Couches lavables (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 22:35
coucou, ben j'voulais savoir si le chinado c'est le tissu carré avec des bandes de tissus en haut et en bas que tu noues? et si ce n'est pas ça, qu'est ce que c'est, quels sont les avantages à côté de l'écharpe de portage classique?...je sais que je pourrais trouver tous ces renseignements sur le net, mais c'est tellement mieux quand c'est toi qui explique!!!! :wink: :wink: et le yamo, je me pose les mêmes questions....
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 22:55
[quote:314f43eee5="smiley"]coucou, ben j'voulais savoir si le chinado c'est le tissu carré avec des bandes de tissus en haut et en bas que tu noues? et si ce n'est pas ça, qu'est ce que c'est, quels sont les avantages à côté de l'écharpe de portage classique?...je sais que je pourrais trouver tous ces renseignements sur le net, mais c'est tellement mieux quand c'est toi qui explique!!!! :wink: :wink: et le yamo, je me pose les mêmes questions....[/quote:314f43eee5] Bon merci pour tes renseignements, j'irais faire une course d'orientation cette semaine !! Sinon, c'est pas plutot le flemme de chercher les infos sur le net ? Enfin moi aussi je suis preneuse c'est quoi la difference entre l'echarpe de portage classique. Je commence a avoir mal au dos quand je porte érin :roll: :roll: Bizz Bizz
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 11:25
[color=orange:0a5014e158]Salut les filles !! Merci pour vos conseils de la semaine dernière mais pas eu le temps de revenir pour répondre....pffff....au chômage mais toujours prise !! :wink: Je suis allée rejetter un oeil sur les Tots Bots bambou Bamboozle sur le net (site français....baby'o). Elles m'ont l'air vraiment pas mal et j'adore les couleurs ! Par contre, ils disent que ce sont des couches de jour....alors en couches de nuit, je peux peut être prendre les P'tit Bamboo ???? Et si j'en prends 5 ça le fait ? 5 culottes de protection (par contre, les imprimés pour celles qui sont à pressions....pas terrible, terrible !) ça le fait aussi ? Et pis le papier de protection, les huiles essentielles, ...Les seaux je les prendrai en supermarché. Ah je vais peut être prendre un filet à couches ? Merci smiley pour le magasin, j'irai demain je pense ! Pour le chinado, je trouve que l'inconvénient c'est de pas pouvoir porter Boubou en hamac enfin allongé au début....nan ? Est ce qu'on porte bcp ses petits allongés au début en même temps ? Sinon c'est super facile, pas de noeuds compliqués à faire et liens rembourrés dans le dos ! Et motifs super fun ! Le yamo connaît pôa...... Nan les Bretonnes ne sont pas les seules filles sympas (même si....!!), je ne suis pas d'origine bretonne non plus et je suis super cooooool !!!! :lol: Grenoble....aaaaah Grenoble..... :roll: .....le pied, la montagne.....notre rêve !!! On va savoir cette semaine où en france mon Bidou (=mec) va être muté ! Peut être du côté de chez toi Chups ! A bientôt[/color:0a5014e158]
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 11:40
juste pour essayer ma signature !!!!!Merci !!!!!! :lol: :lol: :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 23:54
T'as oublié de dire kon va faire la popotte pour les loulous de temps en temps... :lol: :lol: :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 09:41
[quote:c76d5af2d8="chupss"]T'as oublié de dire kon va faire la popotte pour les loulous de temps en temps... :lol: :lol: :lol:[/quote:c76d5af2d8] Vi t'as raison !! Bon aujourd'hui je vais a TIMOUNE !!!! :wink: je vais regarder pour le chinado et le yamo. Ca me plait bien !! Bizz :wink:
lyloo 23 messages
lyloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 13:31
[quote:81556e4b01="fautgratterdede"][quote:81556e4b01="chupss"]T'as oublié de dire kon va faire la popotte pour les loulous de temps en temps... :lol: :lol: :lol:[/quote:81556e4b01] Vi t'as raison !! Bon aujourd'hui je vais a TIMOUNE !!!! :wink: je vais regarder pour le chinado et le yamo. Ca me plait bien !! Bizz :wink:[/quote:81556e4b01] , je vais aller voir de quoi il en retourne pour ces filets de portage. Il m'a été offert une écharpe que j'ai utilisée au début et c'était très bien mais j'ai déchantée qd il a commencé à protester sans vouloir changer d'avis et puis galère en sortant de la voiture pour l'arnacher avec les 4 m qui ne sont pas facile à retenir , traînent par terre dans la manoeuvre ... (le mien va avoir 4 mois) A propos de lessive, j'ai pris des sels ulrich et çà ne pré-détache rien. savon au fiel, savon de marseille, vous utilisez sanythol , dois je me rabattre sur celui là donc je n'ai pas encore utilisé le savon de marseille car on le déconseille mais certaines disent que c'est top pour les taches de bébés allaités et qu'en pré-détachage cela n'a pas d'importance.Par contre , il est vrai que le séchage au soleil fait des miracles ! mon souci en fait du moment, c'est les résidus de crème de zinc blanche et épaisse qu'on met occasionnellement pour les rougeurs ! vous ne pourrez peut-être pas m'aider mais vous avez peut-être un avis sur l'eau de chaux en passant, çà m'intérresserait de faire la comparaison ou d'autres formules. Je le nettoie qu'à l'eau avec un chouill de savon marseille pour les selles , en alternance avec une eau micellaire (offerte par la maternité ,vous savez les valisettes de publicitaires, alors..) en attendant , bonne journéee à toutes,! :)
lyloo 23 messages
lyloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 13:37
:o au fait le sanythol c'est désinfectant vous dites et pris comme détachantou pas ? :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 14:20
[quote:9f081048d5="lyloo"]:o au fait le sanythol c'est désinfectant vous dites et pris comme détachantou pas ? :lol:[/quote:9f081048d5] LOL LOL :P :lol: :lol: Tu me fais marrer Lyloo !! Tu sais que ma fille a failli s'appeler comme ton pseudo en passant.....:roll: Donc, détachant ??? THE grande question. SANYTHOL = Desinfectant du linge, donc n'essaye pas d'enlever les taches avec ca, y a rien qui partira ... En fait, j'en ai testé plus d'un et c'est clair que la pate a l'eau dur dur de l'enlever. D'ailleurs au debut, je croyais que la pate a l'eau s'enlevait avec de l'eau ... :roll: :roll: bah un peu comme la peinture a l'eau quoi?? bref !! j'ai teste le sel détachant ulrich aussi, et j'ai trouvé quelques taches tenaces, le temps d'allaiter. j'ai teste le detachant d'ECOVER, mieux mais pas la perfection. J'ai testé le savon d'Alep aussi je trouvais que ca partais bien mais faut utiliser de l'huile de coude. En ce moment j'alterne entre le détachant Arbre vert et le detachant qu fiel de boeuf !! Le detachant au fiel de boeuf je l'ai trouvé dans mon biocoop. Souvent je le mets carrement dans mon seau a couche, ca se dissout ou alors si vraiment c'est crade degueu je le mets dans mon bac de lavage de la machine ! Voila voila !! Une autre question?? y aun site nickel super mega interessant http://vivian.marrot.org/dossiers?page=coucheLavable Bizz :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 20:57
alors faut gratter dédé...t'as trouvé timoune ou t'y es encore rue de saint malo! :wink: :wink: j'ai les boules, mon chaton a les fesses archi rouges!! elle n'a jamais eu ça avant...mon chéri l'a mis en jetable ce matin..ça allait mieux, après, j'ai remis la lavable et c'était super rouge....grrrr, j'ai trop peur qu'elle me fasse une allergie....help!! on a mis liniment à gogo et jetable pour la nuit :cry: (bon oko moltex mais quand même :cry: )... à suivre... sinon, je trouve que les surcouches imse vimsee sont très bien mais qu'elles sentent vite le pipi...même quand je met un coup d'éponge dessus...des idées? merci chupss pour les renseignements...t'en as vu à timoune fautgratter dédé? j'ai pas fais gaffe la dernière fois...je suis assez interessée par le chinado ou le yamo..plus facile à mettre pour mon chéri qui a du mal avec l'écharpe...à voir biz les mamans laveuses!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 22:28
Yesss !! je l'ai trouvé le mag mais c'etait closed. Trop deg !! Enfin pas grave maintenant je sais ou il est !! Je retourne ce week end et je te tiens au courant pour le chinado smiley ! Chupss : je conno pas le voile de soie de bourette !! Moi aussi c toujours rouge rouge. C'est chiant hein !!! POurtant promis j'ai pas encore commencé le pigment !! :wink:
lyloo 23 messages
lyloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 02:42
[quote="fautgratterdede"][quote:9d0db3c2f6="lyloo"]:o au fait le sanythol c'est désinfectant vous dites et pris comme détachantou pas ? :lol:[/quote:9d0db3c2f6] LOL LOL :P :lol: :lol: Tu me fais marrer Lyloo !! Tu sais que ma fille a failli s'appeler comme ton pseudo en passant.....:roll: En ce moment j'alterne entre le détachant Arbre vert et le detachant qu fiel de boeuf !! Le detachant au fiel de boeuf je l'ai trouvé dans mon biocoop. Souvent je le mets carrement dans mon seau a couche, ca se dissout ou alors si vraiment c'est crade degueu je le mets dans mon bac de lavage de la machine ! $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ 8) eh bien moi, ce devait être aussi le prénom pour la fille que je n'ai pas eu, donc -surtout que j'ai voulu garder l'aspect [color=orange:9d0db3c2f6]mystérieux et merveilleux[/color:9d0db3c2f6] le plus longtemps possible-sur le sexe La lyloo de milla jovovitch dans le "5 ème élément " m'avait marqué-j'adorais le personnage -, ce qui n'est pas une bonne raison en soi pour le coller à son gamin, il faut chercher plus profond que cela et donc j'étais bloquée envers et contre tous au final sur ROMY . POUR en revenir à nos moutons ,( puisqu'il se fait tard),je ne sais pas qui m'a parlé d'un très trés bon remède pas cher pour les inflammations des fesses : l'alloplastine ou oxyplastine ;1 euro le tube, j'ai noté çà dans un coin ? et j'irai demain demander à ma pharmacienne s'ils ont çà .Je lui demanderai si çà laisse des traces sur les couches , ..non je rigole, on est pas en Belgique ici, tout le monde n'est pas écolo et c'qui s'en suit ! :lol: et d'ailleurs pareil pour le percarbonate qui se trouverait facilement en belgique mais pas ici. dixie drop, c'est quoi, j'ai loupé un cours ?! le bioliniment , j'ai du mal à trouver bien de laisser le cul recouvert d'une pellicule de gras et pourtant je m'y intérresse et j'ai trouvé un forum trés précis sur magicmaman pour le faire maison et tout et tout .. bon je vous laisse et reviendrai quand j'aurai une réponse de raffa pour ces histoires de traces de crème "chiante" ! :x j'sais pas pourquoi mais j'ai envie de dire que les bambouzzies sont très belles, aussi bien en couleur que naturel et super douces, c'est un bonheur !! :D :D :wink:
penetraoul 11 messages
penetraoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 00:20
Salut à toutes, pour bébé 2 qui devrait bientôt sortir... donc, nous sommes partants pour les couches lavables; mais je m'y perds un peu. donc, je me dit qu'avec un pack tout fait, expications comprises, ça devrait suffire. quelqu'un a-t-il déjà essayer? Merci d'avance, j'ai pas lu toute la conversation du forum, mais j'ai vu qu'il y avait un récap... merci d'avance. penelope
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 10:01
[quote:7b4c270b86="fautgratterdede"]heu sinon le percarbonate c'est du percarbonate de sodium pour blanchir le linge que tu cherches ?? Si oui moi je prends celui la http://www.ecover.com/fr/fr/Products/Laundry/20050629+bleekmiddel+F_NL.htm et ca marche nikel et en + avec la boule magnetique + vinaigre blanc . On a du blanc plus blanc que blanc !! Si si c'est vrai :lol: [/quote:7b4c270b86] Coucou, c'est ce que j'utilise aussi mais je ne suis pas hyper satisfaite du resultat blancheur. As-tu essaye d'autres marques? Pourtant du percarbonate y'en a pas 36000 differents... Peut-etre que je rate quelque chose...?! J'essaierai celui de la marque Ecovert la prochaine fois, meme s'il est plus cher. Bisous
penetraoul 11 messages
penetraoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 22:02
Bon, j'ai lu... pas tout, mais je commence à comprendre le choix et ce que je veux. Donc, j'opterai pour du bambou qui se scratch.... Pour le reste, j'ai les listes des récaps... merci beaucoup pour ça les filles. Donc si vous en avez à vendre, ça m'intéresse. Voilà, sinon, pour le portage, perso, romy a grandi dans son tricotti. Même principe que l'écharpe, mais sans le noeud à faire. ça nous a permis de la trimballer partout et petite, elle s'endormait en banane après une minute de marche. ça se trouve facile, notamment sur maman-nature.com voilà pour ma contribution perso. En tous cas super toutes les infos. pénélope
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.