai moi aussiun doute qt à l efficacité des noix à 30°, selon les sources, je lit que la saponine se libère à 30° ou 40°. du coup, tant pis, je lave à 40°. sinon pour laver à froid, tu peux préparer une decoction. mais je n ai pas encore testé.
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 11:21
coucou les filles, [b:bd79dc6d71]titiboule[/b:bd79dc6d71]: ils vendent des couches d'occas sur un célèbre site de mise aux enchères, ça peut toujours faire baisser le prix de 20 à 30%. Si tu te débrouilles en couture, tu peux les fabriquer ou alors prendre le système des langes mais moi je n'ai jamais essayer. Pour la machine, je lave tout à 40° même si c marqué 30 sur l'étiquette :wink: [b:bd79dc6d71]chupss[/b:bd79dc6d71]: pour les dents de ta fille tu prends quoi pour la soulager? tu as essayé l'homéopathie? Tu as du courage de vouloir te passer de péridurale.... Je faisais pareille: eau du bain+ sanytol mais j'ai changé je récupère toujours l'eau du bain+ eau quand je me lave les mains et je rince. Perso, je n'ai presque pas de mauvaise odeur de pipi. [b:bd79dc6d71]magic[/b:bd79dc6d71]: jolie couche et jolie petite fille, j'aime bien les joues potelées, trop rigolo! [b:bd79dc6d71]choubidoubidou[/b:bd79dc6d71]: je suis bluffée que tu aies trouvé ton tour de lit..... Raphaël se réveille, je file Bisous
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 12:27
[color=orange:e0e7305366]Coucou les filles !!! Chupss, merci pour les détachants, je vais essayer le truc de boeuf....fiel voilà c'est çà !! :lol: La peau de mouton peut remplacée les draps et les alèses ? Mais quand il y a une fuite tu laves la peau ? Le magazine est super....T'as raison de vouloir accoucher à la maison. Moi je voulais déjà pour le 1er (celui qu'est pas encore sorti !!) mais Chloubidou n'a pas voulu..... J'ai pas reçu ton site grenoblois en MP....??? Le tour de lit je l'ai trouvé sur : aufilsdeslunes.com (100% bio) Bon je viens d'avoir mon mec au téléphone, qui a été embauché à partir du 8/10 et qui m'annonce qu'il n'a pas le droit aux 11 jours de congés paternité car la sécu demande à ce qu'il est cotisé pendant 10 mois avant.................. Trop les boules..... Je suis super déçue..... A bientôt Lennie[/color:e0e7305366]
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 13:00
[b:bb17954d00]choubi[/b:bb17954d00]: je suis dég pour toi...ils sont trop cons à la sécu!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 16:59
bonjour à vous, je viens d'avoir une petite minette prema, hors j'avais prevu d'utiliser des couches lavables mais j'en trouve pas dans sa taille sauriez vous e conseiller je cherche des 2/5kg plus 2 que 5!!! elle fait 45cm et 2kg500. Merci
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 18:30
félicitations juliem pour ta petite princesse! ta question m interesse car je suis en MAP et mes 2 filles etaient aussi des petites puces (47 et 49cm pour 2780 et 2930g) alors j ai commencé a chercher des couches lavables adaptées... j en ai trouvé un peu sur lauda**y sinon, on a du mal à trouver. :( mais d'apres mes "recherches" ce qui reste le plus adapté aux petites plumes ce sont les langes à plier ou à nouer. ce systeme a l avantahe aussi d etre tres économique. pour ma part je compte commencer par ce systeme, et tester en taille naissance juste le minimum, afin de me donner une idée avant d eventuellement investir dans des couches lavables classiques quand mon bébé sera un peu plus potelé :lol: .
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 21:12
Coucou [b:94d2598416]Juliem :[/b:94d2598416] felicitation pour ta poulette Le plus adapté sont effectivement les langes... Choubi:la peau de mouton peu remplacer l'aleze et le drap housse... Au pire ke le drap housse si tu crain pour ton matelas Si il y a fuite tu laisse secher puis tu brosse avec uns brosse speciale ( la peau de mouton est autonettoyante...) au pire tu peu la passer a la machine de temps en temps... Mais pourkoi veu tu avoir des fuites??? Moi en 14 mois j'en ai eu une seule il y a 3 nuit car belle maman avai mal mise la couche derriere... Pour l'AAD j'ai commencé a en parler a mon homme et il n'est pas contre... par contre je sai pas si gygy voudra vu ke j'ai eu un declenchement pour ma pepette et la ventouse... on vera j'ai encore le temps... Rhoooo je pensai ke ca avai marché pour le MP mais non... je te le renvoi... D'ailleur je suis encore allé a la boutike ce matin car une amie a elle naturopathe nous a fai un pti topo sur l'alimentation des enfants et sur comment prevenir et soigner les maux de l'hiver , c'etai super... Merde pour le congé de papa... c triste ca... :cry: :cry: Merci pour le site... Loupini: Si tu veux parler de ebay ils n'en vendent pas car ils ne vendent pas de sous vetements d'accos... Par contre y a pleins d'occas sur 3 sites ke je connai, si ca vou interresse MP Pour la soulager je lui donne de la chamomilla et ca suffi... si elle veu mordre elle a une racine de violette Pour ma fille ils m'ont forcé a faire la peri... alors pour bb 2 j'aimerais l'accouchement le plus naturel du monde... Titiboule: moi je lave tout a 40°c , en plus j'ai preske plus rien ki se lave a 30°C car je met plsu rien en synthetike... LEs noix ne liberent pas de saponine en dessous de 40°C ( enfin c ce ke j'ai lu partout...) Pour la decoction je la fai pour la laine c super... BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 21:19
Choubi je suis allé voir ton site et je ne suis pas sur ke ce soit du bio... Peu tu me dire ou est ce ke c certifié??? Merci BIZ
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 08:17
j'ai trouvé une solution pour mon probleme: un pack complet en taille unique avec l'achat de qq couches en taille 1 et 2...comme ca au debut et à la fin j'evite les fuites.... :lol: qu'en pensez vous??? ca peut etre une bonne solution niveau rapport prix??? et combien m'en conseillez vous de chaque?? j'avais pensé 5, juste pour tourner avec les deux sortes + des jetables en cas de sortie par ex??? en effet les couches d'occas mon zhome n'est pas DU TOUT d'accord et je le comprends! deja les couches lavables, il est pret à essayer meme s'il doute un peu alors.... :wink: Oh! Une autre question enfin deux: le liniment c'est pour les fesses irritées de bebe ou en prevention? et c'est avec de l'huile d'olive de n'importe quel commerce? celle qu'on achete pour la nourriture???? :lol: je sais je pose beaucoup de question, mais je m'interesse à tout avec beaucoup de crainte de mal faire :lol: :lol:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 11:39
titiboule je pense que tu as une bonne idée des tu et des t1 mais les t2 comprends pas pourquoi? si tu as peur des fuites quand ils sont petit ok pour les t1 mais pourquoi des t2?
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 21:14
ben les t2 c'était pour les fuites aussi quand il sera plus grand..mais c'est vrai que je n'en aurais pas besoin tout de suite....alors je ne vais pas les commender maintenant. pour le nombre 5 c'est bon?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.